Chute de FPS !!!!

Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Chute de FPS !!!!

Post by Ludo62470 »

Bonsoir a tous , je vient vers vous pour un problème de FPS , après que mon frangin soit passer ( il bosse en informatique ) il a remarquer que mon jeu sur une MAP d'origine tourne a 60 FPS sans soucis ... et ceux avec les même mods charger que sur mes MAPS modder ...

Vous connaissez tous BP V3 , sur cette MAP j'ai remarqué ceci avec mon frère , je tourne a 60 FPS dans un sens de la MAP ( voir Screenshots 1 )

Image

Est quand je tourne la caméra , pour me déplacer dans l'autre sens de la MAP , mais au même endroit , donc même textures ect ect , ben la je chute directement a 19 FPS ?

Image

Mon PC a était entièrement contrôler , Formatez , est mise a jour total de tout mes drivers , système ect ect ... le jeu a était totalement réinstaller et mise a jour ...

Ma config selon mon frère et largement suffisante pour passer un jeu comme LS La preuve ...

Voila Mon Système d'exploitation ;)

Image


Nom de la machine ludovic-PC


Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 15/01/2016

Processeur
AMD FX-6350 Cadencé à 3.90 GHz
Fréquence mesurée (core0): 3.92 GHz
Nombre de coeurs: 6 physique(s), 6 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942)
Température CPU (core 0): 49.25 °C

Carte mère
ASUSTeK Computer INC. M5A78L-M/USB3 Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): 131219849916346
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1801
Date: 12/11/2013

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 803.54 MHz
Barrette Kingston de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7800 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 860 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 1.20 GHz

Alimentation

Corsair VS650
650 Watt

Indice de performance de mon Système

Notes Windows
Générale
5.9
Mémoire
7.8
CPU
7.5
Sous-note CPU
7.5
Encodage vidéo
7.4
Graphique
7.9
Graphique de jeu
7.9
Disque dur principal
5.9

======================================

Selon certaine personne mon problème vient de ma config ? selon la carte graphique pas assez puissante pour LS lol ^^ car quand je joue sur une MAP d’origine aucuns soucis je tourne en Hight facile et pas de chute , même sur mes autres jeu autre que LS je tourne bien ....
et mon frère ma dit que ceci pouvez venir de l'optimisation de la MAP mais bon ayant pas ce soucis il y a 2 semaines de ça j'ai un doute ^^

Mon Benchmark au cas ou sur la BP ...

Image

Petit remarque du jour ^^

vus ma connexion merdique ( 2 Giga d'internet ) ma fait penser oublie le Multi ^^ , mais la j'ai le petit frère qui ma tel comme quoi il venez d'achetez Farming pour tenter de jouer avec moi , après 2 H de Multi avec le petit Frangin sur BP V3 je tourne a 60 FPS partout et sans aucuns LAG .

Ou est la logique la dedans ????

est en solo mais FPS sont a chiez sur cette version de BP V3 !!!!! Help me.


Si vous pouvez m'aidez , car la je sais plus quoi faire , et mon frère étant très occuper par son travail peut pas ce pencher sur mon soucis ^^
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Va là viewtopic.php?f=840&t=70803 et poste ton Log.
Rien de possible sans ça.
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ludo62470 »

Je vais vous mettre mon LOG , mais cela ne vient surement pas de la ( quoique je suis plus sure de rien ^^ ) car mon LOG a toujours était clean et nettoyer , mise a part quelques warning mais cela n'a pas d'incident sur le jeu ma ton dit ? .
log.txt
(21.15 KiB) Downloaded 249 times
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ego Sum »

Bonjour,

T'es sûr que ton pilote graphique est à jour ? Je crois qu'AMD en est à la version 16.4, tu aurais donc une version très ancienne.
Ensuite, t'es vraiment sûr d'avoir une carte graphique ? Moi pas.
Et quoi qu'en dise ton petit frère, faire tourner FS 15 avec autant de mods et sur une map moddée aussi "tordue" que BP V3, ça demande de la puissance CPU et de la puissance graphique.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Greygil »

Bonjour Ludo62470,

Selon l'explication, tourné dans une direction FPS60 dans une autre direction FPS19, pourquoi ?
Pas de mystère, le map comporte dans le champ de vision (celui qui est chargé en mémoire vidéo), beaucoup plus d'éléments, animations et textures que l'autre sens une fois chargé. C'est donc bien un souci de conception de la map et la distribution des ressources, rien à voir avec le moteur du jeu.

Pour que le Benchmark FPS soit réel et objectif, il faut impérativement régler tous les paramètres du jeu comme demandé dans la notice, aliasing, synchro, résolution vidéo etc.. Si ce n'est pas fait, on obtient comme sur ta capture d'écran, un bandeau info rouge qui dit que le score n'est pas valide, en gros il donne là des résultats simulés, non fiables.
La différence une fois les paramètres réels appliqués est souvent flagrante, ceci étant, c'est avec les maps de base optimisées que les résultats sont les plus pertinents.

Pour le pilote, comme le soulève Ego Sum, il me semble aussi qu'il y a une version du 30/08/16 de disponible.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ludo62470 »

Ego Sum wrote:Bonjour,

T'es sûr que ton pilote graphique est à jour ? Je crois qu'AMD en est à la version 16.4, tu aurais donc une version très ancienne.
Ensuite, t'es vraiment sûr d'avoir une carte graphique ? Moi pas.
Et quoi qu'en dise ton petit frère, faire tourner FS 15 avec autant de mods et sur une map moddée aussi "tordue" que BP V3, ça demande de la puissance CPU et de la puissance graphique.
Bonsoir a vous 2 , et merci pour le temps passer a m'apportez de l'aide , Il n'y a pas que BP V3 que j'ai c'est chute de FPS , même sur Old stream ou d'autres map modder ;) que j'avais pas il y a 2 semaines de ça ;) après je suis pas forcément adepte des map d'origines qui faut l'avouer casse pas 3 pattes a un canard ^^

Il y a que sur LS 13 que j'aimer bien la MAP d'origine Hagenstedt .

Ensuite j'ai vérifier mais me semble bien que ma carte graphiques soie a jour , peut être que le jeu l'a pas pris en compte ?

Pour preuve je suis même au dessus de ta version ....

Image

Merci pour t'est informations Greygil , mais j'ai pas le jeu en version boite donc pas de Notice , je sais pas si il y la possibilité de l'avoir avec steam ? afin d'avoir les bon paramètres car je sais bien que les MAP Modder sont pas toujours bien optimisez , mais nous somme peut nombreux a avoir c'est chute de FPS et moi en plus c'est sur toutes les MAP , je remet pas en cause le moteur graphique du jeu mais mon PC justement , car j'y connais pas grand chose mais selon vous j'ai une config assez bonne pour le jeu ou non ?

Voila mes paramètres actuel si ça peut vous aidez a y voir plus clair ..

Image
Ensuite, t'es vraiment sûr d'avoir une carte graphique ? Moi pas.
Par contre la j'ai pas compris , car bien sur que oui j'ai une carte quelle question !!!!
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Greygil »

Re bonjour Ludo62470,

La notice n'est pas dans la boite de jeu, par contre tu as une information sur les paramètres à appliquer pour le benchmark lorsque tu le lances.

Ensuite, il ne faut pas perdre de vue que ta map est complétée par une multitude de mods particulièrement gourmands en ressources, par exemple :
Augmentation des Filltypes, une brasserie, BelgiqueProfonde_V3, le watermod, SchweineZucht, noGloss, du tournesol, de l'avoine, des cochons avec la panoplie d'outils et véhicules dédiés....(pour ne citer que ceux-là)
Bref, à un moment il faut admettre qu'à trop charger la mule elle va finir par peiner.

En conclusion, il n'y a aucune solution technique a ce problème de baisse de FPS que tu puisses appliquer en quelques clics. C'est soit tu fais un ménage judicieux dans le dossier mods, soit tu décides d'investir dans un PC qui a la capacité de digérer tout ça. :wink3:

Bonne continuation

PS: Selon ton Log, tu ne joues pas en Low comme indiqué sur ta capture d'écran, mais en médium. Si toutes les fonctions d'amélioration (aliasing, synchro etc.) sont désactivées, imagine ce que ça donne en les activant pour le benchmark, le résultat risque de surprendre.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ludo62470 »

Ok je comprend , merci de l'info Greygil , bon ben malgré que mes mods soit tous Nikel est clean je vais m'en séparer de certains le temps de racheter une bécane qui digère tout ça :biggrin2: .

Oui en effet je joue en médium , mais la j'ai tester en Low j'ai gagner un peut en FPS mais pas encore les 60 ^^ je tourne a 35 / 40 .

1920/1080 pour la résolution d'écran , il y a même pas dans les options :hmm: .

Bonne soirée a vous , Amicalement Ludovic :hi: .
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Supprime ces mods et essai de relancer la map pour voir a combien de FPS tu tournes.

Ne sauvegarde pas à la fin si cela ne change rien mais je pense que cela vient de ces mods en particulier.

Code: Select all

C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//CZMOD_CLAAS_Arion_650/CLAAS.i3d (730.78 ms)
C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//ClaasAxos330_final/claasAxos330.i3d (1214.17 ms)
C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//CZMOD_CLAAS_Axion_950/CLAAS.i3d (621.04 ms)
C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//CZMOD_CLAAS_Axion_850/CLAAS.i3d (758.77 ms)
C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//Claas_Lexion_670/Lexion670.i3d (1035.44 ms)
C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//breweryv1_1_placeable/brewery.i3d (557.24 ms)
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ludo62470 »

Bonsoir Fozzy ,

Merci de d’être pencher sur mon problèmes , mais même avec un gros nettoyages des mods et ceux que tu a citer de retiré je tourne a 22 FPS constant , j'ai aussi refait le teste après un coup de vidage du cache et un coup de CC cleaner , mais toujours le même résultats :hmm: .
User avatar
alex57
Posts: 268
Joined: Sun Jul 21, 2013 4:41 pm
Location: Moselle (57)

Re: Chute de FPS !!!!

Post by alex57 »

Passe un coup d'Adwcleaner, petit logiciel qui fait des miracles, bien sûr si ta config n'est pas la cause des ralentissements
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Greygil »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi on part dans tous les sens et à chercher une explication miraculeuse avec cette situation flagrante.
Les cartes d'origine fonctionnent très bien, le problème n'existe QUE sur les maps moddées utilisées.
S'il y avait un problème de malware ce serait sur toutes les maps et dans toutes les conditions, donc laissons de côté tout cet attirail de cleaners et autres softs bidons qui font plus de dégâts que de réelle optimisation.

Soit on a un PC capable de faire tourner ces cartes très gourmandes, soit on joue avec des cartes optimisées et conçues dans le respect du cahier des charges imposé.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Désolé que mon aide n'ait pas apporté de solution, il est clair que ton PC présente beaucoup de problèmes et qu'il n'est plus tout jeune. Il y a juste à regarder le temps qu'il met pour charger la MAP.

Ce que je ne comprends pas en revanche c'est que tu nous dis qu'en multi tu ne rencontres aucuns problèmes... Là je suis quand même étonné. Essais de nous apporter plus d'infos à ce niveau, log partie en multi etc... J'aimerais beaucoup comprendre
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: Chute de FPS !!!!

Post by Ludo62470 »

Je joue désormais sur la MAP DLC ce qui est beaucoup plus fluide ^^

Oui fozzy quand je joue en Multi sur la MAP Old Stream de Blacksheep je tourne a 60 FPS constant , est en solo sur cette même MAP je tourne a 45 FPS constant , peut être l'optimisation qui est meilleur en Multi que en solo aller savoir ...

Mais dans tout les cas temps que je change pas de bécane je laisse de coter les MAP modder pour le moment , bien que cela m'enchante guerre les MAP du jeu d'origine sont vraiment Bas de Game , mais bon ...

A ma prochaine partie Multi sur Olds Stream je vous ferais part du LOG ;) .
Post Reply