ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
ne sachant pas ou mettre le sujet , je le place ici .
une idée m'est venu l'autre jour ,
pourquoi ne pas implanter en mods par ex , lors de l'achat d'un terrain , deux choix ; agricole ou constructible .
le premier serais pour la culture et le second une transformation du terrain en zone plate constructible pour placer des batiments .
comme si le jeu utiliserais la fonction paysage de lui même en aplanissant le sol ; rendant donc plus facile la pose nette au sol .
âpres je ne sais pas si c'est faisable .
qu'en penser vous ?
merci
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by JMGaming_ »

Salut,

La fonction d'achat des terrains n'est pas vraiment accessible pour les moddeurs. Il est possible de fixer le prix et de faire le découpage, mais pas d'aller modifier le comportement.

Par contre pour ce qui est de la fonction d'aplatissement oui c'est parfaitement faisable, d'ailleurs de très nombreux bâtiments plaçable sont fait comme ça. Le terrain est aplatit sur une zone et même souvent modifié pour ensuite placer le bâtiment.

Par contre à mon avis proposer juste un mod qui aplatit le terrain, je ne pense pas que ça intéresse beaucoup la QA de Giants.

A bientôt,
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by locutusbzh22 »

bonjour,
dommage , ça faciliterais l'implantation rapide et propre de batiments , et idéal pour ceux qui ne sont pas très fort avec l'outil paysage .
le jeu ne propose pas de terrains plats idéal pour les batiments ; il faut sacrifié un champ , ou placer en bord de route sur des zones degagé .
assez difficile dans se cas de créé quelques choses .
après je comprends que ça n'as pas une grande utilité en soit
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1101
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by Chenbenj »

locutusbzh22 wrote: Mon Jul 25, 2022 8:04 am bonjour,
dommage , ça faciliterais l'implantation rapide et propre de batiments , et idéal pour ceux qui ne sont pas très fort avec l'outil paysage .
le jeu ne propose pas de terrains plats idéal pour les batiments ; il faut sacrifié un champ , ou placer en bord de route sur des zones degagé .
assez difficile dans se cas de créé quelques choses .
après je comprends que ça n'as pas une grande utilité en soit
C'est justement tout l'intérêt de la construction, est ce que ça vaut le coup de sacrifier un bout de champ ou alors est ce que je prend un champ qui de base ne m'aurait pas intéressé mais qui finalement à une zone large permettant d'implanter des bâtiments.

Les maps Giants sont plutôt bien faites et proposent des solutions d'implantation. Sur les cartes de mods c'est par contre quitte ou double.

En ce qui concerne un aplatissement a proprement parlé je trouve que l'outil se suffit à lui même, en prenant le temps nécessaire on peut faire quelque chose de très correct
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by locutusbzh22 »

je parle pour moi évidemment , mais je ne suis pas très bon avec les outils et as chaque fois j'ai des bosses ou creux , plus ou moins difficile as rectifié . d’où l’idée .
je sais qu'il existe des mods constructions avec des engins du TP . donc pourquoi pas une option d’aplatissement du sol direct en achat du terrain .
certains voudrons le faire eux même , et d'autres préfère peut être avec une zone faite et propre .
User avatar
JMGaming_
Posts: 473
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by JMGaming_ »

Salut,

N'oublie pas que la hauteur des maps est stockée dans un simple fichier .png donc si tu respectes le nombre de niveau de gris initial, pour aplatir il suffit de colorier une zone de la même couleur.
FusingGrain
Posts: 694
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by FusingGrain »

Salut,

Comme l'a dis JMGaming, on peut aussi modifier le png du relief de map, mais en plus ton idée meme si elle est bien, n'est pas vraiment realisable, supposons que je veuille faire un terrain plat entre 2 routes, une route au niveau 0m et une route au niveau 10m, le resultat, tu risque d'avoir une terrain avec des talus imposants des 2 cotés en plus que forme donner au systeme dont tu parle, rond ?, tu aura un probleme de perte importante sur la map, carré ? si tes routes ne sont pas droites ca ne fonctionnera pas, vu le principe du jeu, on ne peut travailler qu'avec le systeme actuel de manière efficace.

Pour ce qui est du TP dans farming, je n'en parle meme pas, les trous qu'ils font ne sont pas réels, mais sont tout simplement des creux dans la map fait dans l'éditeur et comblés avec un tas ( comme dans un silo d'ensilage ou un tas de betteraves ou de fumier en bord de champs) avec simplement une texture de terre ou autre produit, ils ne creusent pas réellement le terrain en jeu c'est impossible via un mod, donc il ne faut pas se fier à ce qui est fait au niveau TP dans farming, je dirais que ce n'est pas du jeu, mais juste de la poudre aux yeux..

FusingGrain
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: ideé : achat terrain , choix entre agricole ou constructible

Post by locutusbzh22 »

je comprends ,
bien que je connaisse pas comme vous les fichiers du jeu .
dans se cas peut ont avoir en jeu un système de quadrillage qui nous aide as aplanir , dus moins as voir mieux le relief ?
et un système de dalle prés remplis plate que l’ont pose en direct sur le sol et que l'ont redécoupe as nos besoin .
je sais , je cherche la petite bête , mais peut être qu'une idée pourrais germer en cas ou lol.
mais je ne vous embête plus si aucune solution ne peut se faire , pour ça
Post Reply