Notation des maps ModHub ?

User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Notation des maps ModHub ?

Post by Marcel_38 »

Bonjour, l'ai un peu la haine , il y a dix minutes que la carte "Greenlands" est en téléchargement, elle est déjà notée à 3.1, ils sont quand même forts les utilisateurs !, comment télécharger, tester, noter en 10 minutes ?.
Désolé du coup de gueule mais je fais que me mettre à la place du créateur et des créateurs de maps.
Cela concerne surtout les cartes en général, pour les mods c'est moins "visible".
Alors soit les mappeurs se tirent dessus à boulets rouges, soit c'est du spam. :blushnew:
Sur l'image on voit bien que les mods ne sont encore pas notés.
Bonne soirée.

Image
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Notation des maps ModHub ?

Post by Sonny »

Salut Marcel_38,

En effet, c'est tout simplement incompréhensible... *thumbsdown*
Ce qui fait que ces notes ne sont plus crédibles pour ma part et à l'heure actuelle, je n'ai plus confiance envers ce type de notation.

Pour me faire une idée de la qualité d'une map, et bien je me dois de la tester moi-même en perdant du temps (si je puisse dire) plutôt que de me contenter d'un premier avis en prenant connaissance de la note...

Ca me fait penser à ces fameux likes sur les réseaux sociaux... Bref, étranges...
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Notation des maps ModHub ?

Post by FusingGrain »

Salut marcel et Sonny,

Hélas c'est une triste réalité et c'est comme ca depuis le FS19, et encore plus flagrant depuis FS22, perso ayant eu des blagues sur le modhub avec une carte sur FS19, j'ai l'habitude de toujours ouvrir les maps que le télécharge dans l'éditeur avant de la mettre en jeu pour me faire une idée plus précise et l'observer plus facilement et j'ai constaté à l'époque que la carte ne respectait pas les normes de publication imposées par Giant et pourtant elle est a quand meme été validée, tout simplement pour moi parce que ce moddeur anglais est bien connu du modhub et qu'il s'est fait une réputation ( intéressante pour Giant).

Donc maintenant je ne me retourne plus spécialement sur le modhub, oui bien sur je regarde les mods et je télécharge ce qui peut m'intéresser, mais je controle la totalité du mod et s'il ne correspond pas à ma norme, je corrige ou il va a la poubelle directement sans passer par le dossier mods.

je n'hésite pas a aller chercher des mods hors modhub car j'ai autant de chances de trouver un mod correct que sur le modhub, et pour les votes, certaines maps étant connues de versions précédentes, elle sont chargées avec directement une bonne note sans meme ouvrir la map en jeu.

Depuis FS19, je ne met plus aucune note favorable à un mod, mais je met une note négative quand il n'est pas aux normes imposées et j'ai deja eu à en mettre sur FS22, mais bon je suis peut etre le seul a le faire..

Il ne faut pas oublier que Giant rénumère les mods au nombre de téléchargements, ce qui fait que certains moddeurs se font de la pub pour avoir des téléchargements..

FusingGrain
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Notation des maps ModHub ?

Post by Sonny »

Salut FusingGrain,

Merci pour ces informations intéressantes. *thumbsup* *thumbsup*
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Notation des maps ModHub ?

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Oui en effet très surpris par les notes du modhub sur les cartes. Sans que j'ai véritablement d'explication.
En tout cas la qualité n'est pas reflété correctement dans cette notation.

Pour faire une carte comme la Forêt du Risoux il m'a fallu environ 250h de travail+test , donc il me semble légitime de faire un minimum de pub pour avoir un minimum de rémunération.
Mais visiblement certains ont poussé le concept un peu plus loin avec des communautés qui vont casser certaines cartes sans y jouer. C'est surement un début d'explication sans que j'ai véritablement de preuves.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à digérer mon 2,8 et j'ai eu jusqu'à 1,9 au démarrage. Maintenant j'ai compris que ça ne signifiait pas grand chose pour beaucoup de véritable de joueurs qui utilisent vraiment la carte.

Bonne journée,
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Notation des maps ModHub ?

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous. Je ne sais pas si Giants met déjà une note à la sortie et comment il la met. J'ai remarqué que les notes pour les mêmes maps sur tous les autres sites sont toujours largement plus hautes que celles du modhub. De plus sur les autres sites il y a possibilité de laisser un commentaires avec sa note pour expliquer les raisons de cette note (bonne ou mauvaise).
Après beaucoup de personnes notent les maps ou les mods sans être objectif. Par exemple, quelqu'un qui n'aime pas John Deere mais qui aime NH mettra 0 ou 1 sur un 7810 hyper bien réalisé mais mettra un 5 sur un T7 pourri.
Je ne me fies donc plus aux notes du modhubs (et je ne note plus sur le modhub non plus). Si je veux une vision plus réaliste je vais voir les avis sur d'autres sites (mais je télécharge sur le modhub quand même).
Post Reply