Localisation map

trollgeek
Posts: 4
Joined: Wed Jul 13, 2016 6:13 pm

Localisation map

Post by trollgeek »

Bonjour,

Est-il possible de savoir ou l'on se trouve sur la map et l'éxploiter pour créer un mods ?

Merci :biggrin2:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Localisation map

Post by Greygil »

Bonjour trollgeek,

Oui, en bas à gauche de l'écran de jeu se trouve la mini map, sur cette carte dans le coin supérieur droit il y a deux nombres sous la forme [1234, 1234], le premier indique la Longitude (Est-Ouest), le second la Latitude (Nord-Sud), il indique ta position en jeu, le point zéro [0,0] se trouve tout en haut à gauche de la map sur laquelle tu joues.
Ces valeurs sont utilisées dans le jeu pour le placement des points, constructions, objets, machines, véhicules et sont donc bien entendu exploitables pour le modding/mapping.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
trollgeek
Posts: 4
Joined: Wed Jul 13, 2016 6:13 pm

Re: Localisation map

Post by trollgeek »

Bonjour Grey gil,

Saurais tu comment peut-on exploiter ces points ? Pour par exemple connaitre la distance entre deux joueur en multijoueur ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Localisation map

Post by Greygil »

Re bonjour trollgeek,

Mis à part le calcul (qui sera un peu complexe parce-qu'il faut intégrer la notion d'angle) je ne vois pas de solution.
Si la distance entre deux joueurs te sert à établir des mesures, par exemple la longueur/largeur d'un champs il existe un mod nommé " Measure V 1.0 for FS 2015 " que tu trouveras facilement sur le net, cet utilitaire te permet de placer directement en jeu un point A devant tes pieds puis un point B dans toutes les directions, il t'indique ensuite la distance en mètres qui sépare les deux points, très pratique pour mesurer champs, chemins et longueurs de grumes.

Le fonctionnement est simple, à l'endroit de départ Alt + clic droit place une barre verticale, en t'éloignant de ce point la distance s'affiche et bien entendu varie, une fois arrivé au point souhaité, après avoir relevé ta valeur un nouveau Alt + clic droit efface la mesure.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
trollgeek
Posts: 4
Joined: Wed Jul 13, 2016 6:13 pm

Re: Localisation map

Post by trollgeek »

Re Grey gil,

Je vais faire aves les calculs car c'est le mieux pour ce que je veux faire je pense :)

Merci bien ;)
trollgeek
Posts: 4
Joined: Wed Jul 13, 2016 6:13 pm

Re: Localisation map

Post by trollgeek »

Re,

Enfait ce que je veux faire c'est que si un joueur est à x distance de toi il t'entende pas, car j'ai créer un mods pour pouvoir se parler.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Localisation map

Post by fozzy691 »

les coordonnées des cartes sont en pixels.

La carte fait 2048 x 2048, on a le point 0:0 au centre de la carte. donc en haut a gauche on aura -1024:1024 et en bas à gauche -1024:-1024.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Localisation map

Post by Greygil »

Hello fozzy691,

On ne doit pas parler de la même chose, moi je lui expliquais le système de localisation de la map en jeu, sur la mini carte et la carte du jeu, le point [0,0] se trouve tout en haut à gauche, au dessus du champs N°1 par exemple sur la map Bjornholm. En tout cas c'est ainsi sur mes cartes (en jeu).
Après, pour les positions dans GE et le modding c'est une autre affaire. Je précise ça juste afin que trollgeek ne fasse pas de confusion.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Localisation map

Post by fozzy691 »

Bonjour Greygil,

Autant pour moi :) Je n'avais pas compris ce qu'il cherchait, mais si son but est de réaliser un mods, il est possible que cela soit une info intéressante pour lui :)
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Localisation map

Post by Greygil »

Hey fozzy691,

Pas grave mon ami, c'est ce qui fait l'efficacité d'une équipe :zunge: :p
Deux gars qui se donnent un euro, chacun repart avec un euro, deux gars qui se donnent une info, chacun repart avec deux infos :wink3: :p

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply