Changement carte graphique HELP

User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Changement carte graphique HELP

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

Madame a failli m'égorger, mais quand materiel.net ma envoyer un mail pour me dire qu'il avais une des carte graphique que je convoitait depuis longtemps, j'ai craquer :biggrin2:

Je n'est encore jamais changer de carte graphique, et ne sais pas comment m'y prendre :frown:

Auriez vous la marche a suivre ?

J'ai lu sur divers site, qu'il fallait désinstaller les pilote de ma carte actuel avant de démonter pour placer la nouvelle, et qu'il fallait par la suite croiser bien fort tout les doigts que l'on a pour que sa fonctionne :hmm:
Quand d'autre disent qu'il faut impérativement flashouiller le bios avant de changer la carte graphique :hmm:

sa me fait un peut peur !!

Cordialement
Chico008

Re: Changement carte graphique HELP

Post by Chico008 »

Salut
Youtube est ton amis, plein de tuto video qui te montrent comment faire.
car expliquer par ecrit sera pas evident.

Pour ce qui est du flashage bios : non, pas besoin
pour les drivers, seulement si tu change de marque (si t'etait en AMD par exemple, tu passes en Nvidia, mais si tu remplace une nvidia par nvidia, pas besoin de changer de driver), et encore, tu peut le faire apres avoir installer ta nouvelle carte, t'es pas obliger de desinstaller avant les anciens

si tu suit les indications et que tu casses rien, ca passe tout seul, y'a pas s'inquietter
juste faire attention que ton alimentation suive, c'est tout
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Changement carte graphique HELP

Post by max-k-29 »

Salut Chico

Merci pour l'info...

je suis actuellement sur du Asus GeForce GTX 970, je pensais un temps passer chez AMD (seul carte graphique dispo sur mon site marchant) mais au final j'ai trouver une Asus GeForce RTX 3050.
Seul B-mol la carte graphique est en PCI Express 4.0 16x (8x) quand ma carte mère n'est que en PCI Express 3.0 16x (8x)
mais d'après le servis avant vente, sa fonctionnera quand même et cela n'a que peut d'influence... Et comme je compte changer ma carte mère dans pas longtemps sa ne me dérange pas non plus.

Pour le reste tout est bon, alim asse puissante, et boitier asse grand :biggrin2:

Merci encore pour l'info

J'ai plus qu'a attendre le colis

Bon dimanche
Chico008

Re: Changement carte graphique HELP

Post by Chico008 »

le x16, x8, etc, c'est la taille du port, si ton port est physiquement un x16, tu pourra connecter ta carte, sinon tu pourra pas.
par contre, le fait que tu soit en pci3 alors que la carte demande du x4, tu risque d'avoir des gros soucis de bridage de ta carte (au mieux, au pire elle demarrera meme pas)
si le x8 (que tu met entre parenthese) est le rapport de fonctionnement que limite ta carte mere, t'aura un bridage supplémentaire, car en principe un port en x16 fonctionne en x16 au max, ou alors t'a une carte mere/proco trop ancien qui ne support pas le x16 (les fabriquant on mis des port x16 mais au final pas mal de gens se faisaient avoir car il fonctionnait qu'a moitier de capacité)

Enfin, pour les cartes Nvidia, les series xx50, sont a éviter, ce sont des cartes bureautique, pas du tout prévue pour le jeux.
pour du jeux c'est série xx60 mini, le mieux étant les séries xx70 ou t'es tranquille pour jouer dans de bonnes conditions.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Changement carte graphique HELP

Post by Chenbenj »

Bonjour,

il ne faut pas perdre d'esprit qu'un PC est un ensemble qui doit être cohérent. Il faut mieux privilégier une config moyenne partout sans les entonnoir (bridage) que parle Chico qu'une config bof avec la meilleure carte graphique du marché cela est souvent contre productif la CGU pouvant parfois envoyer les données trop vite que le CPU puisse les traiter
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Changement carte graphique HELP

Post by Greygil »

Bonjour,

Prévois quand même de vérifier les connecteurs d'alimentation, les pins des cartes récentes sont doubles, toutes les anciennes alimentation ne proposent pas le nombre de pins suffisants.
Vérifier ça au préalable évite d'installer la carte et de constater finalement qu'elle ne peut pas être alimentée.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Changement carte graphique HELP

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Merci pour vos info ^^

l'envi de changer de carte graphique depuis longtemps doubler de la pénurie et des prix qui ne cesse de monter, mon au final fait faire une belle boulette, heureusement que vous étiez la pour me ramenez sur terre, un grand merci a vous...

J'ai refuser le colis, il n'y a même pas deux heures, et vais prendre mon mal en patience pour me refaire un pc neuf dans quelque mois, quand les prix baisseront un peut et que l'offre sera au rendez-vous, je l'espère :smileynew: .

Bonne soirée a tous :hi:
Chico008

Re: Changement carte graphique HELP

Post by Chico008 »

Apres, comme je t'ai dit en MP, c'est surtout les cartes grpahiques qui posent soucis a cause des mineurs.
le reste des composant reste a des prix a peu prés stable (sauf peut etre la Ram par periode)
donc rien ne t’empêche de commencer à refaire un PC en gardant ta GTX970, quitte à pouvoir la changer pour de bon d'ici 3/4 mois (en evitant les series xx50 chez Nvidia, comme expliqué en MP)

Prevois juste une alim en consequences ;)
Post Reply