L'épandage dans Farming !

Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

L'épandage dans Farming !

Post by Thoraq »

Bonjours/bonsoir.

Je joue à Farming depuis pas mal de temps mais je me suis toujours posé ces questions:

1. Est ce que cela sert-il à qqch d’épandre du fumier dans un champ avant le déchaumage/labour ? Est-ce purement esthétique ou alors le jeu est-il fait de telle sorte à le prendre en compte pour le rendement concernant les récoltes ?

2. Quelle est la différence entre l'épandage de fumier et de lisier (dans Farming bien-entendu ^^) ? Y'en a t-il une ?

3. Enfin, cela m'amène à vous demander quelle est la différence entre le pulvérisateur et l’épandeur à engrais ? Si oui à quelle étape des travaux des champs faut-il les appliquer ?

Je sais que, posées comme ça, ces questions font un peu "enquête policière", mais je me pose vraiment la question, et, si il y'a en effet des différences, j'aimerais être au courant afin de me plonger davantage dans le jeu et me rapprocher encore un peu de la "réalité" ^^

En tout cas, même si vous n'avez pas réponse à tout, n'hésitez pas à poster, toute remarque est acceptée, tant que cela reste constructif ^^

D'avance je vous remercie et vous souhaite un bon jeu à tous ;)
themarcel

Re: L'épandage dans Farming !

Post by themarcel »

Bonjour/Bonsoir, la réponse est malheureusement très simple car il ni a aucune différence entre fumier, lisier, pulvérisateur, engrais,etc .
De même pour le passage de ceux-ci, que ce soit déchaumé, cultivé, labouré , semé, le résultat est identique et la production sera la même.
La simulation c'est un peu à nous de la faire !..., pour résumer on peu tout faire avec l'épandeur à engrais et à n'importe quel moment, le reste du matériel est facultatif, sauf qu'au bout d'un certain temps on se retrouve vite avec trop de fumier et de lisier et il faut bien les utiliser, car sur les maps d'origine il ni a pas de point de vente ça.
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by pocket58 »

Bonsoir,
si je peux me permettre themarcel, à la question N°1 je répondrais oui, cela sert à quelque chose car le rendement de la récolte est augmenté du double à peu près. Après ou avant le cultivateur/charrue au choix, il n'y a aucune incidence.
Question N°2 la différence existe au niveau du coût. Le fumier et le lisier est gratuit alors que l'engrais chimique (épandage ou pulvérisateur) a un coût qui est déduit de votre compte.
@ Thoraq, pense à te présenter sur le lien suivant STP, c'est la règle, merci.

http://forum.farming-simulator.com/view ... 35&t=44584

A + et bon jeu :wink3:
Image
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'épandage dans Farming !

Post by Cassin »

En plus du coût il y aussi une différence en quantité : le lisier et le fumier, OK c'est gratuit, mais il en faut très beaucoup tout plein :D J'avais fait des tests l'année dernière, même la plus grosse épandeuse à lisier j'avais du mal à faire un champ de tailler moyenne, donc soit il faut s'en contenter pour faire les champs autour des sources de lisier, soit faire beaucoup d'allers-retours si les champs sont loin. Ou trouver en mod une citerne à lisier pour faire office de cuve mobile.

Pour le fumier, avec le mod Alternate Tipping on peut déposer des tas aux abords des champs pour venir se ravitailler une fois la remorque vide, c'est plus pratique ;)



Sinon, un truc tout con mais que j'ai mis trèèèès longtemps à me rendre compte : l'usine de biogaz produit aussi du lisier quand on la nourrit, ça fait deux sources de lisiers sur des points assez éloignés de la carte (sur Hagenstedt du moins, sur Westbridge Hills les vaches et le BGA sont beaucoup plus proches), ça peut servir :)
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by Thoraq »

Merci à tous pour vos réponses !
pocket58 wrote:Bonsoir,
si je peux me permettre themarcel, à la question N°1 je répondrais oui, cela sert à quelque chose car le rendement de la récolte est augmenté du double à peu près. Après ou avant le cultivateur/charrue au choix, il n'y a aucune incidence.
Question N°2 la différence existe au niveau du coût. Le fumier et le lisier est gratuit alors que l'engrais chimique (épandage ou pulvérisateur) a un coût qui est déduit de votre compte.
@ Thoraq, pense à te présenter sur le lien suivant STP, c'est la règle, merci.

http://forum.farming-simulator.com/view ... 35&t=44584

A + et bon jeu :wink3:
Concernant l’épandage, c'est noté, mais admettons que j’épands du fumier après la moisson, que je laboure, cultive et sème, est ce que cela sert encore si je pulvérise après le semis ? :)

Et excuse moi pour la présentation, je n'avais pas fait attention, il se fait tard là, mais j'irai le faire demain, promis ;)
User avatar
pocket58
Posts: 642
Joined: Thu Oct 18, 2012 5:31 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by pocket58 »

Non, cela n'ajoute rien, (dans le jeu) une seule fois suffit. C'est comme le labour (charrue) et le déchaumeur, (cultivateur) l'un des deux suffit pour pouvoir semer et avoir une récolte normale.
Bon jeu. :wink3:
Image
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by Thoraq »

Ok, merci beaucoup ;)
themarcel

Re: L'épandage dans Farming !

Post by themarcel »

Bonjour, pas d'accord pour dire que le fumier et le lisier, surtout celui du BGA soit gratuit, car si on s'amuse à faire des comptes précis (chercher la petite bête), vu la consommation des engins, le prix du maïs pour l'ensilage (il faut faire le plein des semoirs), le temps qu'il faut pour l'ensilage, le prix d'une ensileuse à amortir, vider le BGA dans la petite trappe pour avoir ici du lisier (normalement c'est du gaz méthane !) avec un chargeur, je pense et suis certain que traiter les parcelle avec de l'engrais et du fertilisant(qu'on achète) revient bien moins chère et de loin.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: L'épandage dans Farming !

Post by Cassin »

Je le vois plus comme un bonus, perso. La vraie "récompense" de mettre son ensilage au BGA, c'est déjà le prix auquel il est payé (même s'il a été nerfé dans les derniers patches ^^ ) Ca permet déjà d'amortir assez rapidement, surtout vu les quantités que l'on récolte avec une ensileuse même sur un champ de petite ou moyenne taille :)

Idem pour les vaches, pour moi leur intérêt principal c'est la vente de lait, le fumier et le lisier c'est du bonus aussi ^^
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by Glorfin »

Bonjour
Tu as eu les réponses par rapport à la technique du jeu : tout est équivalent et tu en utilises un seul et n'importe quand.
Si tu recherches à créer toi-même un peu plus de réalisme, car comme dit themarcel c'est à toi de l'apporter, je te conseille de lire la réponse instructive de MacGyver2776 à mes interrogations dans ce post : http://forum.giants-software.com/viewto ... 35&t=64101.
Bon jeu.
SophieAube
Posts: 1
Joined: Mon Aug 01, 2016 6:46 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by SophieAube »

Bonjour,

Vous avez une astuce pour payer moins cher l'engrais chimique sur Farming ?
Je débute dans le jeu et j'ai quelques soucis avec l'épandage, ce qui change de la vie réelle où je suis un agriculteur et entrepreneur du monde agricole confirmé.

Et le jeu est super!!
Votre conseiller en intrant : Engrais-agricole.com
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: L'épandage dans Farming !

Post by BuddyLee59 »

Bonjour SophieAube. Non, il n'y a pas moyen de baisser le prix de l'engrais chimique.
Lorsque tu auras suffisamment de vaches, elles produiront assez de fumier pour fertiliser ton champ.
Le lisier des vaches ainsi que celui obtenu lors de la vente d'ensilage au BGA peut aussi être utilisé.
A part ça, il faut acheter de l'engrais chimique et ça a un coût ...
Post Reply