aide fichier .dds

Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

aide fichier .dds

Post by Sylvain 07 »

Bonjour,
j'ai un soucis avec la création des fichiers dds.
J'utilise GIMP.
Y a t'il des options particulière a choisir lors de l'exportation de mon fichier image (png, gpg, bmp...) vers mon fichier .dds?
car je suis confronté à plusieurs soucis :

- pour les image du mod ou du magasin : dans le jeu mes images apparaisses systématiquement la tête en bas (symétrie horizontale)

- pour ce qui est des fichiers texture : une fois modifié on dirait également que la taille de la nouvelle texture ne correspond pas.

exemple j'ai trouvé un mod d'une enrubanneuse avec un film vert avec un écritot au milieu du vert.
j'ai modifier le fichier pour suprimer l'écritot et le faire tout vert. mais l’orque j'enregistre et que j'exporte mon nouveau fichiers : ça ne fonctionne pas correctement : on dirait que ma nouvelle texture de bache et trop petite et ne recouvre pas entièrement la balle.

ça vient bien du fichier .dds, car l’orque je remets l'original ça fonctionne alors que pour moi les caractéristiques (longueur largeur du fichier, nombre de pixels) sont identiques.

Donc il doit y avoir une explication lors de l'exportation de mes fichiers : je ne doit pas choisir les bonnes options

>>>>>http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=744544063.png
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: aide fichier .dds

Post by fozzy691 »

Vous devez respecter le DXT1 si pas d'alpha et le DXT3 si alpha, ensuite no migmap
FSM2015
Posts: 1
Joined: Sun Jul 24, 2016 2:00 am
Contact:

Re: aide fichier .dds

Post by FSM2015 »

Bonsoir Sylvain 07, J'ai Lu Votre Demande D'aide !

Je Voudrais Savoir Si Vous Auriez Encore Besoin D'aide Pour Votre Dossier .DDS ?

Cordialement,

FSM2015.
Last edited by FSM2015 on Sun Jul 24, 2016 3:09 pm, edited 1 time in total.
Bienvenue Sur Notre Profil Ici Vous Pouvez Discuter Avec Notre Équipe !

Notre Page FaceBook → ( https://www.facebook.com/FarmingModsSimulator2015/ )

Passez Une Agréable Journée/Soirée Les Amis !

INFO → Notre Équipe Peut Vous Aidez Dans Vos Dossier (.DDS) / Modifier L'image Du Store De Vos Mods / Modifier L'extérieur Et L'intérieur De Vos Mods !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: aide fichier .dds

Post by Greygil »

Bonjour FSM2015,

La raison d'être de notre forum est d'apporter de l'aide aux membres et aux joueurs, en même temps, les réponses apportées peuvent servir à d'autres. Donc, l'aide est donnée directement sur nos forums, nous ne faisons pas la promotion de Facebook et ne servons pas de tremplin pour des likes et autres j'aime.
Les deux seuls messages que tu as postés aujourd'hui ont pour unique finalité d'orienter les auteurs des sujets sur ton profil Facebook. Ton équipe peut apporter des conseils ici sur le forum, ainsi ce sera profitable à l'ensemble de notre communauté.
En te remerciant pour ta compréhension, je t'invite à cesser ce spam de redirection.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: aide fichier .dds

Post by Sylvain 07 »

Bonjour,
merci de vos réponses,

désolé du retard de réponse j'étais en vacances...

J'essaye ça et je vous donne une réponse.
Sylvain 07
Posts: 52
Joined: Fri Apr 03, 2015 7:35 pm
Contact:

Re: aide fichier .dds

Post by Sylvain 07 »

après essais : ça ne change rien :

Image
themarcel

Re: aide fichier .dds

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 8:19 pm, edited 1 time in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: aide fichier .dds

Post by fozzy691 »

Sylvain 07 wrote:après essais : ça ne change rien :

Image
La taille n'est pas bonne !

En information que on doit toujours utiliser des multiples.

Visionnez cette vidéo elle vous expliquera tout : https://www.youtube.com/watch?v=DIkOcCJqYXw

La partie dont vous avez besoin se trouve à 1'58
Post Reply