Creation de champs sur map vierge

wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

Bonjour, avant de poser ma question, je ne sais pas ou il faut se présenter, j'irais quand je serais renseigné.
Voila je voudrais créer une map, mais ça plante au moment de la création des champs, je suis a la lettre les tutos que j'ai pu voir (2 ou 3 sur youtube) voila comment je procède, si un expert pouvais me dire ou ça ne va pas. je commence pas tracer mon champs avec terrain detail texture, une fois fait je fais ctrl + d sur le dernier (41) je le renome en 42 ensuite je selectionne ce champs et je fais ctrl +b avec un clic sur le champs, ensuite je selectionne le corner 1, je fais ctrl + b et je clic sur le coin superieur gauche, je 2eme pareil mais je clic sur le couin inferieur gauche et le 3 eme sur l'inferieur droit, une fois fait je selectionne le mapindicator ctrl + b et je clic au milieu du champs, pareil pour le fieldimention e normalement ça doit etre bon c'est ce qui est dit dans le tuto, seulement que je vais sur fs15, j'achete le champs mais si je veux passer la charrue il me dit que le champs ne m'appartient pas, j'ai du faire au moins 20 fois cette manip sans succes, je me doute bien que ce n'est surement pas le bonne façon de faire, donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ou me rediriger vars un tuto valable ce serais sympa, sur ce , bonne soirée
Wahchinkee
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Bienvenu sur le forum.
Pour la présentation va là viewtopic.php?f=837&t=44584.
Pour la création de map, tu pourras avec avantage consulter l'article de Cassin viewtopic.php?f=839&t=73397.
Par ailleurs plusieurs mappeurs de talent présents sur le forum pourront d'aider dans ta démarcke.

Bon jeu.
wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

Bonjour, merci, je vais lire cet article.
C'est fait pour la presentation.
wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

Bonjour, personne pour m'aider?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by Greygil »

Bonjour wahchinkee,

Aider quelqu'un à construire une map, surtout si c'est les premiers pas, est très prenant et nécessite souvent un temps impressionnant à consacrer, rien que les échanges et la communication par le biais du forum risquent d'en décourager plus d'un. Je pense que c'est la raison pour laquelle il n'y a pas trop de candidats à se lancer. Heureusement, il existe des tutos, excellents pour se faire la main, le lien donné par Ego Sum est très bon.
Il y a aussi les tutos officiels de Giants, vidéos très bien conçues : https://gdn.giants-software.com/videoTutorials2.php
Ce ne sont que des outils, le reste vient avec l'apprentissage, les erreurs et la recherche de solutions, c'est long et il faut avoir envie de persévérer, en tout cas c'est de cette manière qu'on apprend le mieux, comprendre les mécanismes ouvre des possibilités.

Bonne continuation dans ta création.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

Bonsoir, je comprends tout a fait, je vais commencer par faire de la lecture et persévérer, je suis motivé, en tout cas merci pour ta reponse, bonne soirée
Wahchinkee
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by fernand24 »

Bonjour wahchinkee,

J'essaye de comprendre ton problème.

1 - Pourquoi partir de la parcelle (41) la parcelle N°1 serait nettement plus facile à gérer.

field01
fieldBuyTrigger
01

2 - ton field 41 renommé en 42 as tu renommé aussi le fieldBuyTrigger en 42 (comme exemple ci dessus avec le N°1)

3 - la triangulation des "corner01_1 corner01_2 corner01_3" couvre t'elle la totalité de ta parcelle pas évident si elle n'est pas carrée ou rectangulaire.

4 - Si tu part du N°1 il te suffit de supprimer à la fin ceux qui ne sont pas utilisés.

5 - La manip avec le Ctrl + B te permet de positionner à la bonne hauteur ensuite tu peux ajuster en déplaçant tes corners.

Pour info j'ai toujours procéder de cette façon depuis mes premières créations de map , et cela fait très longtemps.

Tiens nous au courant.
Fernand
Last edited by fernand24 on Thu Sep 01, 2016 4:53 pm, edited 1 time in total.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

bonjour Fernand, je pars de la 41 car sur le tuto le gars disait de partir de la, il donnait pas la raison, donc j'ai suivi a la lettre, je vais faire comme tu me dis et je te donne le retour.
J'ai des tas de trucs que je comprends pas trop, je fais de la lecture avant de poster sur le forum. C'est quand meme pas simple, je pense qu'il faut des mois avant de maitriser complétement, en tout cas merci.
Wahchinkee
wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

Bonjour, c'est pas encore réussit, mais je progresse .... avec toutes les vidéos que j'ai regardé, je me rends compte que je faisais pas mal d'erreurs, comme quoi faut pas mettre la charrue avant les boeufs.
Bon week end a tout le monde
wahchinkee
Posts: 12
Joined: Sat Aug 27, 2016 8:09 pm

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by wahchinkee »

Bonjour, j'ai enfin réussit, j'ai donc commencé une map, mais je ne la ferais pas voir car j''ai pas mal calqué sur Idaho_USA_v1_1, donc ça compte pas, je vais en faire une bien a moi et je vous ferais voir le resultat
Wahchinkee
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Creation de champs sur map vierge

Post by fernand24 »

Bon courage pour tes prochaines créations.

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Post Reply