La piquette d'Erlengrat

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

La moisson du Sorgho arrive déjà, et on peut dire que c'est à point nommé pour produire de la farine.

Une nouvelle venue dans la ferme remplace la TX32 qui certes ne m'a jamais embêté mais est bien trop sous dimensionnée pour mes parcelles.

Bienvenue à cette New Holland CH7.70 flambant neuve !
Image

Après tout ce que j'ai dépensé chez Kraft je lui ai réclamé une remise pour nouvelle benne, il a grincé des dents mais il sait très bien que je suis le seul agriculteur à me développer comme un fou actuellement, il n'a guère le choix. Je suis très content de cette originale Krampe
Image

Ma première remorque part directement au moulin et je m'empresse de fournir mon apprenti boulanger en farine.
Quelle bonne odeur ! Plus qu'a emmener ça directement au magasin
Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by JMGaming_ »

Elles sont magnifiques ces miches... de pains.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Et bonsoir par ici!!
Hooo bel investissement que cette moiss bat' NH!! Quel changement par rapport à ta TX, non?
Belle moisson et belle production de pain, top!
Tu te diversifies, c'est vraiment chouette ça.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Voilà plusieurs mois que je ne réussis plus à faire quoi que ce soit, c'est Karen et sa compagne qui gèrent l'exploitation en ce moment, je ne sais pas comment elle réussissent. Elle à fini par péter un câble et est en train de m'emmener de l'autre côté de la vallée, je crains de savoir où...

Je plonge dans mes souvenirs malgré moi au fur et à mesure que nous nous rapprochons.

Je me souviens encore de ce jour là alors qu'Ana avait décidé d'emmener Alexandre manger une glace dans le restaurant d'altitude où nous aimions bien nous rendre, elle connaissais la route pourtant. Quand le maire est venu me chercher alors que j'étais en train de traiter les vignes, j'ai vu que quelque chose n'allait pas car c'était la première fois où j'ai vu une réelle sincérité et de la compassion dans son regard. Il n'avait pas voulu dire la moindre chose en voiture, disant que les médecins seront plus à même de me parler, il savait déjà pourtant.
J'avais entendu l'hélico des secours dans la vallée et une multitude de sirène de pompier et de police un peu plus tôt, je l'avais regardé traverser le ciel bleu en pensant encore à des touristes imprudents, comment imaginer autre chose ?

Karen s'immobilise sur le bord de la route et me prend par le bras, je la suis comme un robot. Il est là devant moi...

Image

Personne ne sait ce qui est arrivé, comment Ana a pu perdre le contrôle de la voiture, elle était pourtant totalement habituée à la conduite en montagne, et la voiture était en parfait état. L'enquête n'a donné aucune explication et a été close.

Karen me tire encore et me fais m'approcher du bord, j'ai les jambes flageolantes, la prairie porte encore les stigmates des tonneaux de notre voiture, jusqu'où elle à dévalée se retournant sans cesse sur des centaines de mètres se transformant en une horrible boule de ferraille.

Image

Je ne peux m'empêcher de repenser à l'hôpital, à l'identification de ces corps méconnaissables, inertes à jamais. Je me sens vide, je sens la main de Karen se faufiler dans la mienne et me dire qu'il faut maintenant avancer que pour moi la vie n'est pas finie, qu'à elle aussi sa sœur lui manque, que son neveu lui manque.
Mon cerveau me surprend à reprendre le dessus des sons se décident à sortir de ma bouche

"Je ne pourrais plus vivre ici, je te laisse tout, il faut que je parte"

Sa réaction est à son image, pragmatique, et elle se contente de me répondre qu'elle comprend en me serrant la main
Nous regagnons le chalet, je fais mon sac ne prenant que le strict nécessaire et elle m'emmène à la gare par laquelle je suis arrivé quelques années plus tôt.
Image
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Bonsoir Chenbenj.
Je ne sais quoi dire, à part sincères condoléances, tant ton récit me glace le sang. Fichtre, j'en ai des frissons dans tout le corps....
Si tu as besoin /envie de te changer les idées, n'hésite surtout pas, je ne suis jamais loin (l'entraide entre agri collègues).

[OFF STORY] La vache, que cette triste fin virtuelle est sacrément bien écrite, pfiouuuuu. En même temps, vu que tu ne trouvais plus la motivation sur Erlengratt, il te fallait une fin radicale... quelle fin... [OFF STORY]
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Bonjour Greg,

Merci pour ta lettre, je me permet de répondre à sa place car mon beau frère est partie sans même donner d'adresse. Je crois que lui même ne sait pas où il se rend, si jamais j'ai de ces nouvelles je te tiendrai au courant et donnerai ses coordonnées, je suis sûre qu'il sera content d'avoir de tes nouvelles.
Je vais essayer de m'occuper de la ferme, peut être que je t'appellerai pour te demander des infos, passer des podium et talons aiguilles à la boutique puis aux champs en bottes qui l'aurai cru, mais pour l'instant je m'en sort, je suis très fière de moi.

Bonne continuation de l'autre côté de la manche

Karen

Eh oui il fallait clore cette histoire, je ne savais pas comment faire et comme tu l'a compris il fallait une fin claire et nette qui justifie ce silence.

Comme évoqué sur d'autre sujets au fil de questions je me suis retrouvé bloqué suite à la maj 1.4 et la limitation de palettes. Il s'avère que j'avais pas mal avancé avant cette mise à jour et avait du même passer à deux usines de jus de raisins car une seule n'était plus suffisante pour stocker la production.
Je n'avais simplement pas posté les avancée suite à trois fois une même erreur de ne pas avoir validé l'enregistrement en brouillon.

j'avais l'habitude de stocker les palettes au fil des jours sur un plateau (Beurk l'autoload) que ce soit pour le raisin, les oeufs ou le pain. Il n'y a que la farine que je "débloquais" qu'en cas de besoin dans mes boulangeries.
Je vous laisse imaginer le nombre de palettes que ca représente (n'ayant pas pris le temps de compter), 3 étages sur un plateau de jus de raisins + un semi-remorque que je venais d'acheter, 3 à 4 étages d'oeufs et 3 étages de pain.

Quand la 1.4 est arrivée toutes mes productions se sont donc retrouvées arrêtés avec le message laconique "trop de palettes"

il s'avère que même en vendant les palettes et malgré l'arrivée de la 1.5 les productions de redémarrent plus. Cela m'a fortement démotivé et je n'ai pas envie de faire l'effort de trouver une solution (peut être simplement supprimer et replacer le bâtiment suffirait)
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Merci Karen de ta réponse.
je comprends bien le désarroi de Benj, moi même je ne sais pas comme j'aurais réagi face à telle situation.
Benj m'avait dit que tu gérais tout ça d'une main de maître, je ne me fais pas de soucis pour toi;
Bien sûr n'hésite pas à me contacter si tu as besoin, ce sera avec plaisir que j'essaierais de t'aider si je peux.

Pour ce qui est de Benj, il sait comment me contacter aussi, et je pense qu'il sait que ma porte (peu importe où je me trouve) lui sera toujours grande ouverte.

Courage à Erlengratt,

Bien à vous,

Greg

Oh là, oui, quelle sacrée fin!! Digne des meilleurs séries TV quand les réalisateurs/producteurs veulent y mettre un terme
Je comprends bien ta perte de motivation, et je pense qu'à ta place j'aurais lâché aussi, surtout vu le temps et l'énergie que tu y a mis.
C'est ce qui m'a fait lâcher aussi Haut-Beyl'.. je voulais me lancer dans les vignes et oliviers, quand j'ai vu ce que ça allait coûter en matos etc etc...et puis la carte me lassais un peu...Du coup, je teste un peu Calmsden pour le moment (en attendant un autre point de chute, et je reste sur ce que je sais faire... la culture de céréales, et je verrais si je fais quelques bestioles à petite dose.

Hâte de voir ce que sera ta prochaine ferme
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by yves612 »

Salut

je ne sais pas quoi dire de ce roman. ... j'en reste bouche ........ je lis cette histoire avec beaucoup de retard et j'aurais aimer la lire en temps réel pour avoir le plaisir d'attendre la suite. j'ai mis plus d' 1 heure pour tout lire. et j'en reste ..... voila j'ai pas les mots. j'ai toujours fait des roleplays sur FS. mais tu me surpasse de loin.

Du fond de la finlande je te dis franchement merci , chapeaux et respect. c'est une histoire simplement magnifique. c'est une histoire que j'aurais bien lu au chaud devant la cheminé avec un thé.

merci de faire vivre FS :hi: :hi:

Yves
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Post Reply