Elevage de cochon

NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Elevage de cochon

Post by NONO1207 »

Bonjour à tous!
Juste un petit mot sur l'élevage de cochon. Apres avoir investit dans dans le grand enclot à cochon et un petit peu de matos, je suis très déçu de la manière d'élever ceux ci. la nourriture se vide au sol pour aller dans le silo, le paillage se fait au même endroit que la nourriture et se vide également sur le sol, pas de production de fumier.... *thumbsdown* . Bref, je trouve cela bien dommage par rapport à l'évolution qui a été apporté dans le jeu.
Bon jeu à tous
:hi:
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Elevage de cochon

Post by Chenbenj »

Bonjour Nono,

En effet, ca a déçu beaucoup de monde à la sortie de FS22, l'ensemble de la gestion des animaux à été un peu en retrait et donne l'impression d'avoir été géré un peu à la va vite.
(mis à part de ne pas avoir à alimenter en eau un bâtiment qui est censé l'avoir, ce qui m'a toujours étonné depuis mes débuts dans FS :lol: )

Il va falloir se montrer patient pour une évolution soit par Giants soit par les moddeurs
User avatar
Marcel_38
Posts: 589
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Elevage de cochon

Post by Marcel_38 »

Bonjour, il y a bien du fumier mais il faut placer une fumière à coté des cochons, la fumière qui se trouve dans la rubrique extension de silo, comme pour les vaches.
NONO1207
Posts: 204
Joined: Thu Jun 25, 2015 8:46 pm

Re: Elevage de cochon

Post by NONO1207 »

Ah ok. Ce n'est pas précisé , ou alors je ne l'ai pas vue. Merci pour l'info Marcel 38
:hi:
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Elevage de cochon

Post by JMGaming_ »

SAlut,

En effet il y a pas mal de trigger pas réaliste, mais ça viens surtout du modèle de bâtiment en fait.
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Elevage de cochon

Post by Glorfin »

Bonjour

L'élevage est effectivement une grosse déception dans cette version. On pose quelques produits en vrac et on ne s'en occupe plus pendant des jours / mois. A peine mieux que placer un générateur solaire.

J'ai toujours fait des fermes d'élevage, en passant matin et soir m'occuper des animaux : a minima compléter l'alimentation, curer, pailler. Le summum a été la ferme Bergmann sur laquelle j'ai terminé FS19, avec une à deux heures d'entretien chaque début de journée. Autant dire que la marche a été haute à dégringoler.

Je ne comprends pas le marketing de l'éditeur : si des joueurs n'ont pas d'appétence pour l'élevage, pas de souci, il y a largement de quoi s'occuper et il suffit de ne pas acheter d'animal.
Pour ceux que ça intéresse, une si grosse régression peut démotiver. J'avoue que je lance le jeu moins souvent car je sais que je vais juste tirer des lignes dans les champs, ce qui pour moi n'est qu'une partie du jeu. Et encore je n'utilise pratiquement jamais d'ouvrier ni de CoursePlay.

Bref, après ce coup de blues, j'y retourne quand même, en attendant les mods qui rétablissent l'intérêt.
Bonnes cultures à tous !
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Elevage de cochon

Post by Chenbenj »

Il y a une chose qu'il ne faut pas oublier c'est de ne pas comparer un FS22 non moddé avec un FS19 moddé en vu tu en voilà.

Sur le 19 l'élevage était aussi beaucoup limité, et sur toutes les versions que j'ai connu, l'élevage n'a jamais pris un temps fou sur la version "vanilla"

Le jeu a une vocation grand public certaines choses ont évolués d'autres ont stagnées.
Une multitude de mods et cartes tout autant géniaux que ce qu'il y avait sur le 19 arrivera assurément
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Elevage de cochon

Post by JMGaming_ »

En tout cas il y a un sacré embouteillage au niveau des mods.
plus de 1000 mods dans la file d'attente et 15 jours ouvrés d'attente ... c'est juste énorme.
Au final il y a moins de 10% de mods qui passent la sélection.
Donc en fait Giant est spammé de mod pas au niveau, autant appeler un chat un chat...

Je pense que les gens ne regardent pas : non un edit des farmlands des maps de base ça passera jamais. :mrgreen:
apollos
Posts: 29
Joined: Sat Mar 14, 2020 2:02 pm

Re: Elevage de cochon

Post by apollos »

C'est une grosse déception pour pas mal de personne :(
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Elevage de cochon

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Je viens de commencer l'élevage (Poule et Vaches pour le moment)
et je cherche depuis quelque jour, qu'elle fichier il faut modifier pour faire consommer plus au animaux, au niveau production je trouve que ce n'est pas trop mal, enfin sa aurait pu être pire, mais niveau consommation c'est du n'importe quoi, j'aimerait vraiment que mes 50 vaches IRL consomme aussi peut d'aliment et de paille.

Du coup, si quelqu'un sais ou sa ce modifie, je suis preneur ^^

Un truc qui me chiffonne aussi c'est qu'a par avec les poule ou l'ont peut mettre un coq, le reste des animaux est exclusivement femelle, et la repro et le sexage des semence d'IA est au top = 100% ++
Quesque j'aurait aimer avoir la possibilité d'engraisser des bovin male pour les vendre !!
Post Reply