Sur quelle map jouez vous?

AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Sur quelle map jouez vous?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Petit sondage, quelle est votre map préférée actuellement?
J'en avais un peu marre des carte de base et No man's land n'est pas trop mon style. Sur le modhub, il ne reste donc plus que Calmsden Farm. Il est très belle et bien réalisée mais jetrouve les champs trop grand pour ma part (Avis complètement subjectif qui ne remet pas en cause la qualité du travail du mapper).
Hors modhub, j'en ai essayé 2 ou 3 et j'avoue que ma préférence va à Maypole. C'est vraiment mon style de map. Des champs assez nombreux avec une bonne répartition des tailles, possibilité d'en rassembler, nombreuses productions en place, choix des fermes. Tous les animaux sont en place bien qu'un peu exagéré mais on peu les vendre et/ou reconstruire les enclos d'origine. Il y a un large choix de ferme.
Bref, une belle et grande carte irlandaise. Il y a encore quelques petits défauts mais franchement, elle mériterais bien sa place sur le modhub. De plus, pour avoir discuter pas mal avec lui, le mapper est très ouvert et réactif au demande et idée des joueurs.
Ceci dit j'attends avec impatience old stream farm de blacksheep qui est actuellement en test chez Giant
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by JMGaming_ »

Salut,

Sur FS19 j'ai beaucoup joué avec Kleinhau et Walchen 2K20.
Sinon sur FS22, je joue sur ma carte La Foret du Risoux comme tu peux le voir dans la section Bla-Bla. Qui est plutôt sandbox, avec très peu de bâtiment au départ et tout est à faire. Environ 85% de foret et une vingtaine de petits champs d'environ 1ha. Elle est dans la file d'attente du modhub , on verra si elle est prise ou pas.

Mon avis sur les cartes comme Calmsden c'est que c'est magnifique et le travail est époustouflant. Mais les chemins étroits et les murets un peu partout sont parfois des gros pièges, donc en pratique dans le jeu on trace tout droit à travers champs et jardin en évitant les routes, donc c'est plus très RP. J'ai vu pas mal de screen et des vidéos avec des engins en vrac dans les rues, même si ça reste est une claque visuelle et que le moddeur est très expérimenté.

Sinon oui, pénurie de carte en ce début de FS22 alors que visiblement la file d'attente du modhub croule avec plus de 1000 mods. Mais peut-être pas de très bonne qualité avec seulement environ 10% de mod sélectionné.

Je pense quand même au final qu'il faut un large choix de carte pour tout le monde et pour tous les styles de jeu.
Il n'y a pas une carte meilleures que les autres, tout dépend ce que tu cherches.

Pour en venir à la question, je préfère donc les cartes plutôt pauvre en bâtiment , avec juste le minimum et qu'elle me laisse choisir ou je veux m'implanter. J'aime bien aussi les cartes avec du relief : il y a trop de cartes toute plate.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by pascal51 »

Bonjour à tous , c'est vrai sur Calmsden les routes sont étroites mais si on va voir avec Streetview c'est conforme à la réalité. Par contre j'ai souvent des images qui se figent et retour bureau!! Est ce que le prochain patch améliorera cela? Sinon j'enverrai mon log pour voir si il y a quelque chose qui ne va pas dans ma config....J'ai essayé la Old stream farm: corps de ferme super par contre je n'aime pas le coté tortueux des routes et les petits champs...Dommage sinon elle ferait parti de mes cartes préférées.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
pascal51 wrote: Sat Feb 12, 2022 2:13 pm Bonjour à tous , c'est vrai sur Calmsden les routes sont étroites mais si on va voir avec Streetview c'est conforme à la réalité. Par contre j'ai souvent des images qui se figent et retour bureau!! Est ce que le prochain patch améliorera cela? Sinon j'enverrai mon log pour voir si il y a quelque chose qui ne va pas dans ma config....J'ai essayé la Old stream farm: corps de ferme super par contre je n'aime pas le coté tortueux des routes et les petits champs...Dommage sinon elle ferait parti de mes cartes préférées.
C'est sûr que par rapport aux routes et champs de la Marne, Old Stream n'est ce que l'on recherche. :lol:

Moi justement je n'aime pas les grands champs tirés aux cordeaux. Mais il en faut pour tous les goûts. :wink3:

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by pascal51 »

Bonsoir, quelle perspicacité ce Farmer...il a deviné que j'étais marnais! C'est vrai par chez nous 10ha c'est un petit champ....
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by Farmer1602 »

pascal51 wrote: Sat Feb 12, 2022 7:50 pm Bonsoir, quelle perspicacité ce Farmer...il a deviné que j'étais marnais! C'est vrai par chez nous 10ha c'est un petit champ....
Ahahaha!!! Et, Oui, je connais un tout p'tit peu le coin, je suis voisin et j'y ai travaillé pendant près de 20 ans. :biggrin2:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by pascal51 »

Moi je suis au nord est . On a les 2 camps militaires à proximité ce qui permet d'avoir des zones boisées sinon ce serait un peu le désert......mais avec des grands champs...
gegen51
Posts: 89
Joined: Fri Nov 20, 2015 4:28 pm

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by gegen51 »

pascal51 wrote: Sat Feb 12, 2022 8:48 pm Moi je suis au nord est . On a les 2 camps militaires à proximité ce qui permet d'avoir des zones boisées sinon ce serait un peu le désert......mais avec des grands champs...
Bonjour, et moi du Nord marnais....
Mais pour répondre à la question, je joue actuellement sur la map "Nordfriesische Marsch".
Chico008

Re: Sur quelle map jouez vous?

Post by Chico008 »

En fouinant dans le forum anglais, je suis tomber sur ce site
Argsy Gaming, qui propose, via une map-monde, des maps pour FS22, en indiquant si c'est des maps basée sur du réel ou inspiré

XXXXXXXXX argsygaming.com/fs22-maps
j'ai l'impression qu'on y retrouve des maps du modhub (dont celle de notre JMGaming), mais pas que, donc attention quand meme :)
Post Reply