(Sujet Soldé) PDA : Affichage type et état des cultures

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

(Sujet Soldé) PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Bonjour

Je rencontre un problème d'affichage sur le PDA pour le "type et l'état des cultures" sur ma dernière création de map perso (Sauzours V1.0 Bêta) sur la base d'une map vierge commencée en novembre 2015.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais rencontré ce problème depuis mes première création en FS 2011 à ce jour en FS 2015.

Image

Image

Avec le logiciel (GrleConvertet v 7.0.0) j'ai converti notamment dans map01 le fichier "Fruit_density.grle" en png à fin de faire varier la taille ( 8192x8192 en 4096x4096) sans résultat même opération avec d'autres fichiers.
Je cherche tous azimut (forum - google .......) pas de solution trouvée.
Avant que vous me posiez la question, le log et le pilote graphique sont clean (et pas concernés par ce problème)
A votre avis quel fichier commande l'affichage de "fruit_density.grle"

J'ai découvert ça à la finition de ma map en créant le PDA.
Cette map est en dl actuellement en version bêta et ne reçois à part cette incident aucune remarque sur son fonctionnement.
Merci de vos réponses

Fernand24
Last edited by fernand24 on Tue Aug 09, 2016 5:48 pm, edited 1 time in total.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by themarcel »

Bonjour Fernand, c'est pas très compliqué à faire (du moment ou tu sais manipuler les calques, et ça je crois que tu maitrises, ce n'est pas mon cas.)
Donc tu a grle converter, dans le dossier tu copies ton fichier grle, ensuite il suffit de modifier la ligne de commande dans le fichier converterSample.bat comme si dessous(enregister la modif!)

Code: Select all

grleConverter.exe fruit_density.grle -out fruit_density.png
ensuite tu cliques 2 fois sur ce fichier converterSample et tu vas te retrouver avec un fichier en png.
ce qu'il faut faire ensuite avec le logiciel de ton choix, c'est ouvrir ton fichier de ton pda et ce nouveau fichier fruits_density.png, il faut agrandir le fichier fruits_density.png pour le faire correspondre avec l'image du pda (je pense avec un calque).
Une fois cela terminé, enregistrer la nouvelle image du fichier fruits_density.png toujours au format png et mettre ce fichier dans map01 (vire le fichier fruits_density.grle)
Ouvre ta map sous Giant,, quitte en sauvegardant et tu vas te retrouver avec un nouveau fichier fruits_density.grle qui va se créer automatiquement, il suffit maintenant de supprimer le fichier fruits_density.png dans ce même dossier. J'ai fait un test ce matin sur ta map et j'ai remarqué quelques plants de tournesol ici et là, rien de grave.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Bonjour Marcel

Merci de ta réponse et de ton aide.
Le problème est que je dois mal faire la manip (que tu décris) , car depuis une semaine je m'acharne à faire cette manip en essayant toutes les possibilités de format du 1024x1024 au 8192x8192 , le résultat est le même au niveau des cultures que tu ne retrouves plus à leurs emplacement d'origine. (voir photos)

Image

Comme tu as fais la manip sur ma map, est il possible que tu m'envoies le fichier (fruit_density.png) à fin que je test pour voir si le résultat est le même.

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by themarcel »

Bonjour, en y regardant de plus près j'ai a peu près la même chose, je pense qu'il faut garder cette solution et replanter ton herbe et les cultures pour avoir un meilleur résultat, aussi la possibilité de faire la manip avec le fichier grass_weight.png ?, j'ai vu aussi que le fichier cultivator_density.png était en 8192X8192.
La map est très bien, ça vaut le coup d'y regarder de plus près, j'ai une question, pourquoi as-tu opté pour du 2048X2048 ?.
Il y a un phénomène sur cette carte, mais déjà ça vient bien de ce fichier. En fait que ce soit du 1024,2048 etc a sûrement une importance (fluidité etc), mais il faut que les "images aient la même grandeur", qu'elles soient superposables...
Courage pour la suite, bien que la carte soit jouable..........
Je suis arrivé à ça en étant pas expert en calque, ce qui m'inquiète le plus c'est le vert pour l'herbe.

Image
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Merci Marcel

Je réponds avec ma tablette car sur le PC la mise à jour win 10 version 1607 est en cours 95%.

Dès que j'ai la main je regarde de plus près,le choix map vierge solimods et multifruits en 2048x2048.

Bonne journée

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Mise à jour Win 10 Version1607 terminée pas de soucis particulier.@ Marcel pour info, je ne sais pas si tu as la version avec les icône du pda à la bonne position et la vente des œufs à la boucherie (ça ne change rien au problème) c'est aussi la raison d'une version bêta.
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by themarcel »

Oui c'est la dernière version car le l'ai téléchargé hier, quand j'ai vu ton problème ici . Je me suis dit que je pouvais peut-être regarder ça de plus près, mais bon je pige pas pour le vert sur le PDA. Pour la mise à jour de Win10 c'est ok aussi mais je n' ai pas eu le temps de voir de changement.
@+
Pour le PDA j'ai celui ci

Image
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Le lien n'est pas le dernier il va être remplacé, quelques modif du pda et caméra mixfeeder et vente des œufs à la boucherie.
Restera ce problème de fruits_density.grle
Pour le vert il s'agit de l'herbe que l'on peut couper il me semble.
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
themarcel

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by themarcel »

je sèche, je supprime le fichier, il se recréer et n'est pas aux bonnes dimensions greeeeee.
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by BernardC »

bonsoir
afin de pouvoir aider pouvez vous me dire où je peux télécharger le fichier de cette scene.

lorsqu' on crée une map dand GE celui-ci genere les fichiers grle à la bonne taille normalement
pour les tournesols ou autre fruits en bordure de terrains cela provient du redimensionnement des fichiers png...certains programmes de traitement d' images créent un rééchantillonnage des pixels adjacents ( genre bicubique ou autres ) qui créent des pixels de couleur intermediaire

pour le téléchargement j' ai regardé plusieurs fois sur le Mohub ici mais je n' ai pas trouvé
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

BernardC wrote:bonsoir
afin de pouvoir aider pouvez vous me dire où je peux télécharger le fichier de cette scene.

lorsqu' on crée une map dand GE celui-ci genere les fichiers grle à la bonne taille normalement
pour les tournesols ou autre fruits en bordure de terrains cela provient du redimensionnement des fichiers png...certains programmes de traitement d' images créent un rééchantillonnage des pixels adjacents ( genre bicubique ou autres ) qui créent des pixels de couleur intermediaire

pour le téléchargement j' ai regardé plusieurs fois sur le Mohub ici mais je n' ai pas trouvé
Merci de ton aide

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by BernardC »

merci pour le lien je suis entrain de telecharger
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by BernardC »

Boujour

premières observations la carte a une base de construction 4X, c' est un peu ce que je craignais...
la taille de la base de la carte est déterminée par la taille du fichier map01_dem.png et seulement celui-là pour rappel une carte de taille standard a un dem de 1025x1025, et une 4X un dem de 2049x2049 ce qui est votre cas.

sur une carte standard le fichier fruit_density.png ( grle converti ) a une taille de 4096x4096 sur une carte 4X il a une taille de 8192x8192.Il a un nombre de couleurs de 18, je me suis fait une carte de 4X basée sur Bjornholm qui es multifruit et soilmod le nombre de couleurs est de 9 seulement

une image de votre carte dans GE
Image

vous voyez que seulement a peu près un quart de la carte est occupée au centre et cela correspond a la partie occupée dans le fruit_density.png, c' est pour cela que l' on voit les fruits uniquement au centre, en plus la carte PDA est fausse car vous l' avez faite uniquement sur la partie centrale alors qu' il faudrait qu' elle represente la taille de toute la map

avez vous vraiment voulu faire une map 4X de base??
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Merci Bernard

Pour le choix de la map de départ j'ai seulement recherché multi-fruits mais je savais qu'il s'agissait d'une x4.

Pour la création du pda si je prends la totalité de la carte je ne retrouve pas la concordance du déplacement (véhicules ou engins agricoles) avec les routes ou terrains.
Je vais faire un essai avec un nouveau pda (totalité de la carte) si vous avez une idée je suis preneur.
Depuis que je me créer des maps perso (FS 2011 à FS 2015), il est vrai que je n'avais jamais pris de base en x4, bon à savoir, quoique FS 17 arrive donc surement d'autres contraintes aussi.
C'est une des raisons pour laquelle le "DL" est en version Bêta.
Le fonctionnement n'est pas altéré, mais ça ne me plait pas.

Encore merci

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: PDA : Affichage type et état des cultures

Post by fernand24 »

Voilà le résultat mais plus de suivi route ou terrain.

Image
Image
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Locked