La piquette d'Erlengrat

Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Ahhh, Chenbenj! Quel sauveur!! Heureusement qu'Ana a pu compter sur toi!!
Je pense que si ça avait été ton "ami" le Maire qui s'était vautré comme ça dans la neige... il y serait encore (et on ne l'aurait retrouvé qu'à la fonte des neiges) :mrgreen:

Tu sais nous tenir en haleine avec ta belle histoire avec cette charmante blonde! (Avouez, on vient surtout ici voir comment tu avances avec elle, non?) Bon, et ta ferme dans tout ça??
En tout cas, c'est beau Erlengratt sous la neige :coolnew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Les jours paisiblement passent rythmés par du déneigement, ce mois de décembre est particulièrement neigeux mais une accalmie montre le bout de son nez

Il est régulièrement nécessaire de nourrir les poules si voraces
Image

Quelques mauvaises herbes ont réussis à se montrer malgré la neige et je dois traiter les vignes.
Image

Ce que j'apprécie le plus au cours de ces journées est quand je rentre chez moi et que j'y trouve la présence réconfortante d'Ana. Aucun de nous deux n'a eu de gestes déplacés, j'ai laissé sous silence l'état dans lequel les antidouleurs l'avait mise à l'hôpital. Mon moment préféré est quand je la porte dans mes bras chaque soir jusqu'à sa chambre puis lui souhaite bonne nuit, j'ai l'impression que le partage à sa façon de nicher sa tête dans mon cou.
Je crois que nous avions chacun un coup dans le nez pour le réveillon de la nouvelle année que nous avons passé en tête à tête mais l'alcool n'aura pas suffit à nous déshiniber.

Mais l'accalmie neigeuse est de très courte durée et c'est une véritable tempête de neige qui s'abat sur Erlengrat durant plusieurs jours.
Image

Même de mémoire d'ancien on ne se souvient plus d'avoir vu autant de neige en bas de la vallée, je suis garni pour ma première année ici. Je passe mes journée à déneiger la propriété, les routes et à sortir du fossé les voitures des touristes imprudents.
Je ne peux même plus accéder à un des poulailler bloqué par les congère, j'espère ne pas retrouver toutes les poules congelées !
Image
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by JMGaming_ »

He sympa, ça mérite bien un petit bonhomme de neige tout ce manteau neigeux.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Bsoir Chenbenj.
Oh vache, ça fait pas semblent à Erlen' la neige!!

J'espère que quand je passerais t'y rendre visite avec d'autres "collègues", on pourra se faire une course en luge :mrgreen:
Ou une balade en traineau, tiré par le RigiTrack :zunge:

Bon déneigement l'ami :hi: et prend bien soin de la petite dame répondant au doux (et court prénom) d'Ana.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by fernand24 »

Bonsoir Chenbenj
Beau paysage enneigé , la vigne n'a pas souffert du gel ?
Bonne continuation
F.24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Je suis toujours très heureux de recevoir du courrier de mes amis, je suis quand même un peu seul ici hormis Ana. Mes parents n'ont même pas encore pu venir avec toute cette neige.

Mais aujourd'hui est un grand jour, grâce au permis de construire et surtout un redoux de quelques jours, les ouvriers ont fait un boulot de fou pour me permettre d'inaugurer "La Ferme de la Montagne" mon propre magasin fermier. Evidemment c'est un évènement et toute la ville s'était réuni, le maire ne pouvait pas se défiler et quand il m'a serré la main et félicité devant les photographes locaux j'ai bien vu dans ses yeux et derrière son sourire de façade qu'il allait me le faire payer.
Image

Fernand m'a rappelé à l'ordre sur les vignes, c'est vrai que j'ai un peu trop tendance à vouloir prendre soin d'une autre belle plante en ce moment. Bon tout va bien, faut dire que depuis les vendanges et que j'ai travaillé la terre elles n'ont pas beaucoup pu se développer, voilà bientôt 3 mois de neige continue, l'année prochaine risque d'être compliquée
Image

La neige commence déjà à retomber je me dépêche d'aller livrer mon vin à mon magasin. 28800l pour cette première année je ne suis pas déçu. Par contre ce qui m'inquiète c'est qu'on annonce encore une tempête pour plusieurs jours.
Image

Je dois nettoyer les routes de façon préventive avant les grosses chutes de neige, mais certains locaux ne sont pas forcément bien câblés ! Je m'en fout je vais le pousser avec la lame il va me mettre en retard pour emmener Ana faire retirer son plâtre !
Image

Heureusement que j'ai pu être à l'heure pour le rendez vous d'Ana. C'était il y a une semaine et depuis il neige en continue sans cesse, je passe mes journées et mes nuits à faire le chasse-neige, je n'en peux plus, je suis épuisé, heureusement la cheville d'Ana est encore trop faible et je continue à la porter pour ses déplacements dans la maison, une ambulance vient la chercher pour ses séances de kiné, la pauvre elle semble souffrir toujours autant et je suis à peine présent pour elle, la faute à ces tas de neige plus grand que mon RigiTrac
Image

J'ai du fermer temporairement mon magasin, la neige y est trop importante et je ne veux pas être responsable d'un nouvel accident. J'ai bien trop de choses à faire en ce moment pousser de la neige et pousser de la neige ou encore je vous laisse deviner... pousser de la neige. Heureusement que j'ai la belle Ana chaque soir à la maison sinon je serai au fond du trou.
En plus j'attends le paiement de la ville pour mon travail de déneigement, j'ai comme l'idée que je ne le verrai jamais arriver ...
Image
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Félicitations Chenbenj pour ton magasin!! Il est superbe (bon, pas de bol avec la météo).
Mais sinon, Olaf, il peut pas t'aider?? (nan, parce que bon, entre Ana, et Olaf...ils pourraient te "libérer/délivrer" des tes corvées de déneigement non?)

En tout cas sacré boulot que tu abats, et c'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles :wink3:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Greg78 wrote: Sat Jan 22, 2022 3:23 pm Félicitations Chenbenj pour ton magasin!! Il est superbe (bon, pas de bol avec la météo).
Mais sinon, Olaf, il peut pas t'aider?? (nan, parce que bon, entre Ana, et Olaf...ils pourraient te "libérer/délivrer" des tes corvées de déneigement non?)

En tout cas sacré boulot que tu abats, et c'est toujours agréable d'avoir de tes nouvelles :wink3:
Bien le bonjour Greg, c'est vrai que je n'ai pas mentionné le père Olaf, mais ce vieux bougre à l'air d'hiberner comme un vieil ours dès les premières neiges d'après lui "La neige c'est bon que pour ces foutus touristes" suivi de pleins de jurons allemands :lol: :lol: :lol:

Il est vrai que je n'ai pas essayé de l'appâter hors de son chalet avec quelques bouteilles
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by JMGaming_ »

Salut,

Oui la vigne sous la neige c'est sûrement un cépage très résistant que tu as utilisé.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Voilà déjà un an que je suis arrivé à Erlengrat, le printemps reprend enfin ses droits et les dernières traces de neige s'effacent
Image

N'ayant pas beaucoup de travail dans mes vignes je donne un coup de main pour planter à d'autres agriculteurs, ce New Holland si impressionnant est fort agréable à conduire.
Image

Le concessionnaire me passe un coup de fil, un semoir vient de rentrer en occasion à un prix imbattable, je lui prends immédiatement au pire il ne servira pas et je le revendrai presque au même prix
Image

Sur un coup de tête je rachète la grande prairie qui domine la ville, peut être j'aurai du terminer de solder le prêt avant de commencer à investir, j'espère ne pas avoir fait une erreur surtout que je n'ai pas encore eu de réponse pour augmenter le prêt afin de pouvoir planter de nouvelles vignes. Mais avant j'ai un énorme travail de préparation du sol.
Image

Ana essaye de me rassurer et de m'encourager, avec cette parcelle j'ai par contre beaucoup de travail et nous nous voyons peu. Je commence à m'inquiéter pour elle, j'ai l'impression que son état ne s'améliore pas car c'est toujours dans mes bras qu'elle rejoint sa chambre, elle me dis qu'elle a mal en fin de journée.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Hello Chenbenj.
Comme le temps passe vite, 1 an déjà, pfiouuu.
Ahh toi aussi tu investis sur un coup de tête :mrgreen:
Moi je suis en pleine réflexion, alors que ça ne fait que quelques mois que je suis sur Haut-Beyl'... (mais là n'est pas le sujet de discussion..)

Pour le semoir, bel achat. J'en suis relativement content (pour les quelques semis que j'ai pu faire). Je verrais à la récolte ce que ça donnera.
Bonne préparation pour ta nouvelle praire, et...prends bien soin d'Ana :wink3:

Au plaisir ! Et vite la suite de tes aventures.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

10h00 Il est bien tard quand je me réveille aujourd'hui, je dois vite filer hors du lit sans perdre de temps afin d'aller m'occuper de mes terres et des poules.
Je fais néanmoins attention à ne pas réveiller Ana, encore sous les draps bien que l'envie de rester à ses côtés soit forte.

Oui tout s'est accéléré ces derniers jours !

Un petit retour en arrière s'impose.

Après l'achat de la grande prairie j'ai eu un travail énorme de préparation de la terre. Ca a du pas mal grincé des dents en ville, car la vue pour beaucoup est pour l'instant nettement moins agréable actuellement.
Image

A peine avais je terminé que le banquier m'appelait et voulait me voir en personne. Il m'expliquait que j'avais secouru son fils durant l'hiver qui s'était retrouvé bloqué avec sa voiture dans une congère et voulait pouvoir me remercier en personne, et malgré les pressions malfaisantes de certaines personnes mon prêt était bien évidemment accepté. Me voilà donc fortement endetté mais prêt à pouvoir agrandir le vignoble.
Je ne devais pas perdre de temps car j'étais en plein dans la période la plus propice pour planter la vigne.
C'est donc nuit et jour que je me suis attelé à la tâche modifiant irrémédiablement le paysage d'Erlengrat.

Bien entendu cette partie vignoble sera encore étendu mais c'est tout ce que je peux pour l'instant avec mes moyens financiers
Image

Une fois les vignes traitées c'est pour un repos bien mérité et avec plaisir que je retrouve Ana chez moi, est-ce l'engouement de ce travail terminé ? Est-ce la fatigue accumulée ? Est-ce l'effet de la petite nuisette qu'elle porte qui rendent mes mains plus baladeuses qu'habituellement lorsque je la porte jusqu'à sa chambre ?
Mais encore une fois je me suis défilé et c'est elle qui m'a surpris en se levant d'un pas léger pour aller fermer la porte de la chambre avant de me pousser en arrière sur le lit, elle m'a avouée ne plus pouvoir jouer la comédie pour profiter de mes bras car c'était sa dernière séance de kiné aujourd'hui puis elle m'a rejoint sur le lit et ce qui c'est passé cette nuit là n'appartient qu'à nous.

Bon c'est pas tout ça mais beaucoup de boulot attend maintenant
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

C'est vrai que cela pourrait faire une belle histoire à raconter au coin du feu à tes petits enfants.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Chenbenj »

Le printemps suis son cours, Ana est toujours à la maison mais je suis nettement plus sérieux sur mon heure de réveil désormais.

Alors que je commence à vouloir fertiliser l'ensemble du vignoble, je vois le concessionnaire débarquer. Il veut me présenter le tout dernier Fendt viticole ainsi qu'un broyeur Ino
Image

Je ne l'aime pas particulièrement au premier abord, j'ai l'impression de voir une cabine de douche posée sur un châssis à quatre roues.

Le concessionnaire me propose de l'essayer, je n'aurai jamais du accepter
Image

Première surprise, il a une boîte auto, quel confort c'est nettement plus facile à la montée ! Deuxième surprise malgré sa longueur son rayon de braquage est nettement meilleur que mon Landini. Troisième surprise il s'avère beaucoup plus étroit que le Landini me permettant de travailler plus facilement.
Quel douche froide par contre pour les 90 000€ demandés pour cette version 211V Vario.

Mais j'avoue que je suis conquis. J'appelle Olaf pour qui le teste également et me demande ce qu'il en pense, ce vieux bougre se décide à enfin sortir de chez lui. Sa réponse est sans équivoque quand on connait son caractère "Ouais il est bien, très bien même" avec une moue d'homme impressionné.

Voilà qui n'arrange pas mes affaires, je suis vraiment très tenté, mais il va falloir que je patiente sans doute. En attendant le concessionnaire me le prête quelques jours, il a peut être cru que je n'était pas convaincu, tant mieux !

J'invite Olaf à prendre le café, il ne semble pas surpris de voir débarquer Ana en nuisette fraichement réveillée, sans doute par les odeurs de cafés, et me rouler une énorme pelle devant lui. Il se contente de me rappeler ce qu'il fera de mes genoux si je ne fais pas attention, subitement le café me paraît nettement plus amer !

Il m'explique que j'ai fais une connerie avec la prairie, il aurait mieux fallu travailler juste le bout de terre qu'il fallait aux nouveaux pieds et conserver la prairie pour faire du foin ou de l'ensilage que j'aurai pu revendre à bon prix. D'après lui j'ai gâché de la foutue bonne herbe bien grasse.
Que puis je lui dire? C'est comme ça qu'on apprend non ?

C'est la douche froide à la fin du café pour Ana qui découvre par courrier que son contrat à l'office de tourisme n'est pas renouvelé. Pour le coup on ne peut pas trop jeter la pierre au maire, il fallait bien qu'il s'organise, voilà déjà quatre mois qu'elle n'est pas présente et elle à encore un mois d'arrêt maladie.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: La piquette d'Erlengrat

Post by Greg78 »

Hello Chenbenj, c'est bon d'avoir de tes nouvelles.
Ah oui...le "bonjour" de la petite dame...beh dis donc...vous avez franchi un cap :zunge:
Pas cool pour Ana et son contrat...(se faire "lourder" en arrêt maladie...)
Pour le "test" du mini Fendt...de manière générale les Fendt sont impressionnants avec leur transmission Vario, mais à quel prix...(et puis la nouvelle "interface One" avec les écrans de partout...). Profite bien pour le tester, tu pourra te faire un avis "en conditions réelles" et pas juste après un essai de 30 minutes.

Pour ta prairie ...bah oui, c'est comme ça qu'on apprend...ne t'inquiète pas, on fait tous des bourdes...(j'en ai fait aussi et en ferais sûrement encore...).

Au plaisir d'avoir de tes nouvelles :hi:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply