Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

tirex59
Posts: 94
Joined: Fri Feb 27, 2015 10:31 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by tirex59 »

Bonsoir a t on un retour sur un risque de conflit avec les mods ? en gros devrons nous mettre a jour certain mod ?

Pour Fozzy691 encore bravo pour tout le travail effectué toi ou autre dev/concepteur de mod ... et accessoirement le temps passé a répondre au petit fermier de quartier comme moi
Tirex59 joueur sur pc
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by fozzy691 »

tirex59 wrote:Bonsoir a t on un retour sur un risque de conflit avec les mods ? en gros devrons nous mettre a jour certain mod ?

Pour Fozzy691 encore bravo pour tout le travail effectué toi ou autre dev/concepteur de mod ... et accessoirement le temps passé a répondre au petit fermier de quartier comme moi
La mise à jour 1.4.1 va révéler d'avantage de problèmes sur les mods qui ont été convertis ou crées d'une mauvaise façon.
Même les meilleurs moddeurs ne sont pas à l'abri de quelques problèmes d'erreurs qui apparaitront dans le log, mais bien souvent les erreurs seront minimes et les mods recevront des updates pour les mods les plus suivis.

Malheureusement qui dit mise à jour dit forcement changement de certains scripts et ceux qui ont réalisé des mods et qui ont directement pris les scripts dans leur mods, plutôt que "d'appeller" le script présent dans le jeu, se retrouveront obligé de mettre à jour leur mods pour suivre le bon fonctionnement dans le jeu.

Le meilleur moyen pour savoir si vos mods rencontrent des problèmes après la mise à jour 1.4.1 c'est d'ouvrir le fichier log qui se trouve dans le dossier:

Documents\My Games\FarmingSimulator2015\ log .txt

Ouvrez le fichier avec l'editeur de texte NOTEPAD ++ que vous pouvez télécharger ICI

Ensuite commencez à lire les premières lignes juste après la partie Hardware, c'est à dire quand vous voyez

Code: Select all

Mod directory: C:/Users/XXXXXXX/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods/
Après cette ligne votre jeu va lire tous les mods puis tous les "Register vehicle type", ce sont dans ces lignes que vous ne devez pas avoir de Warning ou de Error.

Si tel est le cas et que vous avez un de ces deux début de phrase alors vous avez des problèmes sur le mods que cette ligne signale. Supprimez le mods et vous pourrez retrouver un jeu qui fonctionnera probablement normalement.

Je dis probablement car il y a d'autres types d'erreurs plus complex que je ne vais pas détailler ici, un log est complex à lire pour des personnes débutantes.

Bon jeu a tous.
mirthar63
Posts: 4
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:21 pm

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by mirthar63 »

voici mon fichier log j'ai refais une installation propre du jeux et j'ai toujours le même soucis et le même message d' erreur impossible d' installer le fichier a partir de dossier temporaire installation abandonnée erreur 5 accès refuse

jai pourtant bien la version,n boite du jeux je n'ai rencontre aucun soucis avec les mise a jour précédentes
Attachments
log.txt
(3.53 KiB) Downloaded 174 times
mirthar63
Posts: 4
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:21 pm

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by mirthar63 »

me revoilà j'ai trouver le soucis il proviens de mon antivirus Avast qui considérer le patch comme une menace il suffi de le désactiver pour faire l' installation puis de le réactiver ensuite voila pour infos si d' autre rencontre le même soucis a l' installation bon jeux a tous et merci de votre réponse
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by fozzy691 »

Avast... Ou comment infecter son PC sans comprendre :)
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by Ludo62470 »

Par contre le MAJ 1.4.1 a une grosse erreur , qui est assez nuisible , parfois quand ont veut reprendre une partie sauvegardez les véhicules outils ect .... ont disparus du jeu , impossible de les récupéré même en relançant avec une SAV entérieur !!!!!
Last edited by Ludo62470 on Sat Oct 24, 2015 7:35 pm, edited 1 time in total.
FalconVini
Posts: 2
Joined: Sat Oct 24, 2015 1:56 pm

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by FalconVini »

Bonjour !
Je confirme le problème de Ludo62470. Ce problème m'a été mentionné également par plusieurs personnes avec lesquelles je suis en contact.
Régulièrement, au relancement du jeu (je suis sur serveur VeryGames passé en 1.4.1), tous les outils, tracteurs, animaux, ... ont disparu (plus dans le garage non plus).
Une aide serait la bienvenue ou est-ce que le problème est connu et Giants Software s'en occupe-t-il ?
Cordialement
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by fozzy691 »

FalconVini wrote:Bonjour !
Je confirme le problème de Ludo62470. Ce problème m'a été mentionné également par plusieurs personnes avec lesquelles je suis en contact.
Régulièrement, au relancement du jeu (je suis sur serveur VeryGames passé en 1.4.1), tous les outils, tracteurs, animaux, ... ont disparu (plus dans le garage non plus).
Une aide serait la bienvenue ou est-ce que le problème est connu et Giants Software s'en occupe-t-il ?
Cordialement
Il n'y a aucuns problème avec la mise à jour 1.4.1 le problème vient des mods que vous utilisez.

Supprimez par exemple les ROPA et testez à nouveau.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by Farmer1602 »

Bonjour, :hi:

Personnellement, je suis sur serveur VeryGames passé en 1.4.1 sans problème pour le serveur et pour les joueurs également, et pas de problèmes avec les mods que nous utilisons avec cette MAJ.
Dès qu'un mod remonte des erreurs sur le serveur ou dans le log, soit nous corrigeons le mod, soit il part direct à la corbeille.

C'est une méthode, certes radicales, mais également efficace pour prendre plaisir à jouer.

Bon jeu à tous
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by Ludo62470 »

fozzy691 wrote:
FalconVini wrote:Bonjour !
Je confirme le problème de Ludo62470. Ce problème m'a été mentionné également par plusieurs personnes avec lesquelles je suis en contact.
Régulièrement, au relancement du jeu (je suis sur serveur VeryGames passé en 1.4.1), tous les outils, tracteurs, animaux, ... ont disparu (plus dans le garage non plus).
Une aide serait la bienvenue ou est-ce que le problème est connu et Giants Software s'en occupe-t-il ?
Cordialement
Il n'y a aucuns problème avec la mise à jour 1.4.1 le problème vient des mods que vous utilisez.

Supprimez par exemple les ROPA et testez à nouveau.
Désoler mais c'est bien GIANT qui et en cause et la MAJ 1.4.1 et bien bugé , car même avec aucuns mods dans le dossiers et juste la MAP Belgique profonde + outils d'origine ect... donc aucuns Mods les véhicules disparraisse aussi :hmm: ....
themarcel

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:31 am, edited 1 time in total.
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by Ludo62470 »

Ben pourtant Giant travail sur une Update de leur mise a jour , selon certaines sources que je n'est pas vérifier ^^ mais cela me la fait aussi avec une MAP d'origine du jeu sans aucuns mods , mais une fois la partie relancer plusieurs ça passe ;)
raphaelg
Posts: 84
Joined: Fri Dec 26, 2014 5:21 pm

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by raphaelg »

themarcel wrote:Bonsoir, il n'est pas exclu que cela vienne de la map BP avec ses mods, il faudrait que les utilisateurs de cette (superbe) map remontent des infos, et aller voir un peu le site de Frabel pour voir s'il y a des remontées à ce sujet, je suis certain que Giant n'y est pour rien.
je viens d'instale la maj j,ai aucun aussi avec la map bp n'y même c'elle d'origine même
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by Ludo62470 »

Ben bizarement je suis repasser en version 1.3 et la plus aucuns soucis de SAV ou autres , en plus cela me le fesais pas que avec BP , mais avec d'autres map aussi même les maps d'origine , sans Mods !!!!!

Depuis la repasse en version 1.3 plus aucuns soucis nul part et beaucoup de personnes c'est la même choses ;)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Mise à jour 1.4.1 FS15 / DLC IT Runner et JCB

Post by Greygil »

Bonsoir Ludo62470,

Il faut savoir rester objectif, "beaucoup de personnes c'est la même chose" c'est facile à écrire, mais ça sort de l'imagination.
Belgique Profonde est une map moddée et non une map originale, elle fait appel à des extensions et mods particuliers, les créateurs de la map sont conscients de certaines modifications apportées par les MAJ et ils s'efforcent eux aussi d'apporter les correctifs au fur et à mesure, sans pour autant fustiger Giants.
Le post a été ouvert par fozzy691 il y a cinq jours, en comptant large on doit trouver en tout et pour tout 3 ou 4 intervenants différents qui se sont exprimés, on est très loin du "beaucoup de personnes" en sachant que la communauté compte 74 582 membres.
Si sur ces messages on retire les soucis qui ont pour origine des mods foireux et des fichiers de configuration corrompus, il ne reste plus personne.
A la longue c'est affligeant de relire sans cesse les mêmes inepties provenant de joueurs qui cherchent toujours à trouver des coupables pour endosser leurs négligences et impatiences.

Supprime tes sauvegardes mitées, réinitialise le jeu, joue avec les maps d'origine et tu auras la même quiétude que les milliers de joueurs qui ne rencontrent aucun souci avec la mise à jour.
A chaque mise à jour, nous avons les mêmes retours, des mods qui ne sont plus compatibles, ceux du modhub pourtant fonctionnent, pourquoi ? parce qu'ils sont conçus dans le respect strict d'un cahier des charges.
Mais si tu as trouvé la solution en jouant avec l'ancienne version tant mieux pour toi, si ça peut éviter de venir donner des leçons aux développeurs on aura déjà gagné ça.

Sur ce, bon jeu.

Edit : PS, dans le deuxième post de cette page, fozzy691 explique de façon très claire ce qui peut se produire et comment y remédier, nul besoin de chercher des poux dans la tête de Giants.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply