Bug saitek

jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Bug saitek

Post by jief »

bonjour,

J'a i un souci non pas avec le jeu mais avec le matériel Saitek... :hmm:

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais dorénavant si j'utilise le volant / panneau mes véhicules sont pris de folie ... ils avancent tous seuls

j'ai désinstaller / installer à plusieurs reprise rien à faire

si je déconnecte l'option manette tous marche bien

en bref balance je cette D.... :chinese: à la benne ou pas
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Bug saitek

Post by Fullpowershift »

Jette un œil dans panneau de configuration/ contrôleurs de jeu sous Windows. Regarde les petits graphiques des axes du volant et du panneau latéral. Perso, j'ai un soucis avec l'axe Z du petit joystick du panneau latéral. J'ai pris contact avec Saitek... je leur ai fourni des captures d'écran des "contrôleur de jeu", et d'autres infos qu'il m'avaient demandé et là, je suis en attente de réponse concernant la garantie (depuis deux semaines... ça commence a être long...)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Bug saitek

Post by jief »

Bonjour et merci

Euh j'ai les mêmes soucis avec Saitek.... niveau réponse sont pas rapides
J'ai tout essayé mais rien à faire pense qu'il est mort mon volant
themarcel

Re: Bug saitek

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:33 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Bug saitek

Post by Fullpowershift »

Pour faire avancer la résolution de mon problème, j'ai appelé directement le suppport de Saitek hier.
http://support.madcatz.com ou tel: 01.82.88.01.80 du Lundi au Vendredi - 10h-18h

J'ai eu quelqu'un au téléphone directement et j'ai du réexpliquer mon problème. Mon dossier avait été fermé car je n'avais pas répondu assez vite la première fois... Bref, c'est de ma faute...
Ils semblent avoir conscience des problèmes de ce périphérique car le technicien SAV que j'ai pu joindre m'a précisé que de nombreuses modifications ont été faites... on verra a l'usage du nouveau!
Toujours est-il que le gentil monsieur a ré-ouvert le dossier et m'a transmis les coordonnées et les modalités d'envoi par e-mail dans la foulée.

Je viens de poster le colis pour l'échange complet (volant+pédalier+panneau latéral pour 18€20 de Collisimo :confusednew: ) et je dois en recevoir un tout neuf sous 10 à 14 jours.

Normalement cet échange standard m'aura couté 1 coup de téléphone, quelques mails et 18€20 de Collisimo... enfin pour l'instant je ne peux que attendre avant de valider la qualité du SAV de Saitek.

Je t'encourage à prendre contact avec eux par téléphone comme j'ai pu le faire, tu gagneras du temps.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Bug saitek

Post by Fullpowershift »

Bonne nouvelle me concernant, je viens de recevoir un volant tout neuf. Ça prend un peu de temps... mais le colis vient d'Angleterre!

MERCI au support Saitek.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Bug saitek

Post by Fullpowershift »

Comme précisé dans le message précédent, j'ai recu un volant tout neuf il y a 15 jours... sauf que je n'avais pas eu le temps de l'essayer... et là c'est le drame:
- Le volant n'est pas reconnu par les ports USB (enfin si 3 fois mais il se déconnectait au bout de 2 minutes). J'ai testé sur un autre PC sans succès non plus: un peu comme si le fils d'alim' etait foireux :/
- Le problème d'axe Z sur le "side panel" est présent (et identique au modèle que j'ai envoyé)

Ca commence a bien faire, je vais devoir de nouveau appeler le support Saitek...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Bug saitek

Post by fozzy691 »

deux volants avec le même problème... Tu es certain de ton installation :p
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Bug saitek

Post by Fullpowershift »

Oui, oui testé sur 2 PCs différents... pour les deux (volant et panel). Sachant que le second PC est celui de madame et il a seulement 2 mois...

En tous cas, le support de Saitek est au top. Niveau écoute, réactivité, sérieux et professionnalisme.... après je préférerais ne pas avoir affaire a eux...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
sylvain28
Posts: 15
Joined: Thu Feb 18, 2016 4:22 pm

Re: Bug saitek

Post by sylvain28 »

themarcel wrote:Bonjour, la fabrication du volant laisse un peu à désirer et avec le temps le "toron de fils' qui est au centre du volant s'use et les brins de fils cassent tout simplement comme sur la vidéo suivante, un bricoleur averti pourra s'en sortir, mais il vaut mieux faire marcher la garantie.
https://www.youtube.com/watch?v=ItVoRfPd3pw

Je viens d'avoir le même problème, quand je tourne le volant d'un côté comme de l'autre il fait un son comme si je déconnectais le fil usb du PC et je me retrouve plus de volant et plus de pédale. Le pire c'est que Mad Catz qui fait le volant Saitek connais très bien le problème du volant et ne font absolument rien pour régler le problème !!!
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Bug saitek

Post by Fullpowershift »

Problème clos pour moi depuis vendredi et la réception d'un nouveau kit qui fonctionne parfaitement. Merci le support Saitek.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Post Reply