SomeWhere

FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

SomeWhere

Post by FusingGrain »

Bonjour,

comme son nom l'indique, on va quelque part..

Au final, j'ai moi aussi quitté Haut-Beyleron pour aller m'installer ailleurs, le maire a fini par me créer des problèmes en m'interdisant le passage sur certaines routes, j'était obligé de faire des détours importants pour me rendre dans certains de mes champs, j'avais également en vue de nouveaux champs, mais la aussi le maire m'a mis des batons dans les roues, j'ai donc décidé qu'il était temps de changer d'air et me suis mis a la recherche d'une nouvelle exploitation à reprendre, c'est maintenant chose faite depuis plusieurs mois..

Voici deja en avant gout la carte de la région ou je me suis installé, la région est très grande, 4 fois plus grande que Haut-Beyleron.

Image

La suite de mon aventure prochainement avec la visite de la nouvelle ferme.

FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: SomeWhere

Post by Greg78 »

Hello FusingGrain, je vois que toi aussi, la vie ne t'a pas été facilitée sur Haut-Beyleron.
Pour ma part...ça n'a pas été aussi compliqué que toi...mais le choix a été presque aussi radical...je fais mes valises (en gardant une petite attache malgré tout...mais j'en parlerais dans mon sujet).

Hâte de connaître la suite de tes aventures dans ta nouvelle et vaste région.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: SomeWhere

Post by FusingGrain »

Salut,

Merci Greg78 pour le petit message.

Comme je l'ai dis j'ai décidé de quitter la région, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle ferme, et je suis tombé sur cette bonne affaire, bon j'ai du pas mal négocier, car la ferme appartenait maintenant à la région suite à une décision de justice, les deux propriétaires qui exploitaient les installations et les terrains, le tout en bio, et qui avaient recu des aides finacières de la région, on fini par disparaitre du jour au lendemain avec plusieurs millions...

Je ne vais pas vous expliquer en détail toutes les négociations par lesquelles j'ai du passer avec la région, le principal étant au final que j'ai eu l'explotation sous certaines conditions à un très bon prix au final..

Maintenant place aux photos prises lors de ma visite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


j'avais pris mon drone avec moi de manière à avoir une vue plus général de la ferme, mais aussi l'état des toitures ( j'ai appris par la suite que les toitures avaient été totalement refaite il y a 2 ans avec une grosse aide de la région..)

Image

Image

Image

Image

Petit HS: il s'agit ici d'une carte que j'ai créée en 2 mois, elle comprend environs 250.000 objets placés, elle est spécialement concue pour AD et CP, 1 mois à également été nécessaire pour AD et CP ( qui compte à ce jour pas moins de 1520 courses pour les champs.)

Bonne journée,

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: SomeWhere

Post by vinc1967 »

Bonjour, mon ami.
Bravo pour ton travaille, comme j'ai eu le bonheur de pouvoir tester cette merveille, je peux dire que c'est une map comme un Picasso. C'est de l'art le détaille de la décoration, les objets placeable personnalisé que tu y a mis font de cette map quelque chose de vivant. En plus cerise sur le gâteau Autodrive et CP inclus avec toutes les courses faite. plus qu'a jouer.
C'est grâce a toi que je me suis décider de faire ma map et c'est grâce à toi si j'y arrive plus facilement. Merci pour ce que tu fais.
Ps il est passe ou le message de Marcel_38 il a disparu comme par magie ou bien?
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: SomeWhere

Post by Greg78 »

Hooo belle ferme que tu as trouvé là FusingGrain.
Il y a de sacrées installations, en assez bon état on dirait!

(chouette map avec toute sa déco, ses bâtiments etc etc, chapeau :hi: )

J'allais faire la même remarque que vinc1967 sur un commentaire disparu (je ne suis donc pas fou!!)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: SomeWhere

Post by alex57 »

Le mapping, ça a tjs été ton domaine jean-michel, tu le prouves encore une fois avec ces screens.
Beau travail *thumbsup*
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: SomeWhere

Post by FusingGrain »

Salut,

Merci pour vos commentaires, il est vrai que quand on a créé pas mal d'objets au fil du temps pour farming que ca deviens de plus en plus facile de créer de belles cartes, en plus quand on connait bien le sujet, on peut facilement améliorer l'ensemble avec des petits détails qui améliorent l'ensemble, dans cette carte, aucun chevreuil qui se baladent, j'ai en horreur de les voir se balader dans les arbres, marcher sur l'eau ou encore les voir en pleine ville, donc je les ai supprimés, j'ai aussi modifié la courbe de luminosité du soleil qui était trop fortes à mon gout et la nuit aussi, je n'aime pas le " clair de lune à Maubeuge" comme le dis la chanson, maintenant au moins, les phares des véhicules servent à quelque chose.

Pour revenir à mon histoire, avant de quitter Haut-Beyleron, j'ai été voir Armand Moteurs pour la reprise de mon matériel qui m'a proposé un prix vraiment trop bas pour le matériel ( Hé oui vu que Armand n'est autre que le cousin du maire, ceci explique cela), j'ai donc décidé de me passer de ses services et j'ai étudié diverses solutions pour en retenir une au final, je vous la présente:

Image

Image

Image

Image

Image

Hé oui un ami transporteur m'a proposé un très bon prix pour rapatrier mon matériel, il s'est meme occupé de l'immatriculation du matériel, la police à bloqué les routes à 3h du matin pour permettre aux 14 camions de livrer le matériel, au final meme si ca m'a couté, j'ai perdu moins d'argent qu'avec Armand Moteurs, en plus mon matériel n'est pas vieux et servira encore quelques années.

A suivre..

FusingGrain
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: SomeWhere

Post by Greg78 »

Bien le bonjour FusingGrain.

Ahhh j'ignorais ce "lien" entre le boss de chez AM et ce très cher Maire...
Je comprends mieux aussi certaines choses (même si je n'ai pas eu de soucis avec le boss, vu que je traitais uniquement avec la direction commerciale chez Armand...)
J'avais aussi senti qu'ils étaient pas trop chaud à reprendre du matériel en grande quantité (d'où ma "solution de repli" pour me séparer de ma ferme)... En même temps, je me mets à leur place, reprendre du matos sans être sûr de le placer derrière... Et je pense que les commerciaux n'ont fait qu'appliquer les consignes...
L'avantage, en gardant ton matos, tu sais déjà ce qu'il vaut aux champs!!

Chapeau pour le méga convoi, ça a dû être une sacré organisation. (c'est top quand on est bien entourés!!)

Pour ta carte, bien joué pour la suppression des "animaux fantômes" :mrgreen:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: SomeWhere

Post by FusingGrain »

Salut,

aujourd'hui, petite visite à Ottignies histoire de voir les possibilités offertes,

La maison communale:

Image


Image

Image

Image

Lorsque je suis repassé plus tard, il y avais le marché sur la place,

Image

Et pour finir le cimetière et l'église,

Image

Image

Et en dernier la vraie église d'Ottignies à titre de comparaison:

Image

FusingGrain
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: SomeWhere

Post by JMGaming_ »

Salut,

Sacré beau travail, et je partage l'avis.
Quand on a une grande bibliothèque d'objets à disposition les cartes ne sont que plus belle.
J'ai hâte de voir le résultat final.

Bonne continuation,
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: SomeWhere

Post by FusingGrain »

Salut,

Merci, c'est vrai qu'avec une grande bibliothèque c'est plus facile et c'est encore plus facile quand on peut créer ce dont on à besoin, au total depuis le 2011, j'ai créé plus de 1000 objets, l'église, toutes les maisons, le cimetière et les routes et chemin sur la map sont mes créations, donc oui c'est nettement plus facile.

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: SomeWhere

Post by vinc1967 »

Bonjour Mon ami.
Je confirme. Notamment de petits détails... comme les égouts et les plaques d'égout.
Les jolies routes dont la texture ressemble à du vrai goudron.
Et beaucoup d'autres détails bravo pour ta map.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
FusingGrain
Posts: 692
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: SomeWhere

Post by FusingGrain »

Salut,

Bon oui je sais, j'ai été quelques peu absent, mais pour la bonne cause, j'ai décidé de supprimer de la map le coton et la canne a sucre et d'ajouter d'autres cultures, mais aussi un second decofoliage, résultat, je suis occupé a refaire toute la décoration du terrain, ainsi que des forets ( ben oui faut etre un peu fou pour refaire tout comme ca juste pour quelques ajouts sur une carte, mais je suis comme ca, je voulais plus de finitions d'ambiance)

Place aux images, en ce début de printemps, après avoir coupé les prairies on attaque les balles enrubannées

Image

ramassage des balles

Image

Et leur stockage ( automatique)

Image

le ramassage est suivi par le traitement de la prairie avant sa repousse, ici l'ouvrier fait un test avec un nouveau rouleau pour prairie de 12m, recu en essai par le concess

Image

Il est temps que je me presse ( :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) j'ai un rendez-vous à 19h

Image

On me propose une affaire, la reprise du terrain avec les serres, le propriétaire voulant prendre sa retraite et ses fils ne veulent pas continuer l'exploitation de celles-ci.

Image

Image

Les serres sont en très bon etat, il y a meme l'eclairage, mais ce sont quand meme 18 serres plus le terrain, il m'en demande 1.800.000€, je dois y reflechir, c'est une grosse somme à sortir, mais d'un autre coté, j'ai juste besoin de semences, d'engrais et d'eau ( que je peux pomper dans la riviere toute proche), j'ai deja un plateau pour charger les palettes et un telescopique, il ne me manquerais qu'une citerne à eau pour le coup..

Plus tard, je vais voir le second ouvrier dans l'autre prairie qui la prepare avec le robert.

Image

La nuit tombe, je dis a mon ouvrier que s'il n'a pas fini que ce n'est pas grave, il continuera demain matin, mais il prefere finir.

Image

FusingGrain
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: SomeWhere

Post by vinc1967 »

Salut mon ami.
Tu deviens un bon romancier en plus d'être un virtuose du mapping :biggrin2:
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Post Reply