Sirène de police

User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Sirène de police

Post by inter745 »

Bonjour :hi:
Avant tous je sais pas où poster mon message , mais comme rien de technique où grave :mrgreen: .
Je suis la map française , quand je passe au niveau de la boulangerie , il y a une sirène de police "enfin je crois , vu que je suis belge :mrgreen: " , à plusieurs reprise pour être sûr , ma curiosité à pris le dessus , je suis aller voir partout à pieds pas de sirène , sauf que lorsque que l'on est dans le véhicule :hmm: : .
Pourtant c'est pas une zone 30km :mrgreen: , perso. sa me dérange pas , bien au contraire :lol: : .
On va de surprise en surprise , amusante :lol: .
Bon si j'ai un procès , je la donne à qui :biggrin2:
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Sirène de police

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Tu parle sans doute de la sirène que l'on entend parfois sur Haut-Beyleron. La sirène n'est pas une sirène de police (ni des mers) mais un système présent en France pour donner des alertes diverses et variées, elle est testée chaque premier mercredi du mois.
Une autre sirène peut être présent dans certaines municipalité à risque (centrale nucléaire, barrage au dessus de la vallée...)

Voici un article du Dauphiné Libéré expliquant bien le sujet :
De quoi s'agit-il ?
Dans chaque commune, un système d’alerte sonore est opérationnel depuis la Seconde Guerre mondiale. Chaque premier mercredi du mois, on procède à un test afin de vérifier qu’il fonctionne correctement, car son rôle est de prévenir la population d’un éventuel danger.

Le réseau national d'alerte de la population par sirènes en cas de catastrophes naturelles ou technologiques compte environ 4000 sirènes en France métropolitaine sur les 10 000 qui sont réparties dans les communes de l'Hexagone. Les autres sont la propriété des communes elles-mêmes ou de certaines entreprises dont l’activité présente un risque.

Pourquoi déclenche-t-on une sirène ?
Au départ, la sonnerie était censée prévenir des raids aériens lors de la Seconde Guerre mondiale. Elle signale à présent des catastrophes naturelles ou industrielles, comme des inondations, des feux de forêt ou encore une explosion chimique.

Que faut-il faire si on entend la sonnerie d'alerte ? Sortir de sa voiture si l'on est sur la route, se tenir éloigner des fenêtres et colmater les portes si l'on se trouve à son domicile ou au bureau, éteindre ce qui peut l'être (le chauffage, la climatisation, le gaz, l'électricité, l'eau...), allumer la radio ou la télévision pour connaître la nature du danger et les éventuelles consignes à suivre, garder ses papiers d'identité avec soi en cas d'évacuation...

Quelle est la différence entre alerte et vraie sonnerie ?
La sirène que l’on entend une fois par mois n’est qu'une sonnerie d'essai. Elle n'est pas celle prévenant d'un danger réel.

Le signal officiel consiste en trois cycles successifs d’une durée de 1 minute et 41 secondes, séparés d'un silence de 5 secondes.

Pourquoi 1 minute et 41 secondes exactement ? Parce qu'à l'époque où le système a été inventé, il fallait 20 secondes à la sirène pour atteindre sa puissance maximale, et 21 secondes pour revenir au silence. Les ingénieurs ont décidé arbitrairement qu'elle devait sonner au moins une minute pour être bien entendue. D'où la durée totale d'une minute et 41 secondes.
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Sirène de police

Post by Sonny »

Salut les gars !

Eh ben... J'en apprend une bonne ! :lol:
C'est une sirène Bi-ton ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Sirène de police

Post by inter745 »

Je dormirais moins con ce soir , mais comme je l'ai dit je suis belge , donc les sirènes chez nous sont différentes .
Merci de cette précision , très réalistes , de plus un si petit détails .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Sirène de police

Post by Sonny »

Petite question à propos de cette fameuse sirène.
A quel moment de la journée elle a lieu et quels sont ces intervalles ?
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Sirène de police

Post by inter745 »

Je ne joues que le soir , difficile à dire vers 18h - 18h30 , mais je ne travail pas toujours au même endroit , la carte est grande :biggrin2: .
Mais je vais ce soir essayer de passer plusieurs fois et noter l'heure *thumbsup* .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Sirène de police

Post by Chenbenj »

Sonny wrote: Mon Jan 10, 2022 5:13 pm Petite question à propos de cette fameuse sirène.
A quel moment de la journée elle a lieu et quels sont ces intervalles ?
Je l'ai entendue deux fois. Je n'ai pas fait attention au mois et a l'heure.
En tout cas c'est un petit clin d'oeil rigolo
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Sirène de police

Post by inter745 »

La sirène j'ai pris un peu de temps et noté l'heure , sa sonne toujours à 18h30 -19h30 ect , donc quand il est à 30 .
A cette endroit

Image

Image
Pas d'avenir sans Agriculteur .
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Sirène de police

Post by Greg78 »

Bjour tout le monde.
Cette sirène m'intrigue...
J'ai remarqué , sur ma partie, plutôt une sonnerie type "cloche d'église"...je ne sais plus trop l'heure... faudra que je retourne sur les lieux... et que j'écoute...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Sirène de police

Post by Marcel_38 »

Bonjour, les cloches c'est de 12:00 à 13:30 et de le soir à 18 heures, elles fonctionnent durant 1h30 !, le son sort de l'église au château, pour la sirène et le pinpou c'est aléatoire, il y a en même temps un bruit de grincement de porte, sinon en vous baladant en ville vous entendrez discuter près de certaines maisons, de la musique, et pleins d'autres bruits en rasant les murs.
Je suis allé faire un tour sur le fichier sons et ils sont nombreux.
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Sirène de police

Post by inter745 »

j'ai aussi entendu les cloches , parlé dans les maisons , bon si ils ce limite qu'a parlé :mrgreen: :lol: , bon hors sujet .
Je trouve sa agréable , qui rends le jeux plus réaliste , c'est mon point de vue *thumbsup* .
Pour l'église sa je suis habitué , je n'ai qu'a traversé la rue pile poil devant .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
Post Reply