Un Wookie chez les Yankee

Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Greg78 »

Bonsoir mister Chico!

Tout se passe bien sur ta ferme?
Alors comme ça tu succombes au vert et jaune des petites biquettes? Tu vas être raccord avec le territoire, tu rouleras "local" pour le coup.
Curieux de voir quels engins tu vas nous mettre sur ta ferme.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Tout se passe bien, je finalise mon choix en meme temps j'ai fait l'acquisition de terrain supplementaire pour faire un 3em grand champs
quelque surprise car le cadastre a mal fait son boulot, une partie de certains champs est sur le terrain de la municipalité, du coup impossible de le modifier :/
mais j'ai pu m'en sortir pour faire un champ convenable :)
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Alors, ca y est, j'ai pu finaliser mon nouveau champ pour les cultures
Image

on dirait une grosse baleine qui va devorer les quelques bâtiments présent :)

Coté Matos donc, voici ce que j'ai acquis, JD m'ayant repris mon ancien matériel
Image

On commence par un 9RTX, qui me servira pour les équipements lourd/large
Image

S'en suit un 8R de 458Ch (a peu prés équivalent a mes Class)
Image

pour Finir, une nouvelle Batteuse, une 9x avec une barre de coupe de 15,2m
Image

En plus de ca, j'ai remplacer ma charrue par une nouvelle plus large, une Kompatomat 15,7m
Image

et un nouveau semoir en remplacement du Lemken : une Great Plan YP-2425A de 18,2m
Image

Ce nouvel équipement me permettra de gagner du temps pour le travail des champs.
j'ai garder mon Fastrac qui me servira toujours pour décharger la batteuse au silo.

J'ai pu tester rapidement le 9RTX, belle machine, mais je suis moins fan des tracteurs articulés, j'ai demander un délais supplémentaire pour tester la machine voir si vraiment elle me plait, sinon je passerait peut être sur un 9RT classique de puissance a peu prés équivalente

La j'attend l'été pour récolter les 2 champs de Colza, et je pense changer de culture, car le Colza rapporte moins depuis quelque temps (surement le patch 1.3.1), ou je suis passé d'un benef entre 550k/620k€ par vente a 330k€ :(

Sinon mes vaches de portent bien, les doyennes atteignes leur 58em mois, mes 2 étables sont a pleines capacité (80 bovins chacune)
la Laiterie marche bien, mais la production est vraiment trop lente, je commence a me demander si je vais finir par la revendre et me contenter de la vente du lait en gros.


edit : Finallement apres un test avec le Great Plain, les ouvriers faisaient n'importe quoi avec et etaient incapable de manoeuvrer correctement (en bref, la Great Plain du mod hub marche bien, mais CP est incapable de la manœuvrer correctement pour le moment), du coup je suis revenu sur un semoir un peu moins large mais qui ne pose pas de soucis, le Amazon Citan 15001C
Je pense du coup peut etre completer avec une planteuse JD si j'envisage prochainement de faire du tournesol (faudra que je pense a prendre la barre de coupe qui va bien du coup)
affaire a suivre
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Greg78 »

Hello le Wookie!
Ah oui, sympa ton petit champs :mrgreen:
Joli tout ce matos vert qui arrive chez toi *thumbsup*
Je pense que tu auras de quoi trainer tout ton matériel sans trop de soucis.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Oui, j'ai fait une récolte de soja que ce nouveau champs, j'ai récolté 145kl

Je vais voir si je passe tout en soja ou si j'alterne entre soja et tournesol (avec Avoine par moment pour refaire des balles de pailles)


Finalement le 9rtx je m'y fait et l'apprécie de plus en plus :-)
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

La vie continue tranquillement
je suis passer sur des cultures de Soja dernièrement
encore quelques optimisation a faire coté ouvrier, le nouveau champs ayant une forme un peu speciale ils ont du mal a bien bosser dessus, et j'ai souvent des "trou" ou la terre n'est pas preparée ou semée
mais dans l'ensemble ca marche bien.
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Bon, Les revenus sont la, mais la municipalité commence a me chercher des noises car soit disant j'aurais empiéter sur leur terrain pour mon dernier champs.
Bref, ayant en plus envie de changer de paysage, j'ai revendu ma ferme, mon équipement, mes bêtes, et je suis partis m'installer au milieu de nul part, la municipalité d'Elmcreek aura qu'a trouver un autre agriculteur a embêter.

J'ai trouver une très grande zone, sans personne autour, au moins je serait tranquille pour y faire ce que bon me semble, et la proximité avec une autoroute permettra une exportation et livraison d'equipement plus facile.

Bon, par contre, effectivement, y'a rien de rien, juste quelques vieux bâtiments, reliques d'une très ancienne ferme on dirait, à l'abandon depuis au moins 30 ans,
j'ai déblayé tout le terrain (arbres, pierres, bâtiments), ça m'a permis d'avoir une meilleure vue des relief pour voir un peu ce que j’allais faire.

J'ai commencer par installer un petit hotel, ça permettra a quelques voyageur de venir se reposer au milieu de nul part, profiter du calme et de la nature ;)
Image

Puis, création d'un premier champ
et la, attention la démesure ^^
Image

histoire d'avoir un point de vue plus réel de ce que ça donne
Image

il m'aura fallu prés de 6 heures pour le faire ce champs, ce fut long, mais au moins c'est fait ^^
arriveront ensuite : 1 prairie, un 2nd champs plus modeste pour du grain (Elevage de poule prévue, en plus des bovins)
Je pense aussi a un 3em champs dans les mêmes dimensions que le 1er, mais vers la fin quand j'aurais déjà fait le reste et selon la place qu'il me restera

petit coins pour le stockage et ravitaillement en essence, semence, engrais, chaux
Image

J'ai pas encore poser d'abris, mais ça va venir, je reflechis encore ou je vais mettre tout ca
Niveau équipement, je suis passé chez CASE du coup
pour le moment j'ai un Steiger Quadtrac (un 2nd arrivera je pense pour travailler a 2 dans le champs et dechaumer plus rapidement), et 2 Magnum AFS 400 (qui feront aussi pas mal de travail en double)
2 Bredal pour la chaux, 1 semoir Amazon (en 42m d'epandage ca devrait aller quand meme)
et une moto pour me deplacer rapido :)
Image

A venir, quasi tout en double, du coup 2 cultivateur 15,7m , 2 semoir 15m (ou plus), 2 sarcleuses de 15,2m
2 batteuses aussi a prevoir (en restant chez Case ;) )

J'en suis a me demander si je vais vraiment faire la phase de broyage apres recolte, vu la taille du champs et le temps que ca risque de prendre (car avec des broyeurs de 6m, c'est long >_< )

le reste arrivera au fur et a mesure.

J'avais prevenue, demesure demesure :) (mais ca me plait bien)
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

Resultat des courses sur le champ, 1ere recolte de tournesol, ferti a 100%, rendement a 98%
un peu plus de 468kl recolté, tout pile pour mon silo de 500kl ^^
vente au plus cher : total de benef : un chouilla plus de 663k€ \o/

avec 2 batteuses et barres de 10m ca aura pris un peu plus de 3 heures
finalement j'ai tenter le broyage avec 3 chauffeur et 3 broyeurs de 6m, environ 3h30 aussi

Moi qui voulait de la grandeur, je suis servis :)

J'ai pu poser les abris pour les vehicules
faut que je regarde ce que je vais faire pour les batteuses et leurs barres de coupe

à faire :
refaire un peu de deco/vegetation/arbres au fur et a mesure
Prévoir un "petit" champs a grain pour un élevage de poules + paille pour les bovins
Prévoir une prairie pour un (ou deux) élevage bovins, ce coup ci je prendrais la version avec alimentation auto depuis du vrac => du coup voir pour poser une usine qui fera l'ensilage, comparatif en cours (les silos j'en peut plus, trop galère >_< ), avec des silos pour stocker foins/paille/ensilage (a voir si les silo de base du jeux le permette)
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chenbenj »

Eh bien que de changements, je n'avais pas suivi les évolutions depuis un moment et c'est la démesure américaine... mais plus en Amérique ! Ce champ fait combien d'hectares, je suis peut être passé à côté je n'ai pas vu.
Chico008

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Chico008 »

salut

Je ne sais pas, je trouve pas de mod permettant d'afficher simplement cette info justement, si vous en connaissez je suis preneur
car sur des maps avec des champs fait d'origine ca s'affiche, mais sur NoManLand's, comme y'a pas de champs a l'origine, l'info ne s'affiche pas :/

La je suis en train de recolter une culture de soja sur cette parcelle, je vous dirais combien ca aura rapporter :)

Sinon j'ai fait une parcelle en plus pour la prairie, je pense avoir une idée d'ou poser les élevages, je referais des capture quand tout commencera à se faire

mais j'ai toujours pas poser les abris pour les 2 batteuses et leurs barres de coupe >_<
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by claude 68 »

Salut Chico008

Quand tu crées le contour de ton champ personnel avec CoursePlay, tu sauvegardes. Ensuite tu clic sur le nom de ton champ, il t’indiquera la surface de ton champ.

Image
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Un Wookie chez les Yankee

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Chico008 ayant demandé la clôture de son compte et celle-ci étant effective, ce sujet est fermé.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Locked