Probleme de son et de clic

lucas54330
Posts: 3
Joined: Mon Aug 08, 2016 6:26 pm

Probleme de son et de clic

Post by lucas54330 »

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que j'ai un problème, lorsque je lance mon jeu, il n'y a aucun son sachant que mes enceintes sont allumées; je ne sais pas pourquoi.
Autre problème: lorsque je joue, je fais des clics droits ( ce qui est tout a fait normal sur fs 15 pour plusieurs actions...) et après plusieurs clics, le jeu se met en onglet dans la barre d'outil en bas de l'écran et je dois recliquer sur l'onglet pour revenir sur le jeu et c'est très très chiant.
Pouvez vous m'aider svp.
Voici mon log au cas ou: (P.S. J'ai désinstallé et réinstallé mon jeu car je désesperais a cause de ces problèmes mais vu que j'ai envie de jouer, j'agis!)
GIANTS Engine Runtime 6.0.2 64bit (Build Date: Jan 14 2016)
Copyright (c) 2008-2015, GIANTS Software GmbH (giants-software.com), All Rights Reserved.
Copyright (c) 2003-2015, Christian Ammann and Stefan Geiger, All Rights Reserved.
Application: FarmingSimulator2015
Main System
CPU: Intel(R) Core(TM) i3-3240 CPU @ 3.40GHz
Memory: 4042 MB
OS: Windows NT 6.1 64-bit
Physics System
Version: 5.9.4
Thread(s): 2
Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Name: Logitech G27 Racing Wheel USB
Sound System
Driver: OpenAL
Version: 1.1
Device: Generic Software
Max. sources: 256
Render System
Driver: OpenGL
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: GeForce GT 740/PCIe/SSE2
Version: 4.5.0 NVIDIA 361.75
Shader Version: 4.50 NVIDIA
max_texture_layers: 16
OpenGL initialization successful
Hardware Profile
Level: Low (forced)
View Distance Factor: 0.750000
Shadow Quality: 0.000000
Skip Mipmaps: 1
LOD Distance Factor: 0.750000
Terrain LOD Distance Factor: 0.750000
Foliage View Distance Factor: 1.000000
Volume Mesh Tessellation Factor: 1.500000
Tyre Tracks Segments Factor: 0.500000
Farming Simulator 15
Version: 1.4.2.0 1.4.2RC1
Available Languages: en fr es it nl pt
Language: fr
Game vehicle types loaded
Mod directory: C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods/
Load mod: AnimationMapTrigger
Load mod: Les_Chazets_V1
Load mod: Milktruck
Load mod: MoneyModLS15Gold
Load mod: openmechazetsV1
Error: Failed to open xml file 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//openmechazetsV1/modDesc.xml'.
Error: Missing descVersion attribute in mod openmechazetsV1
Load mod: PackRollSpeed
Load mod: Renault_Ares_620_RZ
Warning: Missing l10n for button I_CONTROL_SWITCH in Renault_Ares_620_RZ
Load mod: Shovel_FM
Load mod: wheelLoaderShovel
Load mod: ZZZ_ChoppedStraw
Load mod: ZZZ_multiFruit
Load mod: ZZZ_multiFruitModule_Extended
Load mod: ZZZ_multiFruitModule_Standard
Load mod: ZZZ_multiMowing
Load mod: ZZ_GuelleMistMod
Script WaterMod v3.2.4 by Marhu loaded! Support on http://marhu.net
Register fruit type: sorghum
*** ChoppedStraw fruittypes registered!
Script FruitSiloBand v1.0.1 by Mannie313, TracMax loaded! Support on http://marhu.net
Script SchweineZucht v5.0.0-107 by Marhu loaded! Support on http://marhu.net
Register filltype: steamedPotato a part of potatoSteamer placeable
Register filltype: washedPotato a part of potatoWasher placeable
Register FruitType: compostSolid a part of potatoWasher placeable
Register filltype: pigForage a part of pigForageMaster placeable
Register vehicle type: Milktruck.Milktruck1
Register vehicle type: PackRollSpeed.RollSpeed8844
Register vehicle type: PackRollSpeed.RollSpeed7840
Register vehicle type: PackRollSpeed.RollSpeed6835
Register vehicle type: PackRollSpeed.RollSpeed5830
Register vehicle type: Renault_Ares_620_RZ.RenaultAresRz
dataS/cameraPath01.i3d (0.15 ms)
dataS/cameraPath02.i3d (0.18 ms)
dataS/cameraPath03.i3d (0.14 ms)
data/sky/sky_day_night.i3d (8.35 ms)
data/sky/rain.i3d (0.86 ms)
data/sky/hail.i3d (0.65 ms)
data/sky/dust.i3d (0.56 ms)
Les Chazets V1: Register Fill type: Porcs, Porcelets, Veaux Engraisser, Veaux,
C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Les_Chazets_V1/map/LesChazets.i3d (8889.81 ms)
--- loading ManualBarrier mod V5.15.4 (by Blacky_BPG)---
--- loading multiMowing mod V3.0 --- (by upsidedown)
--- loading greenFertilizer mod V1.0--- (by upsidedown)
*** ChoppedStraw v15.0.03 specialization loading ***
--- loading addMultiFruit mod V3.0 --- (by upsidedown)
--- loading multiFruit Module: C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//ZZZ_multiFruitModule_Extended/multiFruit_config.xml --- (by upsidedown)
--- loading multiFruit Module: C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//ZZZ_multiFruitModule_Standard/multiFruit_config.xml --- (by upsidedown)
--- loading multiMowing mod V3.0 --- (by upsidedown)
C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/renault_ares_620_rz.i3d (248.10 ms)
Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_idle.wav' to mono.
Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_Run.wav' to mono.
Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_Run.wav' to mono.
C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//PackRollSpeed/Rolland_5830.i3d (141.88 ms)
\______ Bale registered: BALETYPE_FORAGE_112_130 -> BALETYPE_SILAGE_112_130
\______ Bale registered: BALETYPE_GRASS_112_130 -> BALETYPE_SILAGE_112_130
\______ Bale registered: BALETYPE_DRYGRASS_112_130 -> BALETYPE_SILAGE_112_130
\______ Bale registered: BALETYPE_GRASS_WINDROW_112_130 -> BALETYPE_GRASS_112_130
\______ Bale registered: BALETYPE_LUZERNE_112_130 -> BALETYPE_GRASS_112_130
\______ Bale registered: BALETYPE_LUZERNE_WINDROW_112_130 -> BALETYPE_GRASS_WINDROW_112_130
dataS/character/player/playerCCT.i3d (180.99 ms)
adding fruits to green fertilizer mod...
wheat
barley
rape
maize
potato
sugarBeet
luzerne
sunflower
sorghum
9 fruits added to cultivator, plough and direct seeder for fertilizer use
Disabled withering for: wheat, barley, rape, maize, sugarBeet, sunflower, sorghum
\______ Bale registered: BALETYPE_PIGFORAGE_112_130 -> BALETYPE_FORAGE_112_130
Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_idle.wav' to mono.
Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_Run.wav' to mono.
Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_Run.wav' to mono.
lucas54330
Posts: 3
Joined: Mon Aug 08, 2016 6:26 pm

Re: Probleme de son et de clic

Post by lucas54330 »

(P.S j'avait déjà ces problèmes avant d'avoir installé ces mods...)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Probleme de son et de clic

Post by Greygil »

Bonjour lucas54330,

J'ai déplacé le sujet dans le forum général, le support est reservé au jeu avec les cartes et mods originaux.
Le jeu se déroule sur les chazets, une carte moddée avec des mods qui comportent quand même pas mal d'erreurs.
Celui-ci par exemple : Renault_Ares_620_RZ est certainement à l'origine de soucis de sons (Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_Run.wav' to mono).
Le jeu n'a aucun problème de son.
Après avoir nettoyé le jeu en supprimant les mods qui sont indiqués avec des erreurs dans le Log (warning ou error), le pilote graphique peut être mis à jour vers sa dernière version '368.81" disponible sur le site de Nvidia.
Le chipset graphique GT 740 est bien trop basique pour jouer avec une carte comme les Chazets et les mods d'élevage présents.

Après ces quelques corrections en jouant avec une carte originale moins gourmande en ressources ça devrait se passer normalement.

Bonn continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Probleme de son et de clic

Post by Ego Sum »

Bonjour,

... et mets à jour ton pilote vidéo : la version 361.75 date vraiment trop !!!
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Probleme de son et de clic

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Le problème de son ne serait pas dans le mélangeur windows, où pour une raison indéterminée vous auriez mis GIANTS à 0 ?
Regardez cela très simplement en lançant le jeu et en allant ensuite sur le bureau windows, clic droit sur l'icone du son en bas à droite de l'écran / Mélangeur.

Pour le problème dans le log pour le (Warning: 3D stereo sound files are not supported. Convert 'C:/Users/Utilisateur/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Renault_Ares_620_RZ/Sounds/Genesis_Run.wav' to mono), c'est un problème qui n'a pas d'incidence en solo, c'est uniquement en multijoueur que le jeu a besoin de son MONO pour pouvoir gérer les distances d'entente des différents sons présent autour des joueurs.
En utilisant un son stéréo, même à l'autre bout de la carte vous entendrez le tracteur du copain fonctionner :)

Essayez le mélangeur et dites nous ce qu'il en est.
Post Reply