Projet map x4

User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Bonsoir,

voilà déjà un petit moment que je ne mettais plus de screen de mon projet de map,
beaucoup de boulot dessus, avec toutes les étapes habituelle pour ceux qui connaissent. les xml, le folliage, les farmlands, etc... qui demande beaucoup de minutie.
Ici, je suis déjà dans la création de l'autodrive,
Image

En route pour le champs suivant.
Image

Test de la map.
Image

Un petit claire de lune.
Image

Achat du materiel pour les futur tests
Image

et quelques photos de la vue général.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et le pda.
Image

sur la map ont été inclus beaucoup de bâtiments utiles, comme le hangar a balles autoload, merci JM.. :biggrin2:
une station de gasoil pour véhicules léger au prix normal, et une station pour le gasoil rouge pour la ferme. Avec un prix réduit. un magasin de vente de sel pour l'hiver, un vendeur agréer pour les semence et engrais. plus le stockage des produits à la ferme. les animaux sont déjà a côté de la ferme. l'auto drive est fini pour la map, et le courseplay pour chaque outils et chaque champ en bonne ligne plus de la moitié de fait.
En pricipe pour juillet ou bien août je pourrai en profité si pas trop de retouches a faire.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

ET bien sûr la ville principale.
Image

Image
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Projet map x4

Post by JMGaming_ »

vinc1967 wrote: Wed Jun 22, 2022 9:58 pm
sur la map ont été inclus beaucoup de bâtiments utiles, comme le hangar a balles autoload, merci JM.. :biggrin2:
Bonjour,

De rien si je peux aider ... :lol:
C'est sympa de nous montrer ta map en création, est-ce que tu vas ajouter des textures ou des animations ?

Bon je ne suis pas fan des terrains plats et des champs carrés, mais au moins ta map est précise , claire et complète, avec pleins de bâtiments, les aides etc ... Je n'aime pas trop aider le joueur ... mais peut-être que j'ai tord.

Donc déjà chapeau , rien que réussir à terminer une carte, c'est déjà un exploit en soit :hi:
User avatar
Marcel_38
Posts: 588
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: Projet map x4

Post by Marcel_38 »

Bonjour et bravo à toi vinc1967 pour cette énorme carte, le pda est impressionnant *thumbsup*
Bonne réussite pour la suite.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Projet map x4

Post by Farmer1602 »

Bonjour Vincent, mon Ami,

Bravo pour cette nouvelle map XL avec de grands champs carré comme tu aimes. :mrgreen:

Tu connais ma préférence pour les champs plus petits et tordus mais chacun ses goûts et là je salue le travail du mappeur.

Tout ça est un énorme travail que certains joueurs ne soupçonnent pas.
Déjà la créativité, il faut avoir l'inspiration, et ensuite comme tu dis les xml, le folliage, les farmlands, sans oublié les splines du trafic routier et pédestre, de l'IA, et si en plus te as fait l'autodrive c'est quand même des heures et des heurs de travail.

[HORS SUJET ON]
Personnellement, j'ai fais les splines de la nouvelle map de Blacksheep "Alex Prodealcenter Farm", (sur des routes réelles de 5 m de large) c'est un travail d'orfèvre qui prend quelques heures.
Là je suis en train de faire l'autodrive, bien dégrossis en récupérant le trafic de la map, et je suis à 60 % de fait pour les accès aux champs.
[HORS SUJET OFF]

Bon courage pour la suite de l'aventure.

PS : je ne te demande même pas si elle sera sur le modHub, je connais ta réponse. :lol:

Au plaisir de voir la suite de l'aventure en images
:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

JMGaming_ wrote: Wed Jun 22, 2022 11:11 pm
vinc1967 wrote: Wed Jun 22, 2022 9:58 pm
sur la map ont été inclus beaucoup de bâtiments utiles, comme le hangar a balles autoload, merci JM.. :biggrin2:
Bonjour,

De rien si je peux aider ... :lol:
C'est sympa de nous montrer ta map en création, est-ce que tu vas ajouter des textures ou des animations ?

Bon je ne suis pas fan des terrains plats et des champs carrés, mais au moins ta map est précise , claire et complète, avec pleins de bâtiments, les aides etc ... Je n'aime pas trop aider le joueur ... mais peut-être que j'ai tord.

Donc déjà chapeau , rien que réussir à terminer une carte, c'est déjà un exploit en soit :hi:
Bonjour.
Comme quoi chacun a ses goûts... :biggrin2:
Moi j'ai fait cette map pour pouvoir jouer avec le gros matériel donc avec le courseplay besoins d'espace. .
La map est plate mais pas trop.
10% de pente à certains endroit. C est un peu style vallée.
Pour les balles si on pouvait mettre les balles sans les voir se balader toute seul quand on en arrive à un certain nombre. Oui ce serait mieux. Mais la physique du jeux fait que. Et c'est par expérience que je parle.. :coolnew:
Là je me suis fait plaisir avec mon ami FusingGrain qui a les mêmes initiales que toi JM.(jean Michel. ) mais mer à toi de m'avoir proposé ton aide.
Bonne journée.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Farmer1602 wrote: Thu Jun 23, 2022 8:20 am Bonjour Vincent, mon Ami,

Bravo pour cette nouvelle map XL avec de grands champs carré comme tu aimes. :mrgreen:

Tu connais ma préférence pour les champs plus petits et tordus mais chacun ses goûts et là je salue le travail du mappeur.

Tout ça est un énorme travail que certains joueurs ne soupçonnent pas.
Déjà la créativité, il faut avoir l'inspiration, et ensuite comme tu dis les xml, le folliage, les farmlands, sans oublié les splines du trafic routier et pédestre, de l'IA, et si en plus te as fait l'autodrive c'est quand même des heures et des heurs de travail.

[HORS SUJET ON]
Personnellement, j'ai fais les splines de la nouvelle map de Blacksheep "Alex Prodealcenter Farm", (sur des routes réelles de 5 m de large) c'est un travail d'orfèvre qui prend quelques heures.
Là je suis en train de faire l'autodrive, bien dégrossis en récupérant le trafic de la map, et je suis à 60 % de fait pour les accès aux champs.
[HORS SUJET OFF]

Bon courage pour la suite de l'aventure.

PS : je ne te demande même pas si elle sera sur le modHub, je connais ta réponse. :lol:

Au plaisir de voir la suite de l'aventure en images
:hi:
Bonjour mon ami.
Oui je sais tes préférences. *thumbsup*
Pour la réponse. Oui tu l'a bien deviner :mrgreen:
Et cette map ne sera pas publiée du tout car elle restera privée.
Merci pour ton message mon ami
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Projet map x4

Post by Mich' »

Bonjour Vincent.

Bravo. Carte personnelle juste pour le plaisir, il faut une bonne dose de motivation. Alors, prends beaucoup de plaisir à jouer avec.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Mich' wrote: Thu Jun 23, 2022 9:33 am Bonjour Vincent.

Bravo. Carte personnelle juste pour le plaisir, il faut une bonne dose de motivation. Alors, prends beaucoup de plaisir à jouer avec.
Salut Mich.
Oui motivé faut l'être c'est sur.
Mais le plaisir qui en découle est incommensurable. Car chercher des map partout pour en trouver une à son goût c'est difficile et souvent plein d'erreurs.
Donc là je fais selon ma convenance et tout le plaisir y est.
En plus avec ce que mon ami FusingGrain m'a passé comme objets je suis comblé.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: Projet map x4

Post by JMGaming_ »

Salut,

Pas de partage ? même pas sur un serveur non avouable ... ?
C'est dommage.

Les bons mods c'est comme les coins à champignons ça se partage pas ... :)
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: Projet map x4

Post by FusingGrain »

vinc1967 wrote: Thu Jun 23, 2022 7:42 pm
Mich' wrote: Thu Jun 23, 2022 9:33 am Bonjour Vincent.

Bravo. Carte personnelle juste pour le plaisir, il faut une bonne dose de motivation. Alors, prends beaucoup de plaisir à jouer avec.
Salut Mich.
Oui motivé faut l'être c'est sur.
Mais le plaisir qui en découle est incommensurable. Car chercher des map partout pour en trouver une à son goût c'est difficile et souvent plein d'erreurs.
Donc là je fais selon ma convenance et tout le plaisir y est.
En plus avec ce que mon ami FusingGrain m'a passé comme objets je suis comblé.
Et surtout le plus gros probleme d'une map chargée est de trouver ou se situent les erreurs, une fois qu'on part dans les xml ca deviens tres dur de trouver et on y passe des heures alors qu'une map qu'on crée, on test au fur et a mesure, on sais ce qu'on a modifié et quand on sais pas suffit de demander la manip au copain :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: Projet map x4

Post by Greg78 »

Hello Vinc1967, chapeau pour ta map perso!
Et sympa de nous partager ton avancement sur sa création.
Comme tu le dis, avec une map perso, tu peux y mettre tout ce que tu veux, et la faire vraiment à ton goût.

Je suis admiratif du boulot que les créateurs de map arrivent à abattre (pas ceux qui se dépèchent de créer des maps bancales et de les balancer sur tous les sites,non, ceux qui font des maps avec très peu voire zéro erreur).
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: Projet map x4

Post by Chenbenj »

Salut Vinc1967,

Elle à l'air plutôt agréable cette map dis donc ! Le nom que l'on voit sur le panneau est un hommage à une série télé bien connue ? il faut s'attendre à quelques clins d'oeil car je n'ai pas vu de centrale nucléaire ou d'énorme tignasse bleu sur tes screenshots
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Chenbenj wrote: Fri Jun 24, 2022 8:30 pm Salut Vinc1967,

Elle à l'air plutôt agréable cette map dis donc ! Le nom que l'on voit sur le panneau est un hommage à une série télé bien connue ? il faut s'attendre à quelques clins d'oeil car je n'ai pas vu de centrale nucléaire ou d'énorme tignasse bleu sur tes screenshots
Bonsoir.
Bien vu l'aveugle. :mrgreen:
Avec Giant on ne sait jamais... vu ce qu'ils nous sortent en ce moment.
La je test les différents outils cultivateur et déchaumeur. Pour voir comment procédé dans mes champs.
Si j'avais pas mon compte en banque bien fourni je pourrais en pleurer.
Il n'y a rien de logique.
Je récolte. Je broie pour gagner 2%. Jusque-là tout bien , c'est la suite qui me fait tomber les cheveux qui me restent.
Si je passe en déchaumeur je passe en labour partiel. Et donc la logique voudrais que je passe un cultivateur pour avoir le lit de semences..... ben non je reste en labour partiel.
Autre essais je récolte et je broie. Je passe un cultivateur même résultat. Et idem si je repasse le déchaumeur derrière. Là au secours. Par contre j'ai pris un cultivateur du ModHub Bourgault 12m qui ressemble étrangement à un déchaumeur et la avec lui je passe en travaillé ensuite cultivateur et je suis en lit de semences.
Sinon je dois récolté broyer déchaumer ou cultivateur pour avoir le lit de semences.
Pas logique quand on sait que le labour est une fois sur 3.
Voilà pour les test mais je pense qu'il y a un gros soucis dans les outils du magasin.
Donc de là à voir des cheveux bleus où des centrales nucléaire je serais moins étonné.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Projet map x4

Post by vinc1967 »

Bonsoir,
Voici la suite de ma partie, (toujours en test).
la déco est maintenant finie, comme c'est une map perso qui ne sera pas publiée, certaines choses n'ont pas étées incluse dans la map, comme les piétons, les voitures parquées, le trafic routier.
ce qui a été ajoutéet intégré à la map.
la fabrique de palettes
Image

Image

la fabrique huile d'olive et le raisin.
Image

l'usine de fromages
Image

Image

Les usine de céréales et le moulin a grain
Image

La fabrique de coton.
Image

La boulangerie et la fabrique de vêtement.
Image

Le retour du camion qui a été vendre du copeaux
Image


La ropa qui va récolté son 2ème champs.
Image

travail des champs.
Image

Image

Image

Voilà. ça avance pas trop mal. Mais encore beaucoup à tester.

Bonne soirée
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply