La piquette d'Erlengrat

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Le mois d'Aout est bien calme. Ana et mois trouvons toutes les excuses possibles pour nous voir, mangeons tantôt chez l'un tantôt chez l'autre mais aucun de nous ne semble être prêt à sauter le pas ou alors chacun profite de ces instants et ne souhaite pas prendre le risque d'y mettre fin.
Les deux semaines où elle part en vacances me semble être une éternité et j'ai à peine le temps de la croiser car voilà déjà septembre et les vendanges

Mes toutes première vendanges, je suis stressé, d'autant que la météo s'annonce mauvaise. Olaf est venu me prêter main forte, c'est un autre homme super sympa maintenant qu'il à compris que je n'ai à voir avec le maire.

La Braud est en position prête à récolter l'héritage de mon cousin
Image

Mon tout premier déchargement dans une benne, j'ai réussis à ne rien mettre à côté
Image

Malgré nos efforts et que nous n'ayons pas pris le temps de déjeuner c'est sous la pluie que nous terminons les dernier rangs. La météo a tournée et l'orage débute comme annoncé par la météo il faut faire au mieux et terminer au plus vite pour en pas perdre les grappes.
Image

Au final sont près de 35000l de raisins récoltés, je file dans l'usine pour commencer à le travailler sous les conseils d'Olaf. Ana vers 17h00 arrive telle une déesse armée de bières bien fraiches et de sandwichs au saucisson fumé. Nous en profitons tous ensemble dans le bruit des machines
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, beau parcours !, je reviens ici plus tard, des fois que tu mettes une photo de ta petite déesse Ana.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Bsoir Chenbenj!
Eh bien...effectivement, il fallait qu'Olaf et toi discutiez. Et j'avoue qu'une discussion autour d'un bon verre (ok, d'une bonne bouteille), en général, c'est toujours plus posé! Sacré enfoiré le Maire d'Erlengrat...pour qui il se prend...

Elle avait l'air chouette la "course aux Fromages", d'autant plus que tu étais en charmante compagnie, petit veinard!! :mrgreen:

Pas trop compliqué les vendanges, vu la surface que tu sembles avoir, et vu la météo?

Ah, et ce sera avec plaisir que je passerais te rendre visite, ton coin vaut le détour pour se changer les idées.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by fernand24 »

fernand24 wrote: Sat Jan 15, 2022 9:40 am Bonjour Chenbenj

Ton histoire semble si réaliste que je prends le temps de lire une à une ces lignes pleines de vie.
Je ne connais pas ton parcours , mais tu devrais te mettre dans l'écriture de nouvelles.
Tu passerais au 20 H présenter ton chef-d'œuvre.
Je passerais de temps en temps pour me rafraîchir les idées.
F.24
Edit:
Pas de soucis avec tes vignes je ne pense pas que tu en tires de la piquette.

F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Merci de vos courriers à tous, ça me fait plaisir de recevoir de vos nouvelles, je connais encore bien peu de personnes ici malgré tout.

Les vendanges se sont bien passées puisque nous avons pu finir juste à temps.

Le mois d'octobre pointe le bout de son nez avec de jolies couleurs automnales et je peux voir avec satisfaction le premier fruit de mon travail.
Image

Il est encore trop tôt pour s'occuper des vignes et j'ai décidé de dépenser un peu de mes gains d'aide des autre agriculteurs dans l'aménagement de la ferme. J'ai fais appel au menuisier local qui a fait du super boulot, vu le prix heureusement !
Image

La clôture côté hangar est nettement moins travaillée mais ça fera le travail correctement
Image

Enfin du côté du petit bois derrière les poulaillers j'ai installé moi-même un simple grillage, mais la propriété est maintenant entièrement cloturée
Image

Ana m'appelle et me propose une balade en ville, bien entendu j'accepte avec grand plaisir. La ville semble très fière de sa production de fromage. Mon téléphone ne cesse de sonner durant cette balade, je suis entré dans un bras de fer avec le maire pour qu'il achète mes oeufs plus cher, je ne le livre plus depuis plusieurs semaines et ça commence à grincer des dents en ville, certains habitants me regarde de travers d'autres viennent me voir et me glisser des mots gentils en me disant qu'ils sont de mon côté. Ana me regarde d'un air tendre, j'ai l'impression d'être un preux chevalier.
Image

La ville semble avoir une histoire prononcée dans la production de légumes qui semble s'être éteinte, je n'avais pas vu lors de la cérémonie funéraire de mon cousin ces vitraux, j'avais bien entendu la tête ailleurs.
Image

Nous rentrons avec Ana à la nuit tombée, le maire à décidé de faire un effort, je vais faire un effort aussi. Mais avant ça je suis très fier de montrer à Ana l'éclairage de la ferme. J'ai envie de l'embrasser, elle aussi je crois car elle se rapproche de moi... je me défile et lui fait une bise avant d'aller charger mon plateau
Image

Je prends tout mon temps pour charger les oeufs puis vais livrer le supermarché et pour faire c*** le maire jusqu'au bout je vais les décharger à 04h30 du matin, ils vont pas être déçus.
Image

Je sais que je joue à jeu dangereux surtout vu l'influence que le maire à, mais j'ai bien envie de ne pas me laisser faire. L'agriculture je n'y connais pas grand chose mais le commerce oh que oui, les hostilités sont ouvertes
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Mich' »

Bonsoir Chenbenj.

Le maire a vraiment l'air d'être un pourri. Tu devrais essayer de trouver une preuve de corruption, savoir comment et à quel prix il a acheté les commerces, avec quoi il les a payés. Bref, trouve le moyen de le faire sauter et déposséder des commerces.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Très cher Mich', merci de ton courrier, je ne pense pas m'abaisser au niveau du maire et me contenterai d'un combat commercial loyal j'ai déjà quelques idées en tête.

Il est désormais temps de s'activer à l'entretien du vignoble, je monte le matériel sur le RigiTrac et bien que ça passe dans les vignes je me sens un peu comme un chien dans un jeu de quilles, j'ai peur de tout arracher !
Image

Je reviens sur un choix beaucoup plus conventionnel avec le petit Landini qui malgré sa taille est bien vaillant. Mais qu'est ce que c'est long !
Image

Il me viens une idée un peu folle, il est 05h30 du matin et j'appelle le concessionnaire, forcément je dois insister sur son portable et après m'avoir vociféré tout un tas d'insultes allemandes que je ne connais pas, il s'est subitement radouci quand je lui ai dis que je voulais dépenser 16000€ là tout de suite, immédiatement, juste le temps que j'arrive. Il était tout sourire, en peignoir, mais tout sourire quand même à m'attendre devant la concession pour me livrer une seconde machine à défeuiller. J'ignore si ça va marcher, j'aurai l'air fin si ce n'est pas le cas, mais d'après mes mesures ça doit pouvoir passer.

Et ça marche !!!! Je viens de doubler ma productivité sur cette étape
Image

Il est 07h45 quand Ana m'envoi un SMS pour m'inviter à prendre le café, je n'ai pas pensé que je risquai de la réveiller avec mes engins, c'est vrai que l'appartement qu'elle occupe est dans la première maison à côté des vignes
Image

Quelle surprise quand elle m'ouvre simplement vêtue d'une nuisette en satin bleu, mais aussi quel régal pour les yeux! Je suis bouche bée, je crois qu'elle n'avait pas réalisée lorsqu'elle pique un fard monstrueux en disant qu'elle ne s'attendait pas que j'arrive si vite. Je ne réussis pas à la quitter du regard alors qu'elle me fait rentrer avant de s'éclipser pour revenir vêtu d'une peignoir. Décidément c'est la journée des peignoirs ! Je lui raconte l'anecdote du concessionnaire, nous rigolons pendant que nous prenons ce petit déjeuner, sa main vient parfois à la rencontre de la mienne au cours de nos rigolades, mais encore une fois je ne réussis pas à me lancer et il déjà temps de reprendre mes travaux agricole. Nos bises quand nous nous séparons sont chaque jour de plus en plus appuyées.

Le défeuillage est plutôt vite expédié, j'avoue avoir le cœur léger et avoir perdu un peu la notion du temps mais je peux maintenant m'attaquer au sol, le Landini est un peu à la peine lorsqu'il faut monter et je dois me tourner de nouveau vers les 150cv du RigiTrac. Dur dur ça demande une sacrée concentration car il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre et la concentration me manque fortement à l'instant je repense sans cesse à une si jolie blonde dans sa nuisette mais je réussis à m'en sortir sans avoir fait de dégats.
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Ah la la, Chenbenj :mrgreen: ça fait vraiment plaisir de te lire, te de voir que ça semble bien rouler sur ta ferme!!
Content de voir que tu ne te laisses pas faire par ce Maire sans scrupules! Si besoin, j'ai un ou 2 amis corses qui savent bien utiliser le "plastique"... :mrgreen:
Par contre...on nous rabache depuis des saisons que "L'amour est dans le pré"...moi je dirais plutôt qu'il est à Erlengrat (pré ou pas, j'ai pas regardé le type de parcelle) :lol:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Bonjour merci pour ton courrier, en effet j'ai l'impression de vivre l'émission de télévision mais sans les castings et tout le bazar ce qui est nettement plus agréable.

L'hiver arrive tôt cette année sur Erlengrat et je suis obligé de mettre un terme à mes travaux viticole, le brave petit Landini ayant bien du mal à monter la pente devenue très glissante
Image

Les flocons s'intensifient et je décide d'utiliser le temps à disposition pour commencer à charger une remorque nouvellement achetée
Image

Mon téléphone à sonné toute la nuit, le maire essayait de me joindre, il m'a laissé un message, l'Unimog qui sert de chasse-neige est tombé en panne et me demande de l'aider. Depuis que j'ai fait mon "coup" sur les oeufs il me met des bâtons dans les roues, j'ai une demande de permis de construire qui traîne depuis des semaines, je vais le laisser mariner un peu.

Je comprends mieux son insistance quand je sort du chalet, je vais déjà m'occuper de la propriété et puis je l'appelerai ensuite. Ses administrés ne peuvent à qu'il soit un filou
Image

Le déneigement se fait relativement rapidement, je dégage juste un passage entre les différents endroits, j'appelle le maire pour lui dire que je vais passer en ville à une condition, la validation du permis de construire. Acculé il est d'accord du deal.
Image

Mais avant ça je vais déneiger devant chez Ana, ca l'aidera ainsi que ses voisins.
Image

Ensuite place à la ville, en effet même si c'est moins pire que sur le coteaux, la neige s'amoncelle de plus en plus ! 11
Image

Je reviens en fin de matinée à la propriété et c'est la cata, je dois déjà tout recommencer, bien heureusement j'ai pas grand chose d'autre à faire
Image

Je reçois une jolie visite, le bureau d'information reste fermé aujourd'hui et Ana est venue me tenir compagnie
Image

EDIT : j'avais oublié le dernier lien d'image, milles excuses (bon j'ai fait avec les moyens du bord)
Last edited by Chenbenj on Tue Jan 18, 2022 9:11 pm, edited 2 times in total.
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by inter745 »

Bonjour Chenbenj :wink:
Ana à vraiment de la chance de t'avoir , une très belle histoire qui ce concrétise dans le positif , surtout tient nous au courant *thumbsup* .
Si il y a un mariage , j'espère que ce maire sera remplacer , avec tous ces soucis qu'il te donne , mais si jamais c'est lui , prépare une palette d'œuf , sa fait toujours du bien des petits lancé d'œufs sur sa personne au cas où :mrgreen: .
Quel plaisir de lire cette aventure superbement détaillé .
Bon courage pour la suite .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Mich' »

Bonsoir.

Quelques tomates pourries compèteraient bien le lancé. Quant aux œufs, s'ils étaient couvés, ce serait pas plus mal. Le maire pourrait se régaler avec une bonne omelette d'œufs pourris et de tomates pourries. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, pas de neige chez moi il faut dire aussi que tu n'as pas choisi une région au climat facile mais Ana a l'air de pas mal faire chauffer l'atmosphère des Alpes.
Je te laisse avec ta copine, passe lui le bonjour et bonne soirée à vous deux. :lol:
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Mich' »

Et surtout, soyez sages.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Nous prenons le thé avec Ana, encore une fois la situation est ambiguë mais aucun de nous n'ose franchir le pas. Il est temps que je retourne au chargement de mon plateau, nous nous embrassons et alors que je suis entrain de mettre ma doudoune j'entends un bruit étouffé suivi de hurlements d'Ana.
Je me précipite dehors et la trouve vautrée dans la neige, elle hurle en le se tenant le pied. Je la prend dans mes bras et la ramène dans le chalet. Je l'installe dans le canapé et la déchausse avec beaucoup de précautions, j'ai beau avoir été pompier volontaire dans mon ancienne, pas besoin d'être médecin pour comprendre que l'angle que prend son pied n'est pas normal. Je la reprend tout de suite dans mes bras et l'emmène à ma voiture direction l'hôpital, je ne peux m'empêcher de lui embrasser en le front en lui disant que ca va aller.

Arrivés à l'hôpital le temps est long, avec ses premières neiges précoces les accidents sont nombreux tant dans la vie de tous les jours que les skieurs imprudents.
Ana me regarde d'un air tendre et me dis qu'elle va patienter en me remerciant de l'avoir amenée, du travail m'attends, elle m'embrasse sur la joue mais son baiser est si proche de mes lèvres. J'ai pas envie de la quitter mais en effet, il ne faudrait pas que ma production gèle.

Je retourne un peu à contrecœur à la propriété. Je ne suis pas concentré sur ce que je fais, je ne pense qu'à Ana et finit par faire des bêtises avec prêt de 2000l de ma production de perdu.
Image

Je regarde le paysage et malgré sa beauté je réalise que la seule chose importante en ce moment est ma jolie blonde suisse. Je laisse telle quelles les palettes éventrées et retourne à l'hôpital.
Image

Je retrouve Ana le pied dans le plâtre, c'est vrai que pas loin de 5h ce sont écoulée, elle est dans une chambre et semble un peu dans les vapes. Quand j'arrive elle crie à tue tête "EHHH il est arrivé ! venez voir comment il est sexy !!!"
Je dois être rouge comme une de mes tomates. Je m'approche d'elle et elle s'agrippe à ma main qu'elle couvre de baisers, elle semble complètement défoncée aux antidouleurs, elle me sourie régulièrement d'un air totalement niais et je ne sais pas trop comment réagir. Régulièrement des infirmières passe devant la chambre dont la porte est restée ouverte et je les entends se marrer
Un médecin arrive un peu plus tard, j'ai un peu perdu le fil du temps. Ana s'est endormie vaincue par la douleurs et les médicaments. Il m'explique que la fracture était franche et nécessite simplement une immobilisation et qu'elle peut rentrer chez nous dès aujourd'hui. J'ai beau lui expliquer qu'il n'y a pas de chez nous et qu'elle habite seule mais j'ai l'impression de me heurter à un mur qui ne m'écoute pas, il fini par lâcher que si chez elle il n'y a pas d'escaliers ca serai mieux, preuve qu'il était un petit peu présent. Ana habitant au premier étage d'un grand chalet , donc escalier obligatoire! Je règle les frais médicaux pour elle et sans la moindre question je me l'amène chez moi, le chalet pourrait loger deux équipes de foot et on aura bien assez de place pour les deux.

Elle est toujours dans les vapes quand nous arrivons et je l'emmène dans ce que j'appelle la chambre d'ami et la dépose dans le lit. Je réalise que ses vêtements sont toujours ceux dans lesquels elle est tombée, certes ils ne sont plus mouillés mais encore tout crasseux, non sans mal je la change et lui passe un de mes tee-shirts, par respect pour elle j'ai éteint la lumière à ce moment là me compliquant la tâche mais au moins on ne pourras pas m'accuser d'avoir profité de la situation !
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by inter745 »

Là on ne tient plus , embrasse là , tu joues avec nos nerfs :lol: , c'est tellement émouvant en plus cette attente , en plus la saint valentin approche , on est avec toi :mrgreen: :lol:
En plus tu as vu cette accueil quand tu es retourner à l'hôpital *thumbsup*
Pas d'avenir sans Agriculteur .
Post Reply