Chute de FPS importante

Legendary
Posts: 2
Joined: Sun Aug 28, 2016 11:41 pm

Chute de FPS importante

Post by Legendary »

Bonjour,
Je viens vous exposer mon problème rencontrée sur des maps modifiées afin, je l'espère de pouvoir trouver une solution avec vous.

J'ai des chutes de FPS importants sur les maps modifiées (Normandie, Belgique Profonde, etc), par exemple de 60 à 15 FPS.
J'ai donc eu l'idée de baisser la qualité graphique en Medium, toujours le même problème.
Ce n'est pas dérangeant dans le fait que ça arrive aléatoirement, mais c'est gênant quant ça arrive, car ça fait un gros coup de freeze ou de lag.

Voici ma configuration matérielle :
CG: GTX 860M
RAM: 16Go
CPU: Intel Core i5-4210H (2.9GHz)

Et je rappelle que ces lags sont uniquement sur des maps modifiées, sur les maps de base du jeu, aucun lag n'est présent!

Voici un extrait de mon log.txt, en espèrent qu'il vous aide :)

http://m.uploadedit.com/ba3s/1472420992918.txt

Merci à vous
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chute de FPS importante

Post by Greygil »

Bonjour Legendary,

J'ai déplacé le sujet en Modding et Média puisqu'il s'agit d'un souci exclusif aux maps moddées.
Certaines maps moddées en effet ne tiennent pas toujours compte des restrictions en matière de textures ou de fonctionnalités. On y intègre des mods, des animations supplémentaires ou des élevages animés, sans compter les fonctions comme le soilmod, courseplay etc.. qui ne sont pas négligeables en matière de ressources. Les textures des sols et autres éléments de décors sont également modifiés sans tenir compte de l'impact sur les configurations.

De plus, tu as recours à certains mods en "error", des textures introuvables ou manquantes. Dans l'immédiat, un nettoyage du dossier mods en retirant proprement (par le biais du menu de jeu, options, mods et non pas les supprimer manuellement du dossier mods) tout ce qui est précédé de "error" ou "warning" dans le Log, permettra peut être de réduire le lag.
Il y a une quantité importante d'erreurs Lua, là aussi, il faut identifier les mods concernés dans le Log et les retirer du dossier.
Il est important aussi de ne pas avoir plus d'une map moddée dans le dossier mods, une source de conflits en moins.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Legendary
Posts: 2
Joined: Sun Aug 28, 2016 11:41 pm

Re: Chute de FPS importante

Post by Legendary »

Salut,
Merci à toi @Greygil, désolé d'avoir placé mon topic dans la mauvaise section.

Cependant, suite à ton message, j'ai réalisé un grand nettoyage dans mes mods. J'ai supprimé intégralement chaque mods posant des problèmes LUA, etc.
J'ai ensuite, relancer une nouvelle carrière, sur une map de base, et sur plusieurs maps modifiées :

- Sur les maps de base : aucun problème, aucun lag ni freeze.
- Sur les maps modifiées : eh bien toujours une perte de FPS

De plus, j'ai essaye dans tous les types de graphisme : Low, Medium, High, et Very High. Et là encore, le problème persiste.
Donc, je ne pense pas que cela soit graphiquement, mais belle et bien un mod qui me fait buger. Cependant, comment le pister, comment trouver cette faille ?

Cela devient vraiment gênant dans la jouabilité, étant donné que j'aime jouer sur des maps modifiées et pas particulièrement sur les maps de base.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chute de FPS importante

Post by Greygil »

Re bonjour Legendary,

Je comprends bien que tu sois quelque peu attaché à ces maps moddées, ceci étant, comme expliqué au préalable, si l'éditeur Giants n'a pour le moment pas intégré dans les maps officielles certaines fonctions et animations qui existent sur les maps moddées, c'est bien parce que le jeu doit tourner correctement sur le maximum de configurations standard.
Certaines maps moddées sont en effet très chouettes et pleines de nouveautés, mais ce sera toujours au détriment de la jouabilité selon les configurations.
Il m'arrive bien entendu d'être séduit par certaines maps, très souvent aussi je les supprimes dès les premières minutes de jeu tant elles sont voraces au niveau des ressources.
Par conséquent, il n'y a pas une multitude de choix, soit on se passe des cartes trop gourmandes ou alors on change de PC pour un véritable PC dédié au jeu. Ton chipset graphique reste un composant de portable et de surcroit assez limité au niveau de ses capacités.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply