Créer une map

roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Créer une map

Post by roshi »

Bonjour à tous, j'aimerais savoir si il est possible de charger des textures autres que ce de giant editor pour avoir des map plus jolie.
Merci d'avance
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Créer une map

Post by roshi »

Et j'aimerais savoir aussi comment on se procure giant editor, j'aimerais tester le fait de créer ses propres map. Et plus tard faire du modding.
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Créer une map

Post by BuddyLee59 »

Bonjour. Le programme d'installation de GE doit se trouver dans le répertoire sdk. Tu peux l'installer en 32 bits ou en 64 bits
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Créer une map

Post by roshi »

Donc si je comprends bien il est inclus avec le jeu ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Créer une map

Post by Greygil »

Bonjour roshi,

Oui, comme le disait BuddyLee59, les deux versions de GE sont dans ton dossier maître, sous-dossier SDK.
Ce qui te permettra également d'avoir ta réponse pour la première question concernant les textures, lorsque tu auras pris un peu tes aises dans Giants Editor tu te rendras compte très très vite que si Giants limite le nombre et le poids des textures il y a une vraie raison, la fluidité. C'est toujours plus enrichissant de comprendre par la pratique ;)

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Créer une map

Post by roshi »

Merci beaucoup pour vos questions, et je vous souhaite à vous aussi une très bonne continuation.
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Créer une map

Post by roshi »

J'aurais une autre question toujours à propos des textures:
Est ce que (par exemple) la terre, je peux la changer par une photo que j'ai prise et que j'aurai bien évidemment modifier pour éviter qu'elle soit trop gourmande. Ou changer la texture du bois d'un bâtiment par une que j'ai prise ?
Car je sais pas si c'est faisable.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Créer une map

Post by Greygil »

Re bonjour roshi,

Le principe d'un jeu "modable" est que la création est presque sans limites. Faisable certainement, mais cependant avec des contraintes techniques incontournables. Il existe maintes maps moddées qui utilisent des textures personnelles. C'est la raison pour laquelle je disais plus haut que le meilleur moyen pour se faire une idée de la complexité est la pratique, installe GE, lance toi dans le mapping et il est certain que tu seras très vite fixé sur la différence entre ce qu'on voudrait faire et ce qu'il est possible de faire.
Le souhait de chaque team de modding est je pense, de proposer une map la plus réaliste possible, même les meilleurs ont mis des limites à leurs ambitions.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Créer une map

Post by roshi »

Merci beaucoup pour votre réponse.
Post Reply