Wheelshader qu'est-ce ?

Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Wheelshader qu'est-ce ?

Post by Douxian »

Salut collègues

Je me demandais ce signifiait le terme "wheelshader" que je vois souvent ?

Autre question, souvent lorsqu'on télécharge un tracteur il n'y a pas la puissance du moteur, et donc je me demandais s'il était possible de la calculer en allant voir dans les fichiers XML par ex. ou autre. Merci de votre aide. *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5184
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Wheelshader qu'est-ce ?

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Douxian
Douxian wrote:Salut collègues

Je me demandais ce signifiait le terme "wheelshader" que je vois souvent ?

Autre question, souvent lorsqu'on télécharge un tracteur il n'y a pas la puissance du moteur, et donc je me demandais s'il était possible de la calculer en allant voir dans les fichiers XML par ex. ou autre. Merci de votre aide. *thumbsup*
Je ne pourrai pas te répondre pour le wheelshader, même si j'ai une petite idée. Cela concerne les roues. Mais je ne voudrais pas te donner une réponse erronée.

En revanche pour les tracteurs qui n'ont pas la puissance indiquée dans le modDesc, effectivement tu avoir la réponse dans le .XML
Il te faut rechercher la ligne de code ci-dessous.

Code: Select all

    <motor torqueScale="1.8181" minRpm="1000" maxRpm="2200" maxBackwardSpeed="15" brakeForce="10" lowBrakeForceScale="0.22" lowBrakeForceSpeedLimit="1" minForwardGearRatio="16.5" maxForwardGearRatio="130" minBackwardGearRatio="50" maxBackwardGearRatio="130">
La valeur <motor torqueScale="1.8181" correspond à la puissance du tracteur.
Pour la calculer, en cv tu fais une petite division 1.8181 : 0.0044 = 413.
Ne me demande pas pourquoi ce calcul, je ne travail pas chez GIANT. C'est juste un calcul que j'ai réalisé et comparé avec les fixhiers xml des matériels du jeu ou de modeur et la puissance annoncée dans le magasin.
Attention, ce n'est pas toujours le cas, car certains modeurs indiquent la puissance du tracteur dans le modDesc et modifient cette valeur pour booster leur engin. Mais quand on modifie la puissance, il faut modifier d'autres valeurs dans la ligne de code ci-dessus pour que tout soit en rapport avec les régimes moteur et la vitesse.

Ce calcul t'indiquera quand même la puissance à quelques chevaux près.

Bonne continuation et à bientôt sur le forum FS17. :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: Wheelshader qu'est-ce ?

Post by Douxian »

Bonjour Farmer1602

Je te remercie beaucoup pour ton éclairage concernant la puissance, cette réponse m'est plus importante que pour "wheelshader" (qui n'est que de la curiosité). Je me doute aussi que cela concerne les roues "Wheel" mais je ne vois pas .... Mais si vous avez la réponse, je suis quand même preneur !
Je vais de ce pas sortir ma calculette et chercher ce qu''il me manque.

Bon à tous et patience FS 17 n'est pas loin. :lol:

Merci *thumbsup*
knoxville73
Posts: 117
Joined: Mon Nov 10, 2014 9:18 pm

Re: Wheelshader qu'est-ce ?

Post by knoxville73 »

Bonsoir,

Wheelshader, c'est l'écrasement des pneus quand le véhicule est chargé.

Au plaisir :hi:
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: Wheelshader qu'est-ce ?

Post by Douxian »

Bonjour knoxville73

Merci du renseignement. :hi:
Post Reply