Usine en propriété et contrat moisson

User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Usine en propriété et contrat moisson

Post by max-k-29 »

Bonsoir a tous

Je me pose une question vraiment bête :biggrin2:

Je me tâte depuis quelque jour a acheter le moulin a farine (96 000 €) pour y passer mon sorgho (14 000 Litres) et j'ai deux contrat moisson qui vienne de tomber pour du sorgho aussi, a livré au dit moulin a farine...

Du coup, ce que je vais livré rentrera t'il dans mon stock pour en faire de la farine ?
Logiquement oui, vue que le moulin serait a moi !!

Quelqu'un a t'il tester ??? :biggrin2:
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour

Je n'ai pas testé mais je pense que seul le bonus de mission (surplus qu'on récupère à la fin) sera transformer en farine pour ton compte
User avatar
JMGaming_
Posts: 472
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by JMGaming_ »

Salut,

Sur les missions pressages quand tu amènes les balles enrubannées dans un BGA que tu possèdes par exemple, tu peux garder le surplus, car la mission est toujours très large tu fais facile 25% de production en plus.
Donc au final tu gagnes le prix de la mission+ production excédentaire.
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Pour ce qui ce poserait la question comme moi ...

le moulin a farine prend en compte les récolte amener par les contrat avant même qu'il ne sot fini a 100% *thumbsup* *thumbsup*
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by Chenbenj »

Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta réponse, le moulin transforme en farine les récoltes des contrats même si celle-ci n'est pas terminée ?
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by max-k-29 »

Chenbenj wrote: Wed Feb 09, 2022 8:50 am Bonjour,

Je ne comprends pas bien ta réponse, le moulin transforme en farine les récoltes des contrats même si celle-ci n'est pas terminée ?
Bonjour

Avant hier soir j'ai réussi à prendre 3 contrat de moisson pour du sorgho (champs 19, 16, 30 map HB)
Les 3 contrats devaient être livrés au moulin situé en haut du champ 30...

J'avais moi-même du sorgho de stocke dans mes silo, mais pas assez pour rentabiliser l achats du moulin en question (96 000 euro)
Je me posait donc la question de savoir si en achetant le dit moulin, le sorgho récolté sous contrat et livrée au moulin (que j'ai du coups acheté) était vendu directement ou était stocké pour en faire de la farine.

A ma grande surprise, quand j'ai joué hier soir, ma première benne livrée au moulin (40 000 litre) ont commencé à faire de la farine...
Par contre, je n'est pas touché d'argent pour la fin du contrat, comme ont peut en avoir autrement.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by Chenbenj »

Merci,

Du coup ça semble être une anomalie car cela bloque les missions.

La logique voudrait que la récolte soit déposée et que le surplus comme à chaque mission soit utilisable
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by AnthonyMat59 »

D'accord avec toi Chenbenj, surtou si comme dans le 19, la culture récoltée lors d'une mission mais non livrée nous était facturée... C'est de la farine qui pourrait revenir très cher
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by max-k-29 »

Chenbenj wrote: Wed Feb 09, 2022 11:30 am Merci,

Du coup ça semble être une anomalie car cela bloque les missions.

La logique voudrait que la récolte soit déposée et que le surplus comme à chaque mission soit utilisable
Non les mission ne sont pas bloquer, j'ai fini les champs 19 et 16, presque 150 000 litre de sorgho livrée et en stock au moulin, sans que cela me coute de l'argent, par contre je n'est pas toucher de l'argent pour la "fin" de remorque comme ont peut avoir autrement.

lors de la livraison, j'ai bien un message qui indique qu'elle pourcentage de récolte est livrée, jusqu'à 100%, et j'ai bien le message pour me dire que les mission sont terminer ...
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by Chenbenj »

Mais du coup tu récupéré la farine derrière ? En plus des revenus de mission ?
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by max-k-29 »

Chenbenj wrote: Wed Feb 09, 2022 7:53 pm Mais du coup tu récupéré la farine derrière ? En plus des revenus de mission ?
Pour le moment, sa fabrique de la farine, mais je n'est pas encore été livrée la palette, mais je pense que oui, vue que les contrat sont fini que j'ai toucher l'argent :biggrin2:

Apres, Bug ou pas, perso, je trouve sa plutôt pas mal. sa permet de faire tourner les usine quasiment tout l'année.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Usine en propriété et contrat moissonTient

Post by Chenbenj »

Tient nous au courant du coup.

D'un point de vue du personnage IA c'est sacrément débile, mais d'un point de vue de propriétaire du moulin ça se défend :lol:
Myster_1973
Posts: 4
Joined: Tue Nov 23, 2021 11:47 am

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by Myster_1973 »

Bonjour,
L'intégralité de ce qui est livré au moulin est transformé en farine. Donc la quantité de base que demande le donneur de mission, et le surplus si on le dépose.
Le surplus ne génère pas d'argent de suite, mais en vendant les produits transformés, c'est de l'argent à terme.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by AnthonyMat59 »

Donc si je comprends bien, quand on fait une mision de recolte pour une usine de prod, on touche le montant de la mission + le produits transformé de la totalité de la récolte???????

imaginons une mission à 3000€ pour collecter du blé (18000L environ) payée 3000€. Normalement on récupère environ 20% de surplus de la récolte soit env 3600 pour un prix moyen de 3000€ ce qui nous fait un gain total de 6000€
Dans notre cas, les 18000L de blé sont transformé en 14500L de farine pour un prix moyen de 17000€ + 3000€ de mission soit 20000€ de gain.

La vache , c'est rentable pour celui qui a l'usine mais un peu cheaté quand même.... A mon avis y'a un bug... Dan la logique des choses il ne devrait y avoir que le surplus de récolte qui soit transformé en farine pour le compte du propriétaire du moulin.
Faudrait qu'un modo vérifié si il y a eu un feedback là dessus auprès de Giants.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Usine en propriété et contrat moisson

Post by Mich' »

Bonjour AnthonyMat59.

Les 18000 l de blé peuvent être vendu 18000 € environ. Les 17000 € de farine, c'est la transformation. Le coût d'achat du blé par le moulin est complètement masqué. Le moulin t'appartient. Si tu payais 18000 € de blé, pour ne récupérer que 17000 € de farine, tu pourrais mettre la clé rapidement sous la porte.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply