Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by Chenbenj »

Bonjour à tous,

Sujet très simple quel est votre tracteur préféré et surtout pourquoi ? Bien entendu vos raisons ont le droit de n'être absolument pas objectives.

De mon côté j'apprécie beaucoup le Landini Série 7 Robo-Six, particulièrement pour son look, il est parfaitement adapté à une ferme moyenne à grande, il braque vraiment très bien et les jusqu'à 225cv disponibles font qu'on peut faire beaucoup de choses avec.
De plus les roues étroites ne sont pas ultra fines et il conserve un bon petit gabarit avec
Last edited by Chenbenj on Wed Jan 26, 2022 11:59 am, edited 1 time in total.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Votre tracteur préféré dans le jeu

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Je vais en donner 3 :

Déjà de la même série, le FastRac de JCB, le 4220 tout d'abord ultra-polyvalent, il sais tout faire, toutes les options et 235ch, il est juste parfait.
Puis le second pour tous les gros travaux le FastRac 8330 le complète parfaitement.
Son look et sa couleur... bref j'adore ...

Après mention spécial pour le Kirovets K-700 qui ne devrait pas trop tarder à être convertit , il existe déjà sur les hubs non officiel.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un vieux tracteur de l'ex-URSS. Lourd, lent, un gouffre en essence, puissant (pour l'époque) et pas cher du tout.
Son look est trop démentiel ...
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Votre tracteur préféré dans le jeu

Post by Marcel_38 »

Bonjour, pour moi c'est le Fendt 924, les + vitesses auto, il braque bien par rapport au 1050 , il roule presque à 60 km/h très pratique pour les livraisons, les masses sur les roues, bref un bijou à tout faire.
Je sais il n'est pas donné mais il me remplace 10 petits. Je ne les ai pas tous testé non plus !, et je l'avais déjà sur FS19. Sinon en petits/moyens j'ai ceux du départ.
User avatar
Mich'
Posts: 2210
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Votre tracteur préféré dans le jeu

Post by Mich' »

Bonsoir.

Mon tracteur préféré, dans FS22, est le Claas Axion 940 en version 385 chevaux. La raison ? Certainement sentimentale et pratique.
Pendant de nombreuses années, j'ai labouré les champs d'un beau-frère avec un Renault 106/14, au relevage terriblement efficace, attelé à une charrue cinq socs. Claas, en rachetant Renault Agriculture, a conservé le savoir faire de Renault en matière de relevage hydraulique. Ensuite, j'ai vécu environ pendant quarante ans au Mans. De plus, je passe régulièrement devant l'usine Claas.
Donc, j'ai bien une raison sentimentale et une pratique, et c'est le 106/14 qui m'a fait aimé Renault puis Claas en matière de tracteur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Votre tracteur préféré dans le jeu

Post by Greg78 »

Bonjour tous.
Sujet intéressant, mais réponse compliquée :mrgreen:
Donner un seul tracteur, impossible pour moi... du coup, je vais répondre plutôt dans le sens "vos" tracteurs préférés.

Le JD 4755 et le 7810 sont mes tracteurs "de coeur" : j'ai vu tellement évoluer dans les champs à côté de chez moi étant gamin, des JD de cette série 55... ce look, ce bruit... tellement bien rendu en jeu (bien que je ne l'utilise absolument pas...) et le 7810 pour son look "carré" qui marque bien son époque.

Sinon, les Claas Arion et Axion que j'utilise sur ma "ferme" en jeu. Look sympa, maniables, un son génial, et pour les outils que j'ai, ils remplissent parfaitement leur usage. Et puis, ils sont fabriqués en France :mrgreen: (oui oui, chauvin que je suis!!). Et ce qui ne gâche rien, pas de "trou" dans les puissances entre le petit Arion 600 et le Axion 800 *thumbsup* . Ajoutez à ça que les "éclairages" intérieurs de chaque bouton sont plutôt presque bien faits (pas comme sur d'autres modèles/marques), ça en fait pour moi les tracteurs idéaux.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by Chenbenj »

J'ai modifié le titre, on a le droit d'avoir plusieurs chouchous ! :mrgreen:

Surtout que suivant l'humeur et la Map je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça change :lol:
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by Greg78 »

Chenbenj wrote: Wed Jan 26, 2022 12:01 pm J'ai modifié le titre, on a le droit d'avoir plusieurs chouchous ! :mrgreen:

Surtout que suivant l'humeur et la Map je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça change :lol:
Merci pour la mise à jour du titre (tu n'étais pas obligé).
Et je suis d'accord avec toi, selon la map, l'ambiance de celle-ci et la taille des champs... ou alors (pour ma part en tout cas c'est comme ça que je faisais sur FS19) en fonction du concessionnaire présent sur la map (mono ou multimarque) :mrgreen:
Désolé pour le hors sujet :blushnew:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by Chenbenj »

Greg78 wrote: Wed Jan 26, 2022 1:33 pm
Chenbenj wrote: Wed Jan 26, 2022 12:01 pm J'ai modifié le titre, on a le droit d'avoir plusieurs chouchous ! :mrgreen:

Surtout que suivant l'humeur et la Map je sais pas vous mais j'ai l'impression que ça change :lol:
Merci pour la mise à jour du titre (tu n'étais pas obligé).
Et je suis d'accord avec toi, selon la map, l'ambiance de celle-ci et la taille des champs... ou alors (pour ma part en tout cas c'est comme ça que je faisais sur FS19) en fonction du concessionnaire présent sur la map (mono ou multimarque) :mrgreen:
Désolé pour le hors sujet :blushnew:
Pas de hors sujet sur le blabla !

Oui j'aime bien aussi adapter mon garage à la map, par exemple priviligier du JD sur de la map américaine, du Massey ou Claas sur de l'européen.
Last edited by Chenbenj on Wed Jan 26, 2022 3:06 pm, edited 1 time in total.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by AnthonyMat59 »

Alors là j'avoue que c'est une question qui demande réflexion....

En fait je rejoins Chenbenj, tout dépend de la map. mais le problème avec FS22, c'est qu'avec des champs de mois de 3 ou 4 voire 5 hectares on ne s'en sort pas, ou alors très difficilement. Je parle bien sûr en agriculture pure, car si on se lance dans l'industrie agro-alimentaire (virage qu'à l'air de prendre FS) c'est un peu mieux, encore faut il pouvoir alimenter ces usines une grande partie de l'année.
Revenons à nos tracteurs, avec des champs de 4 ou 5 hectares, ils faut déjà un tracteur qui tienne la route et qui est capable de tirer un semoir ou un culti d'au moins 6 metre (sauf à mettre 3 mois pour semer). On arrive très vite à avoir besoin de 300cv.
Sinon, et comme je joue très souvent en difficile (car plus réaliste de mon point de vue), je cherche souvent au départ un tracteur très peu cher car sinon mon budget de départ y passe, et moi je le réserve à l'achat de terrain (en herbe de préférence). J'en arrive souvent à me rabattre sur Fiat 180 ou IH Magnum 7200. Puis je scrute 2 fois par jour (en jeu) les occases. Si je trouve un Petit 120cv avec une bonne ristourne pour les travaux légers comme le pulvé, sarcleuses,...etc.
Par la suite, si je tombe (toujours dans les occases) sur un gros tracteur et que j'ai les moyens je me laisse tenter (surtout si c'est un MF 8700S mais je ne suis pas sectaire)
Et surtout je n'achète pas de matériel type semoirs , culti ou charrue avant d'avoir au moins un gros tracteur car sinon il faudra en changer trop souvent. Une fois que j'ai ces 3 tracteurs (enfin, en général on est déjà à 2 ou 3 ans dans le jeu là!) et que les finances commence à monter un peu, je n'achete que plus gros que ce que j'ai et en revendant le plus petit de la flotte à chaque fois. Je m'arrete que quand j'ai la puissance nécessaire à la surface de mon plus grand champ.

Donc en résumé, la superficie moyenne me donne la puissance moyenne, puis je regarde au rapport puissance/prix pour faire mon choix, tout en restant un minimum RP et fidèle à l'agriculture francaise (ou tout au moins européenne).
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by Sonny »

Salut à tous !

Pour ma part, il n'y a qu'à regarder mon avatar. 😅
Par expérience, j'ai un faible pour le Fendt 900 toutes versions confondu. 😉
Un tracteur ultra polyvalent ! 💪
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by JMGaming_ »

AnthonyMat59 wrote: Wed Jan 26, 2022 2:22 pm
En fait je rejoins Chenbenj, tout dépend de la map. mais le problème avec FS22, c'est qu'avec des champs de mois de 3 ou 4 voire 5 hectares on ne s'en sort pas, ou alors très difficilement. Je parle bien sûr en agriculture pure, car si on se lance dans l'industrie agro-alimentaire (virage qu'à l'air de prendre FS) c'est un peu mieux, encore faut il pouvoir alimenter ces usines une grande partie de l'année.
Pas seulement agro-alimentaire, FS prend le virage industriel carrément.
Alors ils sont encore exclus du ModHub, mais des cartes comme la Mining Construction Economy est à mon avis une possibilité d'avenir du jeu.
On est pas encore à The Settlers, mais avoir accès à autant d'engins différent et autant de possibilité de scripting en libre accès pour un moteur de jeu, c'est tout simplement unique.

On va voir arriver de belles créations, c'est sur et Les tracteurs en sont les héros mécaniques. (salto arrière pour retour au sujet ... :biggrin2: )
User avatar
inter745
Posts: 69
Joined: Sat Jun 26, 2021 7:49 pm
Location: Belgique "Tournai"

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by inter745 »

Bonjour :hi:
Tous comme Sonny , sauf qu'il n'y a pas encore d'IH :mrgreen: .
au début j'avoue je suis les occasions , au fur est à mesure de mes besoins et de mes revenus là le 1455 neuf et le puma , pour le reste je loue *thumbsup* .
Pas d'avenir sans Agriculteur .
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by Farmer1602 »

Bonjour AnthonyMat59,
AnthonyMat59 wrote: Thu Jan 27, 2022 8:34 am
[hors sujet]

Oui à mon grand regret. Si giants a fait des progrés indéniables sur le coté agricole (plombage des semis, ...etc.), je trouve que d'un autre coté on s'en éloigne un peu trop pour un jeu de simulation agricole. Dans le 22, il est impossible de maintenir une ferme à flot sans passer par les industries et/ou les money maker que sont les générateurs. A cela on ajoute les saisons qui de fait limite à 1 récolte par an (ce qui est réaliste et bienvenu), je pense que ça rend le jeu ultra compliqué. Démarrez une exploitation avec 300000€ en difficile. Vous avez de quoi acheter 2Ha de terrain. Semez le en colza (une des cultures de base les plus rentable) et vous gagnerez 20000€ par an. Ce qui paiera juste toutes les location dont vous aurez eu besoin.
Bon j'arrete ici les digressions et j"arrete de polluer ce post.

[/Hors sujet]
Comme tu l'as dit toi même ton message était hors sujet donc je l'ai supprimé.
Si tu veux donner ton avis su cet opus tu es libre d'ouvrir un sujet dans cette rubrique Bla Bla.

Merci pour ta compréhension.
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
WolfAngriff
Posts: 4
Joined: Wed Feb 23, 2022 9:41 pm

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by WolfAngriff »

Hello.

Alors : j'aime bien John Deere en général, le look, l'histoire de la marque. Sans doute aussi parce que j'ai longtemps suivi Zack, le Millenial Farmer, sur YT. J'aime beaucoup aussi les Case IH (International Harvester pour être exact) ancien style, les Farmall, le Traction King en particulier, qui a une gueule d'enfer et est une rareté IRL. Et j'ai découvert une autre marque il y a peu : White. Ils ne sont pas spécialement puissants, mais sur une map pas trop vaste, ils font vraiment le boulot. Et pareil, je trouve le look vraiment intéressant.

Dans un tout autre domaine, le MTZ 82 et le Kirovets K700/701 est un couple infernal avec lequel j'ai passé beaucoup d'heures. Je me suis souvent appliqué à faire littéralement des reconstitutions historiques, et on trouve assez souvent des mods de grande qualité pour ça. J'attends avec impatience de retrouver toute la flotte Fortschritt afin de recréer une LPG complète. Pour ceux qui ne connaissent pas, je peux vous assurer qu'essayer de faire fonctionner une vaste ferme collective avec uniquement le matériel d'époque "officiel" comme Fortschritt et IFA est un dur défi, surtout que je joue en solo.

En règle générale, je fonctionne avec 3 sauvegardes : une map française avec du matériel moyen, souvent allemand et/ou américain, une map US avec de la grosse machinerie ultra moderne, JD le plus souvent, et une map russe/soviétique/est-allemande où je m'applique à respecter la "norme" et l'historicité des machines.

J'aime beaucoup aussi les vieux teuf-teuf, mais le plus dur dans ce cas est de trouver l'outillage adapté car souvent ces vieux machins sont vraiment peu puissants. Bon je crois que j'ai fait le tour ! Bon jeu à tous !

;-)
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Votre (vos) tracteur(s) préféré(s) dans le jeu

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Pour moi, pas de marque favorite, comme déjà dit, cela dépend surtout de la map, sur ma partie actuel j'ai du MF de même pas 100 ch jusqu'au fendt 1050 ^^

Dans ma ferme réel, j'ai un JD 6220 90ch (8000 heures) et un Ford 8240 110ch (14000 heures) avec un investissement future (fin d'année) dans un fend 714
Post Reply