Votre meilleure map ?

gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Votre meilleure map ?

Post by gegen51 »

Bonjour,
je voulais lancer un sujet concernant les maps, peu nombreuses actuellement, mais cela va évoluer au fil des mois.
Dire celles qui sont à éviter, celles que vous conseillez et en expliquant rapidement pourquoi.
A vous de jouer.

gegen.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Votre meilleure map ?

Post by Greg78 »

Hello gegen51.
Sujet intéressant, bien que pour le moment, les maps sur le modhub ne soient pas en grand nombre.
Du coup, il sera difficile de te conseiller ou déconseiller une map...

Je dirais que la meilleure map...c'est celle où tu passes des heures de jeu dessus sans voir le temps passer...celle qui te fait te sentir un peu "chez toi"...et c'est purement subjectif, chacun ayant sa façon de jouer (avec ou sans saison, en démarrant avec un "mode de jeu" différent (nouveau fermier, etc), un niveau de difficulté différent..., une longueur de mois différente).

Pour le moment, ma "top" map est Haut-Beyleron (pour le coup, je suis un peu chauvin)...car j'aime son décor (le "bourg" est mignon comme tout et regorge de petits détails sympa)...même si j'aime moins le nombre de "clichés" qu'on y trouve et certaines imperfections/manques...
Les 2 autres maps de base sont réussies aussi je trouve :
  • Elmcreek, la map US, bien que plutôt plate, j'adore aussi...mais n'étant pas familier des matériels américains (par contre, chapeau à Giants, certains tracteurs, même si pas assez, sont configurable en version "europe" ou "US").
  • Erlengrat, j'adorais déjà sur FS19! Par contre, je n'ai pas eu trop l'occasion approfondir ma balade dessus sur FS22. Je dirais que le "centre ville" est un peu "fouilli", et que le concessionnaire...ne fait pas assez concessionnaire à mon goût
Ceci dit, curieux de voir et de tester certaines maps de très bon modeurs/mappeurs, tout comme les maps très réussies de certains modeurs "amateurs" (au sens noble du terme) présents sur ce forum :wink3:

Je suivrais ce sujet de près!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Chico008

Re: Votre meilleure map ?

Post by Chico008 »

Merci pour le sujet, faudra bien penser a l'alimenter au fur et a mesure ;)
mais bonne initiative, ca permettra de centraliser la liste des cartes et des avis les concernant sans multiplier les topic :p

Apres, y'a pas de bonne ou de mauvaise map ...
Image

plus serieusement
une bonne map c'est souvent suggestif a ce qu'on en attend
mais deja sur les critères de base ca peut etre sa conception (route, emplacement des usines, point d'achat/vente, emplacement et taille des champs)
pour d'autres ca va etre la taille, beaucoup preferes les map standard, d'autres les grandes (en 4x voir 8x) pour utiliser du gros equimement
le réalismes de certaines, etc

sur FS19 par exemple pour moi les meilleurs c’était DonDiego (4x), par la taille et les chaines de prod possibles avec Global Company (la carte etait super en multi, en solo ca va mais on se sent seul)
et Ravensberg, tres bien concu, village réaliste, taille normal, pas mal de détail (par contre gourmande en ressources)

Pour le moment la seule Map officielle dispo sur le modhub, c'est No mans Land, qui est une carte bac a sable, ou faut tout faire soit meme (route, champs, batiment)
certains aiment, d'autres non.

A voir si les moddeur adaptent leur map FS19 sur FS22 ou non. (si Ravensberg pouvait revenir ce serait trop top)
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by gegen51 »

Bonjour,
j'étais aussi sur la map DonDiego sur FS 19.

J'ai lancé le sujet, pas uniquement pour moi, mais bien pour échanger et discuter des trouvailles et tests de chacun.
Bon jeu.
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by gegen51 »

La map Swedish Landscape est un bon début, mais son log.....
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour,

Alors moi j'aime les maps avec beaucoup de champs de taille moyenne qu'on peut réunir ensuite. Mais surtout une carte avec de la vie. Haut Beyleron est la map de base que je préferre, Erlengrat, celle que j'aime le moins. Ceci dit je me suis un peu lassé de Haut Beyleron. No man's land,ce n'est pas du tout mon kiff.: trop de forestier à faire pour arriver à quelque chose. Mon truc, c'est le céréalier. J'utilise un peu les animaux pour completer les revenus et non pour le plaisir de faire de l'élevage. Et Je ne joue jamais les bucheron. J'ai trouvé une map sympa avec riverview. La V3 tourne pas mal et l'auteur est réactif: il tient compte des remarques des joueurs et fait évoluer la map selon leurs demandes. Il a promis une V4 pour Janvier, on verra bien.
J'attends un map type stappenbach, la baume, la beauce V2, Champs de France,...etc
Mais comme dis plus haut, qu'est subjectif: chacun a ses gouts et avec FS il y en a pour tout le monde.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Votre meilleure map ?

Post by Chenbenj »

C'est vrai que pour l'instant sur FS22 c'est dur à dire, forcément Haut Beyleron, tellement content d'avoir une map française "d'origine" mais aussi tellement marre d'avoir systématiquement une américaine à chaque sortie et bien que j'apprécie beaucoup Erlengrat j'y ai beaucoup joué récemment sur le 19 donc un peu saturé, HB s'impose donc d'elle même

Voici les quelques cartes qui m'ont marquées par ordre de préférence :

- Champ de France V2 => juste géniale avec ses "industries", la campagne bien franchouillarde de la Somme, mais par contre très compliquée à mettre en place car peu documentée sur les mods nécessaires à son bon fonctionnement, mais une fois que c'est fait quel régal !

- Ravensberg => déjà cité plus haut, bien pensée, très grande, jolie, bien équilibrée dans le dimensionnement et la forme des champs

- Lone Oak Farm => les grands espaces américains en version XXL, le seul défaut est le manque de points de vente . J'y ai peu jouer sur FS19 car avait passé vraiment beaucoup de temps dessus sur le 17. Sur FS22 les chaines de production vont combler le manque de points de vente donc à voir
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by Greygil »

Bonjour,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir un Gameplay un peu plus corsé, il y a la map No Mans Land sur le Modhub. Ce qui est particulièrement prenant avec cette carte c'est qu'on commence sur une carte absolument vierge ou tout est à faire. Elle comporte un magasin et une petite ferme de départ rudimentaire, mais le plaisir consiste justement à pouvoir poser ou on veut, sa ferme, ses bâtiments avec une totale liberté.
C'est clair que ce n'est pas du "clé en main", mais elle fait le bonheur des joueurs qui aiment un peu de défi. Comme elle n'est pas particulièrement typée on peut en faire une map Française sans soucis, surtout avec les bâtiments qui sont prévus pour Haut Beyleron.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Votre meilleure map ?

Post by Sonny »

Salut à tous et salut Greygil !

Pour ma part c'est prévue !
C'est une carte vraiment top et j'ai été ravis de la voir apparaître sur FS22.
Comme dit Greygil, c'est une carte française qui se situe non loin des Pyrénées donc proche de Haut-Beyl. De plus la plaque d'immatriculation est composé du département 22. :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by gegen51 »

Bonjour,
pas beaucoup de choix actuellement....
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by Dom42 »

Salut.
Pour ma part, j'étais jusqu'à présent sur la map Haut-Beyleron, et puis je viens de découvrir la map Medvedin qui est très belle ( à mon gout) et très bien pour une carrière solo
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Votre meilleure map ?

Post by Farmer1602 »

Salut,

Vous aurez bientôt la map "The Old Stream Farm" de Blacksheep Modding. :wink3:
Map moyenne (elle ne prend pas la totalité du Sample), idéale pour le solo et le matériel petit/moyen.

Elle aura toutes les usine sauf l'huile d'olive, Blacksheep n'aime pas les olives. :biggrin2: Mais vous aurez la place pour positionner cette usine.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Dom42
Posts: 52
Joined: Fri Mar 16, 2018 1:22 pm

Re: Votre meilleure map ?

Post by Dom42 »

Oui, elle est attendue avec impatience
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Votre meilleure map ?

Post by Farmer1602 »

Dom42 wrote: Sun Jan 30, 2022 2:08 pm Oui, elle est attendue avec impatience
Ca vient, ça vient...

Après le retour de chez Giants vendredi dans la journée, Blacksheep a corrige toutes les problèmes signalés par Giants et la map est repartie hier chez Giants. :wink3:

SAV ultra rapide :biggrin2:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Votre meilleure map ?

Post by Greg78 »

Bjour à tous!
Ah oui, rapide pour OSF! Le SAV Blacksheep est excellent!! (y compris avec le levé de l'arrière du mini chargeur au curage? :zunge: oui Farmer, j'ai vu ton exploit sur un des "lives" de présentation de la map sur une chaîne YT *thumbsup* )

Entre OSF, qui arrive sous peu, et Calmsden, on va avoir 2 très jolies map à se mettre sous la dent!!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply