Comment démarrez vous?

AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Comment démarrez vous?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment vous démarrer vous partie, surtout en mode partir de rien. On démarre avec 500000 dont 200000 de crédit, et rien...
Favorisez vous l'achat de terrains? de matériel? faites vous des missions?

Pour ma part, je rembourse d'emblée le crédit. j'essaie d'acheter un terrain et au moins un tracteur type fendt 500 favorit our le MF 3670 et une petite remorque en surveillant les occases. (Là déjà je n'ai plus rien :hmm: ). Je loue tous le matériel. J'utilise un silo ferrovière pour stocker mes récoltes.
Le problème c'est qu'avec 1 petit champ qui souvent n'est pas traité, la 1ère récolte est assez minable donc ça ne rapporte rien. Dès que je peux je crée une serre, puis 2, ...etc pour amortir la location du matos. mais il faut au moins 10 ans in game pour récupérer de quoi acheter un 2eme champ...
J'essaie d'éviter au max les emprunts et je me limite à 100000€ à la fois.
Coté mission, c'est un peu la misère: entre les missions de récoltes buguées, les missions qui ne rapportent rien si on n'a pas le matériel et les missions qui nous coutent de l'argent avec l'achat des semences, engrais ou herbicides....

Bref, je trouve franchement le FS22 beaucoup plus hard que le précédent et j'aimerai voir comment comment vous procédez de votre coté.

au plaisir de vous lire et Bon jeu
Chico008

Re: Comment démarrez vous?

Post by Chico008 »

Salut
de mon coté je pose tout de suite 2 grand panneau solaire, histoire que ca rapporte un peu pendant les jours/mois ou je fait rien
j'achete un tracteur moyen autour de 300ch, une remorque, du terrain (au moins 2 ou 3 champs que je peur fusionner), un mobil-home a 20k et apres en fonction de ce qu'il me reste si je peut me poser des soli ou conteneur de stockage (ferti, graines, chaux et hebicide), pour le reste des equimement je loue ou achat selon ce que j'ai
la batteuse je la loue pendant un bon moment avant d'en acheter une
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Comment démarrez vous?

Post by AnthonyMat59 »

Un mobil home!!! Quel luxe. Moi je dors dans mon tracteur :mrgreen:
Non mais un peu plus sérieusement: 3 terrains + 1 tracteur 300cv + 1 remorque + mobil home. Tu dois être pas loin du million donc en mode gérant de ferme je pense?

Avec les 300k€ de départ du mode partir de rien j'avoue que je peine. En fait avec les saisons, les champs ne rapportent plus qu'une fois par an (ceci dit, c'est beaucoup plus réaliste). D'où l'interet des productions dans ce FS22. Les seules abordables au départ (en prix comme en disponibilité de matière première ) sont les serres. Mais 3 serres, ça ne rapporte que dans les 200 par jour (c'est pour cela que je joue avec 10 jours par moi ça permet d'augmenter les revenus mai attention en cas de crédits, ca multiplie les interets aussi). Pour que ça commence a être interressant il en faut une 20aine.
Après il y a les poules et les moutons mais je trouve que le retour sur investissment est beaucoup trop long pour s'en sortir.
Quant aux générateurs (panneaux solaires,...etc) , je ne suis pas fan de ce qui rapporte sans rien faire et vaches à viandes à vendre toutes les 10h je trouve cela assez cheaté. Même si je ne joue pas 100% RP, j'essaie de coller un peu à la réalité.

Dans le FS19, l'emprunt de départ de 200000€ étant en mode gérant de ferme donc en difficile, on démarrait vraiment avec 500k€. Ca change pas mal de chose.
Chico008

Re: Comment démarrez vous?

Post by Chico008 »

J’hésite pas a prendre un peu sur le crédit (il est la pour ca), mais avec les panneaux solaire, qui rapportent un peu chaque mois, ça permet de rembourser plus régulièrement le crédit.
avec juste 300K€ au départ tu peut tout juste acheter du terrain et c'est tout.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Comment démarrez vous?

Post by Routinge »

Bonjour à tous,

J'ai démarré sur Haut Beyleron en facile (100 000 € et pas de crédit). celà me permet de limité les coûts d'entretien des matériels. Après avoir revendu tous les bâtiments (284 250 €) et matériels (447 760 €) de la ferme, sur la base de l’ancienne ferme j’ai réinstallé le logis principal et retravaillé le terrain autour :
Image

Puis j'ai réorganisé la partie technique comme suit :
Image

j'ai ensuite racheté :
• Moissonneuse batteuse CLASS DOMINATOR 108SL MAX avec GPS 87750 €
• Barre de coupe CLASS C510 8500 €
• Remorque porte barre de coupe C510 850 €
• Tracteur CASE IH 7250 PRO SERIE (masses+261 cv) et GPS 158500 €
• Masse TENWINKEL PAC-1500 1500 €
• Remorque ROLLAND ROLLSPEED 6332 36539 €
• Remorque STRAUTMANN ZELON CFS 2501 DO 48000 €

J'ai ainsi commencé par réaliser toutes les missions de récolte avec le ramassage de la paille pour renflouer ma trésorerie.

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Comment démarrez vous?

Post by max-k-29 »

salut

Je joue sur HB, (certain diront cheat ^^) mais je suis arriver sur fs22 avec ma trésorerie fs19, soit 1 845 127 euro et en mode "partir de zéro" (difficile) avec 500 000 euro de départ soit un total de 2 345 127 euro.

J'était parti sur du 10 jour par mois, mais suis revenu a 5 jour. J'ai investi dans du matériel neuf (1 107 820 euro), et fait toute les mission sauf les récolte de PdT / Betterave / coton.
Je n'utilise que très peut les ouvrier (dans les grande parcelle surtout)
j'ai aussi acheter les parcelle 38 / 39 / 40 / 41 / 42 pour un total de 629 232 euro

Avec les 600 000 euro restant j'ai acheter les conteneur Meridian (modifier pour accepter chaux / herbicide) et le silo de 400 000 litres Unia et une cuve a GNR
J'ai aussi placer 5 grande serre qui me produise des salade vendu automatiquement.

Grace au mission, j'ai réussi a acheter la parcelle 36. Les parcelle 38/39 ont été fusionner tout comme les 40/41 et 42 (pour vous donner une idée la parcelle 36 fait de base 6.90 ha, et la je suis a 9.27 ha dedans)
avec le mod bucheron, j'ai effacer tout les arbre autour des parcelle pour les agrandir au maximum, dans le future, j'y mettrait des haie et quelque arbre qui ne prenne pas trop de place style grand pain parasole ou petit bouleau (je joue a 95% en vue extérieur et ne pas voir le bord des parcelle ou des route a cause des arbre ne mes brise menu ^^)

Pour ce qui est des culture, je me concentre sur soja (semer le 1er avril / récolter le 1er octobre) et je met de l'herbe en intersaison, qui je récolte en vend en enrubannage au marcher a bestiaux.

Dans le future, je développerait ma surface, et ferait sans doute les animaux, pour ce qui est de la transformation, je ne c'est pas si je l'utiliserait ...
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Comment démarrez vous?

Post by Greg78 »

Bonsoir!
Pour ma part, j'ai démarré sur Haut-Beyleron en "nouveau fermier"...(oui, je sais c'est facile certains diront)...mais ça colle avec la petite histoire que j'ai dans ma tête...à savoir la reprise d'une ferme existante, avec ses parcelles et son matériel. J'ai, de plus, collecté les "cartouches" de jeu...ce qui fait un petit bonus de trésorerie non négligeable.
Du coup, niveau matos, c'est simple aussi... et comme je n'aime pas les outils trop larges, et les tracteurs trop puissants...j'aurai au + des outils de 6m, et des tracteurs de 200/250ch. Pour la batteuse, ce sera barre de coupe de 7m60/7m70 maxi.
Comme je joue en saisons de "28 jours par mois"...et que j'ai démarré ma partie le 22 novembre en jeu (oui oui, j'ai trouvé/compris comment faire)...eh bien j'avoue que là, en ce moment, il n'y a pas grand chose à faire...donc je réaménage la ferme à mon goût, et je vais voir pour...investir/occuper le temps de façon efficace.

Pour les pierres, je pense mettre l'option sur "non"...car je trouve cette fonctionnalité un peu trop ...comment dire...pas assez réaliste quoi.

Je ferais 4 cultures différentes "en même temps", réparties entre mes parcelles. Pourquoi 4? Car mon silo de stockage/séchage est composé de 4 cellules.

Le but étant bien sûr d'agrandir la ferme (acheter des parcelles), et pourquoi pas découvrir certaines des nouvelles cultures de ce FS22.
De l'élevage...je ne sais pas trop, pas pour le moment en tout cas...et pour les "chaines de production"...à voir aussi... (j'ai été habitué à côtoyer des fermes 100% céréalières quand j'étais gamin, donc bon...)

Voilà voilà.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Comment démarrez vous?

Post by Chenbenj »

Arrêtez de vous prendre la tête sur cheat ou c'est facile.

C'est un jeu, on a le droit de jouer comme bon nous semble et heureusement FS le permet ! :D
Post Reply