Préparation d’un champs de A / Z

Ghoosty
Posts: 33
Joined: Sat Nov 06, 2021 7:54 pm

Préparation d’un champs de A / Z

Post by Ghoosty »

Bonjour/Bonsoir à tous.

J’aimerais savoir comment bien débuter un champs avec toute les étapes ( si possible ) quand on commence une nouvelle partie ( ou même sans commencer de new partie hein 😂) . Quel machine prendre ( cultivateur/ semoir / rouleau ect ) et même les tracteurs conseiller ( puissances ect ) Je demande peut être beaucoup mais j’implore de l’aide 😂

Merci à tous d’avance et à très vite.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by AnthonyMat59 »

Alors pour ma part:

1 Si besoin de chaux: épandage de chaux (avant le labour pour ma part pour coller à la réalité)
2 Si besoins de labour: labour à la charrue sinon cultivateur
3 Epandage d'engrais
4 Semis
5 Rouleau de plombage
6 Dès que les mauvaises herbes commencent à pousser > sarcleurse ou houe (sauf si il y a eu labour à la charrue car dans ce cas pas de mauvaises herbes)
7 Au 2ème stade de croissance: Epandage d'engrais
8 Récolte
9 Broyeur si la culture est concernée et si le champ n'a pas besoin de labour

Ca, c'est le parcours complet. Si le champs est déjà fertilisé, on gagne un épandage d'engrais (ou les 2 selon). Le broyage après moisson permet justement de gagner 50% de fertilisation pour la saison suivante.
les étapes 2, 3 et 4 peuvent être faites en 1 passage si on utilise un semoir en semis direct (donc cultivateur intégré) et qui prend l'engrais mais mois je sépare au moins en 2 outils pour plus de réalisme (et en plus les machine simple sont moins chères)
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by AnthonyMat59 »

PS: J'ai oublié le ramassage de Pierres entre les étapes 2 et 3.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Petite astuce, il est possible de passer la sarcleuse ou de l'herbicide après le semis ou après le rouleau, pas forcément besoin d'attendre la croissance des mauvaises herbes
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Marcel_38 »

Bonjour, en passant le rouleau directement sur le labour (charrue), on passe au stade lit de semences direct.
Pas très cohérent mais c'est comme ça, j'ai découvert ça en me trompant d'outil !.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Chenbenj »

Marcel_38 wrote: Tue Dec 28, 2021 2:54 pm Bonjour, en passant le rouleau directement sur le labour (charrue), on passe au stade lit de semences direct.
Pas très cohérent mais c'est comme ça, j'ai découvert ça en me trompant d'outil !.
Tout à fait, mais hormis pour gagner en lisibilité sur la carte passer le rouleau avant le semis n'apporte strictement rien de plus dans le jeu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Farmer1602 »

Bonjour les Farmers,
Chenbenj wrote: Tue Dec 28, 2021 6:40 pm
Marcel_38 wrote: Tue Dec 28, 2021 2:54 pm Bonjour, en passant le rouleau directement sur le labour (charrue), on passe au stade lit de semences direct.
Pas très cohérent mais c'est comme ça, j'ai découvert ça en me trompant d'outil !.
Tout à fait, mais hormis pour gagner en lisibilité sur la carte passer le rouleau avant le semis n'apporte strictement rien de plus dans le jeu
Passer le rouleau derrière un labour est un non sens. De ma vie je n'ai vu un agriculteur passer un rouleau avant ses semis.

Derrière un labour, au mieux un coup de cultivateur en frontal, pour émietter les grosses mottes du labour et derrière le tracteur un combiné de semis (herse rotative + semoir). La ligne de semis est légèrement tassée par les roues plombeuses du semoir.

Les seuls cas pour lesquels le rouleau est passé derrière un semis est quand la fraicheur du sol est très légère et que le temps est plutôt sec. Alors le rouleau aura pour effet de refermer les sol pour éviter un asséchement du sol le temps de la germination des graines. Le roulage n'est donc pas systématique.

Donc si cela a été modélisé différemment, alors il y a un problème de compréhension de cette opération par les devs.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Marcel_38 »

Bonjour, on entend bien que suite a une erreur d'outil j'ai remarqué qu'on passait au statut de lit de semences ! en passant le rouleau après labour ..........
Je ne pratique pas ce genre d'exercice sur ma propriété Farming, mais en cherchant sur le net en 2s on tombe la dessus , bon c'est vrai il ne faut pas mélanger le virtuel ce qui est le cas ici et la réalité.
Mais je ne l'invente pas.
Image
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Sonny »

Chenbenj wrote: Tue Dec 28, 2021 1:48 pm Bonjour,

Petite astuce, il est possible de passer la sarcleuse ou de l'herbicide après le semis ou après le rouleau, pas forcément besoin d'attendre la croissance des mauvaises herbes
Salut Chenbenj,

Privilégier la sarcleuse plutôt que l'herbicide qui donne un malus je crois... :wink3:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Sonny »

Salut à tous !

Marcel_38 à raison.
Il est possible de créer un lit de semence directement après un labour profond à l'aide d'un rouleau packer. (rappui direct)
Tout dépend de l'état de la terre.
Si la terre est trop humide et qu'il y a de grosses mottes, le roto ou autre matériels feront l'affaire. (pas fan du rouleau sur les grosses mottes)
Mais si la terre n'est pas trop humide et qu'elle est fine, alors il est possible de créer directement ce lit de semence grâce au rouleau.
Un très bonne exemple, sur FS19 nous avons la charrue Kverneland combinée à son rouleau packer.

C'est une technique limitant le travail du sol que je n'ai personnellement jamais appliqué.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Chenbenj »

LairAurelien wrote: Wed Dec 29, 2021 4:20 pm
Chenbenj wrote: Tue Dec 28, 2021 1:48 pm Bonjour,

Petite astuce, il est possible de passer la sarcleuse ou de l'herbicide après le semis ou après le rouleau, pas forcément besoin d'attendre la croissance des mauvaises herbes
Salut Chenbenj,

Privilégier la sarcleuse plutôt que l'herbicide qui donne un malus je crois... :wink3:
L'herbicide ne donne pas de malus. Ce sont les mauvaises herbes qui arrivées à maturité (100%) même traitées vont laisser un malus :)

Bon c'est un jeu. En l'état les rouleaux sont ce qu'ils sont, c'est déjà bien de les avoir, ça peut encore évoluer :)
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Préparation d’un champs de A / Z

Post by Sonny »

Pardon Chenbenj,

Me suis mélangé avec le semi-direct... :confusednew:
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
Post Reply