[DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

FusingGrain
Posts: 691
Joined: Tue Sep 01, 2015 6:32 am

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by FusingGrain »

JMGaming_ wrote: Thu Nov 03, 2022 7:01 pm Merci Fusgrain !

Je vais devoir me taper manuellement la projection conique depuis ma texture rectangulaire ... un vrai plaisir ... :)
Salut,

Hé oui, c'est hélas la seule solution valable que j'ai trouvé, c'est un jeu de patience ou il faut faire très attention a ce qu'on fait pour ne pas se tromper, car a force de bouger les éléments, ceux qui ne sont pas encore fait deviennent un vrai sac de noeud, perso quand je fais ca je fais la totalité d'une traite avec une bonne quantité de café prêt à être utilisé, car si on se trompe , on recommence au départ quasiment impossible de corriger a la volée, j'ai passé une fois pas loin de 6 heures pour un texturage particulier..

Bon courage.

FusingGrain
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Bon je laisse tomber ma texture de tuiles anciennes. Le résultat est trop déformé, ça fait bizarre. Ça passera jamais la QA.
Je vais faire plus simple et ne plus jamais refaire des toits ronds. ;)
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut,

Release du Colombier cet après midi.

Merci pour votre aide, ça m'a permis d'étalonner la complexité des modèles 3D à fournir et de ne pas tenter de faire rentrer des ronds dans des carrés.

J'espère que ce premier mods de la nouvelle série vous plaira.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Suite de l'aventure Modding chez JMGaming_ !!!

:biggrin2:

- Le colombier est une belle réussite avec une note de 4,7 , cela valide le niveau de mon travail sur les modèles 3D, c'est très encourageant.

- Sinon, j'ai un update 1.4. de la Route de Romboz est en cours de validation et j'ai ajouté le système de Recyclage de Gwendall.

Image

- En passant un update de la forêt du Risoux a été validé le 1.3, avec un petit easter egg :

Image

Et oui un coussin de belle mère dans un pot, pour faire un petit clin d'oeil à la carte suivante qui est en espagne.
Ou cette plante pousse abondamment. Par contre ne faites pas ça chez vous dans le Haut Jura, ça ne pousse pas. :)

- Maintenant je rentre dans le dur avec le début du zonage sur les Balcons d'Agres : Angoisse de la page blanche et travail à l'ancienne papier/crayon :

Image


Pour l'instant je suis bien sur mon planning , cette nouvelle carte est toujours prévue vers juin 2023. et j'ai vu hier soir à la TV que l'Espagne se lance sur les fruits exotiques,
ça donne plein d'idée pour mettre dessus ...

A bientôt,
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut les amis,

Alors voici la progression du travail sur la map avec le tout premier pda : (il faut retourner le croquis précédent)

Image

Alors à ce stade, ca tourne déjà en jeu, mais il n'y a aucun décors ni bâtiment, on en est même pas à la version alpha.



Tout le zonnage est fait :

Image

A bientôt pour la suite avec tout le foliage et les arbres à placer.
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut,

Je continue mon monologue pour vous présenter les premiers screens pour donner l'ambiance de carte :

Ici la route en balcon dans la montagne qui longera le bord sud de la carte :
Image

Ici la partie plate de la carte avec l'alure général des chemins entre les parcelles :
Image


Voilà à bientôt de vous présenter des nouveaux screens de l'avancement ...
AnthonyMat59
Posts: 146
Joined: Thu Dec 02, 2021 1:47 pm

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by AnthonyMat59 »

Bonjour JMGaming.

J'aime beaucoup le PDA et la découpe des champs. Les 1ers screens sont aussi très alléchants. J'ai hâte de voir la suite. Quelle est la taille moyenne des champs à vue de nez? En tout cas tu nous promets encore une bien belle map. Bravo
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut,

Merci Anthony pour ton message, c'est encore un gros challenge, car je en sais pas si cela va plaire, aucune carte ne ressemble à ça.
Surtout que c'est un climat méditerranéen , limite semi-aride. On est très loin de la campagne germanique toutes bien droites avec un joli village propret et des champs taillées aux petits ciseaux.
Ca sera aride par endroit, pentu ,pas toujours très clean , le village sera par endroit en ruine et les champs pas droits.... :mrgreen:
Les champs seront entre 2 et 4,5 ha, mais il y aura bcp de vignes et d'oliveraies.
Je pense mettre des cultures qui n'existent pas encore : agrumes et fruits exotiques.

Quelques screens :

Image
Image
Image
User avatar
Chenbenj
Moderator
Posts: 1100
Joined: Mon Nov 29, 2021 7:31 am

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Chenbenj »

Encore un sacré chantier ! Tu avances super vite je trouve.

Pour ce qui est de plaire je crois qu'il ne faut pas trop y prêter attention, dans notre société où tout le monde à maintenant un avis sur tout sans maitriser le sujet de prêt ou de loin ça fera forcément des aigris. Je vois déjà arriver à des kilomètres les pleurs du fait de l'absence de champs carrés. Donc en résumé reste droit dans tes bottes et tes convictions :)

bon courage pour la suite
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Greg78 »

Hello JM,
ah oui sacré boulot encore que tu nous partages là.
Entre ton croquis, tes 1ers screens, je trouve ça génial que tu prennes le temps de nous partager ça.
Je te l'ai déjà dit sur tes précédentes maps, mais chapeau l'artiste.
Cette map sera différente, une région que l'on a pas l'habitude de voir dans le jeu, des champs "tordus", un village "dans son jus". C'est ce qui fera le charme de ta map.
Alors oui, ça pourra ne pas plaire à certains, eh bien ils auront le choix, soit de ne pas jouer sur ta map, soit d'aller jouer sur des grandes map US aux champs carrés et avec des outils de 30m de large...

En tout cas félicitations à toi pour ce taf et ce partage.
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut les amis,

Merci pour vos messages ça me touche beaucoup et me donne de l'énergie pour continuer.
Je vous présente l'écran de chargement en l'état, dites moi ce que vous en pensez :

Image

Avec un screenshot , j'ai utilisé Gimp avec plusieurs filtres, un éclat de lentille et un cartooniser pour styliser.
J'avais repéré que pour Silverrun Forest , Giants avait utilisé des filtres similaires, dont un très beau filtre HDR.

Normalement si tout va bien il y aura une première version 'jouable' fin Janvier pour les premiers tests, je cherche bien sûr des volontaires.
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me MP.

A bientôt,
Greg78
Posts: 610
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Greg78 »

Hello JM,
très chouette cet écran de chargement. Immersion directe dans le "nouvel univers" que tu proposes. Les filtres donnent un joli rendu je trouve, et ça donne envie d'aller visiter le coin. :mrgreen: (ah oui, on me dit dans l'oreillette que cette envie est sûrement provoquée par le temps de *erde ici en IdF aujourd'hui...)
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Marcel_38
Posts: 587
Joined: Wed Sep 30, 2020 8:08 pm
Location: La Tour du Pin (38)

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by Marcel_38 »

Bonsoir, c'est très bien tout ça et l'écran de présentation est magnifique.
courage pour la suite. Je trouve que tu travailles très vite, tant mieux pour nous. *thumbsup*
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by yves612 »

salut.

joli travail la page de presentation est super. les screens que tu as fait reflette parfaitement les decords andalou. je sais pas si tu as tenue compte mais en espagne il y a beaucoup de palmier, surtout sur la cote et au sud. il y a aussi de nombreux oiseau qui peuvent apporter un son sympas la map comme la huppette fascié, le rouge gorge, ou la peruche calopsite (proche de la mer). joli travail *thumbsup* *thumbsup*
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
JMGaming_
Posts: 468
Joined: Sat Apr 15, 2017 12:00 am
Location: France , Grand Est

Re: [DEV BLOG] Projet : Les balcons d'Agres

Post by JMGaming_ »

Salut,

Alors ce n'est pas l'Andalousie, mais juste à coté, c'est la région d'Alicante.
Je n'ai pas prévu de faire des palmiers, mais quelques modèles de cactus.
Dont l'agave que l'on voit sur l'écran de chargement.

J'ai terminé les principales mécaniques de la carte, il manque tout le graphisme spécifique et ce n'est pas forcement mon point fort.


Voici quelques screens avec les palettes que j'ai créé :


Les oranges :
Image



Le savon à l'huile d'olive :
Image



Les nouvelles productions :
Image

Pour l'instant voici les fonctionnalités qui vont être sur la carte :

Deux nouvelles productions : Le savon , fait à partir d'huile d'olive, d'eau et de l'hydroxide de sodium (à acheter en palette dans le magasin) et l'huile de pépin de raisin.
La carte contient :
- 50 champs cultivés par les NPC.
- 40 oliveraies.
- 25 parcelles de vignes.
- 20 parcelles d'arbres fruitiers.
- 15 parcelles boisées.
- 6 zones commerciales.
- 3 parcelles déjà plates où vous pourrez construire votre propre ferme.
- De nombreuses zones vides touchées par la secheresse ou laissées à l'abandon.
Pour un total de 186 parcelles avec une carte spécifique pour Precision Farming.

La sortie est toujours prévue pour le 2eme Trimestre 2023.

A bientôt et bonnes fêtes de fin d'année !
Post Reply