"Coefficient de patinage" ?

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

"Coefficient de patinage" ?

Post by Cassin »

Hello,

Je me demandais si, quelque part dans les paramètres d'une map, on pouvait définir une sorte de "coefficient de patinage", pour que les machines aient plus ou moins de mal dans les pentes ?

Parce que, plus je joue sur Sandy Bay, plus je trouve que les machines ont quand même vachement plus de mal que les autres maps. Alors ouais, la carte est bien vallonnée, il y a du relief, mais parfois ça me parait un peu excessif, ou du moins, pas comme "ailleurs".
Tout à l'heure par exemple, j'étais en train de tester une BigM, sur le chemin d'accès à la ferme principale (celle qui abouti au point de spawn), pourtant bitumé, obligé de passer en' 4x4 pour qu'elle grimpe (alors que dans la pâture d'à côté, pourtant avec le même pourcentage de pente, ça passe en 2 roues motrices :?: )

Idem avec les presses à balles (d'origine, la ronde ou la carrée), l'Agrostar a un mal de chien à les tirer dès que ça monte un tout petit peu.



Je me pose un peu des questions ^^
Vintage
Posts: 3
Joined: Tue Jun 21, 2016 5:19 pm

Re: "Coefficient de patinage" ?

Post by Vintage »

Ca doit être le "real-terrain" intégré à la map qui simule les efforts de tractions sur le relief.
Il existe aussi un mod (je ne sais pas s'il peut être implémenté à la map) qui est censé ajuster le poids des charges et des véhicules.
A mon avis, ce n'est pas une science exacte, ce qui expliquerait les incohérences rencontrées sur le bitume ou la terre.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: "Coefficient de patinage" ?

Post by Cassin »

Le fait est que je n'utilise pas le mod Real Terrain ^^

Mais ça me donne une piste, faut que je vois s'il y a moyen de virer le script qui y fait référence dans la map (enfin, si script il y a évidemment, je ne connais pas bien ce mod) :)
Vintage
Posts: 3
Joined: Tue Jun 21, 2016 5:19 pm

Re: "Coefficient de patinage" ?

Post by Vintage »

Il est de plus en plus souvent intégré à la map. Tu devrais repérer ses lignes de codes qui doivent être similaires à celles du mod.
Bon travail :)
Post Reply