Surplus lors de missions

User avatar
Avegooday
Posts: 188
Joined: Wed Aug 07, 2013 6:09 pm
Location: Qc, Canada

Surplus lors de missions

Post by Avegooday »

Je viens de compléter une mission de pressage de balles (carrées) de foin sur le champ 71 de Elmcreek. Suite à des expériences similaires sur FS19, j'avais des doutes sur le montant que j'obtiendrais pour les surplus livrés excédant le minimum requis pour la mission et effectivement, mes doutes étaient justifiés.

Après avoir livré un premier chargement d'une trentaine de balles et voyant ma livraison accomplie à env. 80%, j'ai ramené un 2ème lot mais cette fois l'ai déposé par terre sur le terrain. Avec mon tracteur (avec chargeuse avant), j'ai alors livré les balles individuellement jusqu'à ce que la mission s'affiche comme terminée. En laissant la mission active, j'ai alors livré une balle additionnelle, ce qui m'a rapporté 722 $. J'ai ensuite fermé la mission en récoltant mon dû pour ensuite refaire l'expérience en livrant une autre balle (qui désormais m'appartenaient). Prix obtenu : 1134 $, soit une différence de 412 $. Une balle ne fait peut-être pas une grosse différence mais comme il m'en restait une vingtaine, ça devient intéressant. Je n'ai pas encore fait le test pour les autres produits (céréales, tubercules, etc) mais il y a des fortes chances que la situation soit la même.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi on n'obtient pas le même prix pur nos surplus que celui provenant de nos actifs. Dans certains cas, il peut aussi être profitable d'entreposer temporairement ces surplus afin de les revendre à meilleur prix plus tard (selon le marché) ou simplement faire des réserves pour vos propres besoins. Quoiqu'il en soit, je partage ici l'info qui vous permettra sans doute d'en maximiser les profits ou l'usage personnel. Bonne journée et bonnes récoltes ! :hi: