[TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

buzz08
Posts: 24
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:32 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by buzz08 »

je suis en train de refaire des essais
le stockage fumier marque bien le % la pompe à lisier aussi ( mais pas d'essais car pas de vache ) , la stabule se remplie de paille ( celle-ci monte bien sur les plaques )et me dit qu'il y a 6 jours de nourriture , ouf enfin ) )
pour le silo d'ensilage problème : je l'ai remplie avec 40 % de maïs uniquement , le silo me marque le % de tassement ainsi que le % local tassement ( en anglais ) et à un moment donné une partie de l'ensilage est devenue marron et me dit ....... ( je sais plus le début ) is alredy rotten
pouvez vous me dire quand vous allez sur un silo d'ensilage ce que celui-ci vous marque : tassement + local tassement ou tassement uniquement et a partir de combien de % on peut mettre la bâche il me semble avoir lu qu'a 10 % c'était possible ( est faut mettre que du maïs ou faut t'il de l'herbe avec sur mon jeu d'origine sans modification j'avais mis les deux )
du coup je ne sais pas pourquoi le problème subsiste ( le silo se trouve sur une texture béton )
merci
a+
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Cassin »

C'est un mod ça, Fahr Silo Extension Mod ;) Il gère les "tas" séparément, ainsi que le pourrissement (et les chances de pourrissement qui augmentent si ce n'est pas assez tassé, ou si ça reste ouvert trop longtemps, etc... ) Tu devrais savoir ce que tu as comme mods, quand même ^^
gamer2955
Posts: 1
Joined: Tue Sep 22, 2015 11:34 am

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by gamer2955 »

bonjours cassin ton tuto est vraiment bien expliquer mais pour moi malheureusement sa ne marche pas .

j’ai suivi ton tuto dans le log ma map est est erreur et je ne sais pas comment-le corriger .
voici se que sa me mais :
Load mod: mapbyerwan
Error: C:/Users/erwan/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//mapbyerwan/modDesc.xml(9). Error reading end tag..
Error: Missing descVersion attribute in mod mapbyerwan


aurait tu une solution ? merci
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by alex57 »

Tu as dû oublier de fermer une balise, poste voir ton modDesc
buzz08
Posts: 24
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:32 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by buzz08 »

Cassin wrote:C'est un mod ça, Fahr Silo Extension Mod ;) Il gère les "tas" séparément, ainsi que le pourrissement (et les chances de pourrissement qui augmentent si ce n'est pas assez tassé, ou si ça reste ouvert trop longtemps, etc... ) Tu devrais savoir ce que tu as comme mods, quand même ^^

sauf que la c'est pas un mod c'est le silo d'ensilage d'origine que j'ai déplacé pour l'instant je n'ajoute pas de mod tant que la modification que j'apporte à la map ne marche pas à 100%
mais j'ai bien mod de silo d'ensilage en fichier zip dans le dossier mods avec d'autre comme des moissoneuses et autres
buzz08
Posts: 24
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:32 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by buzz08 »

le seul est unique truc que j'ai pas fait c'est la modification dans le bloc note pour le nom de la map et autres modifiés , je n'ai mis qu'un titre pour ma map
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by claude 68 »

Bonsoir buzz08

Error reading end tag. veut dire : Erreur de lecture balise de fin.

alex57 a raison il doit manquer une balise sur le ligne 9
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
buzz08
Posts: 24
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:32 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by buzz08 »

bonsoir
la ligne 9 c'est pour gamer2955

pour mon cas j'ai rouvert ma map sans aucune modif de terrain ou autre juste déplacé le silo d'origine à côté d'un hangar sur un sol en asphalt ( comme y a à l'origine )
idem je remplie à 10% ( trop long à cultiver même à pleine vitesse quand on a des bug ) local compaction + tassement et impossible de couvrir le silo je vais essayer sur la map d'origine sans aucun déplacement du silo pour voir ce que cela me dit et je finirai pas savoir pourquoi
le_vernoy
Posts: 263
Joined: Fri Feb 27, 2015 1:05 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by le_vernoy »

bonsoir
j'ai un petit probleme sur westribdge hills, j'ai deplacé la maison du fermier et j'ai transformer le terrain en champs depuis giant. Mais en jeu je vois une voiture que j'ai pas dans giant. Comment faire pour l'enlever.
Et je voudrais savoir comment modifier l'image de la map sur la carte in game.
Edit; comment mettre le chopped straw?

Merci
Last edited by le_vernoy on Tue Sep 22, 2015 8:33 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Cassin »

buzz08 wrote:
Cassin wrote:C'est un mod ça, Fahr Silo Extension Mod ;) Il gère les "tas" séparément, ainsi que le pourrissement (et les chances de pourrissement qui augmentent si ce n'est pas assez tassé, ou si ça reste ouvert trop longtemps, etc... ) Tu devrais savoir ce que tu as comme mods, quand même ^^

sauf que la c'est pas un mod c'est le silo d'ensilage d'origine que j'ai déplacé pour l'instant je n'ajoute pas de mod tant que la modification que j'apporte à la map ne marche pas à 100%
mais j'ai bien mod de silo d'ensilage en fichier zip dans le dossier mods avec d'autre comme des moissoneuses et autres
Le mod s'applique à tous les silos de toutes les cartes, tu dois l'avoir laissé quelque part dans ton dossier mods. Si tu as une ligne "local compaction" et que ça moisi à un moment ou un autre, c'est ce mod, l'ensilage par défaut ne pourri pas ;)
buzz08
Posts: 24
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:32 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by buzz08 »

et oui

finalité
j'ai fais un essai sur map d'origine sans modif remplissage du silo à 10% et cela m'a donné tassement + local compaction donc je me suis dis reste + que 2 choses à faire
1 réinstaller tout le jeu car vérolé à un endroit
2 supprimer tous les mods en zip ce que j'ai fait en premier ( + facile et évident ) et la miracle je n'ai eu plus que le tassement et possibilité de mettre la bâche
j'ai remis les mods en place
par logique je me suis dis que vu j'avais un mod qui merdait et que j'en avais de silo , c'est celui-ci que j'ai retiré en premier et forcément cela à fonctionné
incompréhension au niveau de giant pour le tassement
ouf plusieurs heures , jours de galère je finalise ma map modifié jusque la prochaine embrouille
je ne sais lequel est le plus marrant ( façon de parler ) jouer ou se prendre la tête à modifier des cartes avec tous les emm..... que cela apporte
c'est en forgeant que l'on devient forgeron
à force de refaire la map que je veux depuis le début , le terrain sur lequel je bosse devient de plus en plus grand
merci à tous pour m'avoir aidé
a+ ( jusqu'a la prochaine *censuré* j'espère pas )
jazairi
Posts: 19
Joined: Fri Dec 06, 2013 3:50 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by jazairi »

bonjour
est ce qu'il est possible d'ajouter une bâtiment de storage pour les sillage grasse straw sur la map origine ?
parce que j'ai essayé et ça marché pas le batiment accepte que la paille
merci

01/10/2015 problème résolu
tototoinou67
Posts: 1
Joined: Sun Oct 04, 2015 3:42 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by tototoinou67 »

hello, j'ai un problème, j'ai modifié la map belgique profonde, ajout et déplacement de batiments ainsi que agradissement des champs
j'arrive a accéder à la map dans le jeu mais pas à sauvegarder quand je clique sur sauvegarder la partie ça met que ca sauvegarde mais après ça reste sur le fait que ça sauvegarde, le sablier bouge mais laissant ça pendant pas mal de temps ça reste comme ça, j'ai laissé 1h30 tjs pareil que faire?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by Greygil »

tototoinou67 wrote:hello, j'ai un problème, j'ai modifié la map belgique profonde, ajout et déplacement de batiments ainsi que agradissement des champs
j'arrive a accéder à la map dans le jeu mais pas à sauvegarder quand je clique sur sauvegarder la partie ça met que ca sauvegarde mais après ça reste sur le fait que ça sauvegarde, le sablier bouge mais laissant ça pendant pas mal de temps ça reste comme ça, j'ai laissé 1h30 tjs pareil que faire?
Bonjour tototoinou67,

Quel est le rapport entre la question et le tutoriel de Cassin ?
Il s'agit d'un souci de modding général qui trouvera parfaitement sa place comme sujet spécifique dans le forum Modding et Média, ainsi ça évitera aussi que le tutoriel de Cassin se transforme en méli mélo comme c'est déjà bien parti.
Merci d'ouvrir un nouveau sujet dans Modding et média pour ton problème précis, dès que le sujet sera ouvert, je supprimes celui-ci.
Merci pour ta compréhension.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
jetset79
Posts: 1
Joined: Sat Oct 24, 2015 3:03 pm

Re: [TUTO] MODIFIER LES MAPS DE BASE.

Post by jetset79 »

bonjour, super tuto Cassin

je ne trouve pas le dossier pour changer l'argent alloué au départ... :neutralnew: :neutralnew:

peux tu indiquer plus précisement ou il se trouve !! merci d'avance :biggrin2: :biggrin2:
Post Reply