Chers amis Fermiers/Forumeurs.

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Greygil »

Chers amis,

J’ai eu l’honneur et la chance de veiller au fonctionnement de nos forums FS pendant près de neuf ans, en dehors de ma passion personnelle pour FS, la motivation principale a toujours été entretenue par le même objectif, la convivialité sur nos espaces d’échanges.

Cette convivialité a permis de rassembler des membres très fidèles et réguliers dans un esprit d’entraide particulièrement efficace et qui a aidé plus d’un joueur. En gardant à l’esprit la règle essentielle du respect et de la bonne ambiance j’ai eu le plaisir de modérer nos forums en compagnie de mon ami et collègue Farmer1602 qui est animé par les mêmes valeurs.

Aujourd’hui, et ce depuis quelques semaines, voire mois, je suis de moins en moins présent, avec en plus le sentiment de ne plus avoir cette énergie qui m’a toujours animé. Il me semble d’ailleurs peu constructif de m’accrocher à un pseudo vert juste pour les apparences. J’ai donc décidé de cesser d’occuper le rôle de modérateur, à la fois ici et sur les canaux Discord de FS.

Farmer1602 est déjà bien avancé sur la procédure de recrutement de mon remplaçant, je suis donc tout à fait serein et confiant.

L’occasion aussi d’adresser des remerciements à tous les membres fidèles qui se reconnaitront, ceux qui sont là depuis des années et qui donnent de leur temps pour aider les autres sans contrepartie aucune et juste la satisfaction d’avoir aidé. Une pensée aussi pour certains membres avec qui les relations s’apparentent plus à de l’amitié, affectés par des soucis de santé et auxquels je souhaite de tout cœur un rétablissement rapide.

A toutes et à tous, continuez d’animer ces forums avec la même convivialité, c’est un outil d’échanges formidable. Merci à vous.

Pour finir, la formule qui a accompagné des milliers de mes messages

« Bonne continuation » :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5204
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Greygil,
Voilà, ce jour dont tu m’avais parlé il y a déjà quelques est arrivé après plus de 9 années passées à la tête du forum en qualité de modérateur.
9 années et près de 5000 messages publiés, si on compte une moyenne de 3 minutes par message, on imagine de suite le temps consacré à la communauté Farming, plus de 250h.

Alors je tiens ici à t’exprimer en mon nom et au nom de la communauté francophone tous mes remerciements et à t’exprimer toute ma gratitude pour ton engagement.
Je tiens à souligner la qualité de tes publications, l’envergure de tes connaissances dans divers domaines touchant au hardware et au software du jeu vidéo, mais aussi ta sagesse d’esprit, ton humeur constante, ta chaleur humaine. Tout ce qui a fait que nos forums ont été cé qu’ils ont été et sont toujours, où la convivialité a toujours été le fil rouge.
Je pense que tous ne peuvent nier ces qualités qui t’ont animé au service des autres sans esprit de contrepartie, qui il faut le reconnaitre sont bien dérisoire au vu du don de sa personne. Mais ne dit ont pas pour recevoir un peu il faut donner beaucoup.

Je voudrais aussi te remercier pour ces 3 années et demi passées dans le même bureau, celui des modérateurs de ce forum. Alors que tu étais seul aux manettes du forum depuis plusieurs années, tu as bataillé auprès de Giants pour qu’ils consentent à te donner du renfort pour souffler un peu. Une bataille rude que tu as encore une fois réussi à gagner.
Tu as été un vrai tuteur pour moi, et au fil du temps cette relation virtuelle de membre/modérateur d’un forum a muté vers une amitié sincère. Comme cela a été le cas avec d’autres membres du forum comme tu le souligne dans ton message.
Nous avons formé un véritable duo, pas de chef, juste 2 modos qui se concertaient dans leur war-room pour discuter des cas particuliers.
Nous avons toujours été en phase, car les mêmes valeurs nous animent.
Fort de cela, je t’ai même fait découvrir le monde du Discord où tu es venu me rejoindre comme modérateur sur le Discord officiel de Giants et où tu as pris une large partie d’activité. Ici personne ne l’a jamais soupçonné et pourtant tu y as réalisé un travail de maître.

En dehors ces réseaux sociaux nous avons échangé bien d’autres choses qui nous ont permis de nous mieux connaitre et de nous changer les idées embrumées de la modération tout azimut.

Pour tout cela merci encore milles fois et même sans ton costume vert tu sais que tu seras toujours ici chez toi.

Bonne continuation mon Ami
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Greygil »

Farmer1602,

Merci mon ami, je suis très touché par ton propos ;)
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Marcel_38 »

Bonjour Greygil, Farmer 1602 a très bien résumé ta "carrière" ici , tu as changé ton costume vert contre un noir, merci pour tout ce que tu as fait ici et je suis certain que l'utilisateur Greygil sera tout aussi performant.
Que dire, je respecte ton choix, je souhaite à Farmer du courage pour trouver ton successeur, il y a plein de bonnes personnes ici.
@bientôt.
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour Greygill

Cela ne fait pas des années que je suis sur ce forum, juste quelques mois, mais j'ai eu l'occasion de lire beaucoup de tes posts lors de mes recherches ou "vagabondage" sur le forum. Ils m'ont toujours beaucoup aidé et appris.
Donc merci pour tout ça et bonne continuation à toi.
User avatar
Routinge
Posts: 172
Joined: Fri Feb 01, 2013 7:09 am

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Routinge »

Bonjour Greygil,

Comme l'a résumé Farmer1602 ta "carrière" a été longue ! Maintenant, bonne retraite !

Cordialement, Routinge
Routinge, je joue sur PC :hi:
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Mich' »

Bonjour Greygil.

Les réponses que tu as données à de nombreux joueurs m'ont beaucoup apporté sur la connaissance du jeu et de ses différents problèmes. Dans ce forum, toutes versions FS confondues, j'ai puisé les solutions, sans pratiquement poser de questions; grâce à la clarté de tes propos.

Merci.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Chenbenj »

Cher Greygil,

Ce n'est bien entendu pas une surprise même si tout s'est accéléré ces derniers jours.

Que dire si ce n'est merci ?

Merci du temps consacré pour la bonne convivialité de ce forum
Merci de l'aide apportée tant aux autres qu'à moi
Merci de l'accueil il y a plusieurs mois maintenant
Merci du temps consacré en "off" que ce soit autour de FS ou de bien d'autres sujets
Merci ... (il y a tellement à lister les ... s'imposent)

Merci Grand Sage Maitre de la modération et à très bientôt :biggrin2:
User avatar
Marcel_38
Posts: 590
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Marcel_38 »

Bonsoir et félicitation à toi Chenbenj pour ton nouveau rôle ici, un très bon choix .
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Greygil »

Bonsoir les amis,

je suis sensible et touché par vos commentaires les copains, merci beaucoup. ;)
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by max-k-29 »

Bonsoir

Même si il y a eu des prise de bec entre nous :zunge: par rapport a nos vision de ce que devais ou devrais ressembler FS, j'ai toujours saluer ton courage de modérateur (mon dieu que les joueur frustrer de ne pas pouvoir jouer sont pénible par fois :lol: :lol: ), et même si je ne l'est pas asse dit, le forum te doit beaucoup, énormément de joueur en détresse te doivent beaucoup... Moi même, j'ai appris beaucoup de chose en lisant tes réponse, non seulement autour du jeu, mais en informatique d'une manière générale

C'est non sans un petit pincement au cœur que je te souhaite une bonne retraite *thumbsup*
User avatar
Sonny
Moderator
Posts: 853
Joined: Wed Oct 28, 2020 10:02 am

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Sonny »

Notre cher Greygil,

Tout d'abord, toutes mes félicitations à notre ChenBen qui a accepté avec gratitude la reprise de ton poste de modérateur. :smileynew:

Ah... Je ne croyais pas en arriver là un jour... à t'écrire ce genre de message... 😕
Comme l'a dit ChenBen, plus le temps passait et plus ton envie de souffler se fesait resentir.
Et là du jour au lendemain, paf c'est la claque lorsque l'on apprend ton départ si rapidement.
Celà à tellement été rapide que j'ai encore du mal à prendre conscience que je porte déjà ce costume vert aux côtés de Farmer et Chenben...
Je pense que tout à été dit... tu as tellement donné de ton temps, de ton savoir et de ta généreusité envers cette communauté qu'elle ne te remerciera jamais autant pour tout ce dont tu lui a apporté et ce qui fait de toi un Grand-Maître dans l'art de la modération et de l'humanisme.

Certe tu sera peut-être toujour là à nos côtés mais je tiens tout de même à te remercier pour l'accueil au sein de ce forum avec Farmer 1602 il y a un petit moment déjà mais aussi le fait que nous nous somme rapproché et avons entrepri de bons débats pour le bon déroulement de cet espace de solidarité. Et aussi pour tout ce que tu nous à apporté tant sur le plan amical que technique.
C'est bon petits moments en "Off" comme Chenben l'à énoncé et que nous apprécions toujours encore à l'heure actuelle...

Ici même, grâce à ta chaleureusité (euh ça se dit ? 🤕 😅)
mais aussi à celles de Farmer, Chenben et bien d'autres qui se reconnaîtront, j'ai appris à considérer
les membres comme des amis plutôt que comme de simples personnes se trouvant derrière leurs écran.
Tout les jours je ne peux me passer de cette belle ambiance qui règne sans cesse...

Bref... Tellement de choses à dire...

Il est difficile de ce faire à l'idée que l'on ne verra plus jamais ce fameux "Greygil" portant ce costume vert qui à tant éclairé le chemin de bon nombres de personnes.

Un très long chemin nous attend, moi et Chenben pour un jour (si ce jours arrivera :confusednew: :biggrin2: ) pouvoir arriver à ta hauteur et marcher dans tes pas.
Mais bon, la Force est toujour présente envers nous et Farmer sera toujour là pour dans le droit chemin nous guider.

Encore un grand merci pour tout le courage dont tu a fait preuve et toute cette énergie que tu nous à tous apporté pour que nous puissions pleinement profiter de notre jeux favoris qui est Farming Simulator tout opus confondu.

Encore merci et..... Ben à très vite et à demain Gilbert pour de nouvelles aventures !! 😀

Merci encore mon ami.
" Le savoir est la seule chose qui s’accroît lorsqu’on la partage et l'expérience est le nom que nous donnons à nos erreurs "

Moderator -- BlackSheep Modding Team

Publier son fichier Log : ICI :this:
ModHub Officiel Farming Simulator : ICI :this:
EShop Giants Software : ICI :this:
Updates : ICI :this:
Support : ICI :this:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Greygil »

Bonjour,

Euhh... :hmm: Que dire....
Bah, merci, je suis touché et carrément ému.
:hi:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by JMGaming_ »

Bonjour,

Félicitation aux anciens et nouveaux modérateurs.

Il y a plein de nouveaux projets en train de naitre et ça fait plaisir de voir à quel point la communauté de Farming est de très grande qualité, et c'est un vieux gamer qui vous le dit :)


A bientôt,
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chers amis Fermiers/Forumeurs.

Post by Greygil »

Re bonjour,

@JMGaming merci.
On ne m'enlèvera pas que toute la richesse de cette communauté s'exprime particulièrement ici, sur les forums (à l'ancienne). Pour moi, tous les autres canaux, Discord & Co, sont bien trop "volatiles", impersonnels et hyper virtuels. C'est pour ça qu'il faut faire vivre ces lieux, continuer à les animer. *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply