lag bizarre avec nouvelle config

User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

bonjour a tous

cela fait un bout de temps que je voulais change de pc, cela est enfin chose fait

-carte graphique --> Nvidia Gforce GTX 970
-processeur --> AMD FX(tm) 6300 6coeur
-carte mère --> MSI 970A-G43 PLUS
-mémoire --> Corsair XMS3 DDR3 2 x 4 Go 1600 MHz CAS 9

j'ai envie de dire, juste pas un truc de *censuré* quoi :lol:

tout fier de moi, d'avoir monter le pc complet en 3 petite heurs, et d'avoir installer l'os en moins de 40 minute

j'ai installer d'office FS15, mis a jour , installer tout les dlc, je pouvais enfin jouer au meilleur jeu du monde :mrgreen:

Mais quelle ne fut pas ma déception, de constater que sa lag a mort, enfin sais pas vraiment des lag (je pense pas)
ce sont ... comment l'expliquer ... sa fait un peut comme sur les vielle tele,

quand je marche dans le jeu, tout les deux mètre, il y a comme une sorte de coupure dans l'image, qui deviens flou, 5 millième de seconde, et le perso ce bloque a moitie
en gros, pour être plus claire et faire simple les chose, que cela soit en pied, ou en tracteur, j'avance par accourt de 1 ou 2 mètres.

le log qui va bien :wink3:
log.txt
(3.62 KiB) Downloaded 220 times
je précise, qu'avec ma nouvelle config, le jeu ce met en very high tout seul, avec anticrénelage et tout ce qui suit dans la liste a 2

j'ai teste en High, medium, et low, anticrénelage et filtrage anisotrope a 2, 4, 8 et off Et Vsync et attractive Vsync sur on et off.
et que pour les teste, j'ai fait deux partie (avec et sans mods)

ET cela ne change toujours rien, :frown: :frown:

J'avais pas le choix de changer de pc, car le vieux a cramer avec la chaleur du mois de juillet
Mais si je peut pas mieux jouer avec un pc dit de gamer, qui ma coûter la peau du ..., qu'avec mon ancien qui ne valais rien !!!
sa me fait un peut braire tien


si cela est arriver a quelqu'un deja, ou si quelqu'un a une solution a ce probleme de mer...


JE vous en remercie les amissssssssssssssssss

cordialement Max :hi:
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Si j'ai tout suivi ... ça "freeze".
Commence par mettre le jeu à jour : tu es sur la 1.4.1 et non sur la 1.4.2. Ca va surement aller mieux !
Et tiens-nous au courant.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Merci pour ta réponse Ego Sum,
malgré la mise a jour le probleme persiste :frown: :frown: :frown:

petite question a la con :mrgreen:
cela pourrai t'il venir du fait que je suis passe en 64 bits avec ma nouvelle config :confusednew:

merci de votre aide les amissssssssss

cordialement Max :hi:
themarcel

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by themarcel »

Bonjour, je ne pense pas, dans le dossier Farming Simulator 2015, il y a une version en 64 bits dans le dossier X64, ça ne coûte rien d'essayer sans risque et si c'est ok il suffit de placer un raccourci sur le bureau.
J' ai un jeu (TDU2) un jeu d'auto qui présentait le même souçi que le tien, en ligne pas de problème et en local à peine jouable, grosses saccades ,etc, la solution était de désactiver Upnp de la Box, cela ne coûte rien de faire le test aussi.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Merci pour l'info themarcel

malheureusement, sa ne change rien au probleme de désactiver Upnp, tout comme jouer avec la version X64 ou X86 du dossier fs15.

je ne comprend vraiment pas, d'ou peut venir le probleme, tout les pilotes du pc sont a jour, dans un soucie du détail, j'ai refait des teste toute l’âpre midi,

--> désinstaller fs15 en supprimant toute les sauvegarde (même les Screenshots) je les est enlever du pc.
--> réinstaller fs15
--> mie a jour 1.4.2.0 (marquer en bas a droit de l’Écran d'accueil du jeu)
Et sa bug toujours
--> réglage graphique, anticrénelage et filtrage anisotrope sur 8, Vsync et attractive Vsync sur on
La bande flou qui apparaissais tout les deux mètre, n'est plus la (mais la coupure d'image elle persiste)
Avec la console de contrôle F2 pour voir les Fps, cella est encore plus marquant, toute les 2 mètres, je passe de 60 a 0 Fps (et il faut attendre 1 seconde pour que sa revienne a 60)

--> installation des Dlc 1 par 1, avec teste entre chaque, (toujours le même probleme)
--> installation des mods 5 par 5, avec teste entre chaque, (tout pas mieux)

Mais j'ai remarquer, sur la map BPV2.5 (oui je sais, je suis pas passer a la v3) Mais vue que j'ai passer 50 heur a la modifier, je garde celle la ;)
enfin bref, quand on démarre la map, on est devant la maison, avec un petit bâtiment, l'autre coter de la route, et quand je passe a coter de ce bâtiment
(de la route, direction la maison en face du chemin de la ferme (en biais quoi verre la 1er maison l'autre coter de la ferme quoi)) et bien le bâtiment disparaît, et réapparais comme par magie (il n'y a que ce bâtiment la)

Cella est peut être un indice supplémentairement sur le probleme, car sa ne me la jamais fait sur mon ancien pc (ou alors sa na rien a voir :) )

Rien est modifier sur le dossier jeu, a par le fichier Games.xml (modif, pour avoir la console en jeu "True" a la place de "False"

lien pour voir le résulta du benchmarks
Image

merci de votre aide les amisssssssssssss

cordialement Max :hi:
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Ego Sum »

Re-,

Ca, tu l'avais pas dit que tu avais bidouillé la map ... Si tu lis sur le forum les topics de ceux qui ont des problèmes, 80 % jouent sur Belgique Profonde : ça ne peut pas être un hasard !
Et puis, où as-tu pris qu'il s'agissait d'une config' "gamer" ? Ton proco est l'équivalent d'un petit i3 !
Enlève ta map du dossier mods, prends un nouveau numéro de sauvegarde, et joue avec une des cartes du jeu. Et dis nous ce qu'il en est.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Ego Sum, je devrais dire aussi, que serte je les bidouillé, mais j'ai passer 50 heures a modifier, 2 bâtiment, et a rajouter un silo a maïs et a changer de place a quelque élément de décor, les palette de semence.
Pour la faire simple, ce qui aurai prie quelque heure, 3 tout au plus, a un membre de l’équipe FraBel, m'en a pris 50, parce que j'ai pris mon temps de bien faire les chose, et de vérifier minutieusement, que je ne faisais pas de connerie, et que le log était propre de chez propre après.

Sais simple, sur mon ancienne config, pc HP pavillon
carte graphique -- geforce GT 530
processeur -- intel core i5-2320 CPU @ 3.00GHz
memoire -- 6 Go de RAM ( 5.98 utilisable)
Et le jeu tournais nickel en Low, sur la même map, avec les même modif ...

pour le proco, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, un ami qui a acheter exactement la même chose que moi, y a de sa 2 mois, fait tourner battelfield 4 en me hight !!!
de plus quand tu dit que mon proco, sais l’équivalent d'un petit i3, le plus gros i3 (i3 6320) que je trouve n'a que 2 coeur, 3 Mo de cache, et certe 3.90 GHz, ce qui ne fait que 0.40 de plus que le mien qui a 6 coeur, 14 Mo de cache, et donc 3.50 GHz
Il faut que je parte dans les i7 (i7 6800K) pour trouver a peut prés la même chose !!!

enfin bref, accordons nous sur un désaccord ;)

Pour ce qui est de BPV2.5, je suis sur que le probleme ne viens pas de la, car âpres avoir réinstaller fs, (rien que le jeu) avec la MAJ 1.4.2.0, SANS aucun Dlc, ni mods,
Il y a le même probleme !!!!
log.txt
(75.15 KiB) Downloaded 189 times
merci de votre aide les amissssssssssss

cordialement Max :hi:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Greygil »

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi on développe toujours tant ces sujets récurrents de lag, à chaque lecture de log on retrouve les mêmes causes et c'est loin d'un hasard.
Des problèmes de textures (hyper important pour la fluidité) Warning (compatibility): Texture + Warning (performance): Texture etc., des tonnes de mods qui dorment au fond du dossier, des mélanges de maps.... sans compter les erreurs de scripts très nombreuses (realterrain, soilmod, textures...).
Là ce n'est plus un souci de configuration mais bel et bien une surcharge de scripts, mods et fonctions qui finissent par provoquer des boucles interminables et saturer CPU et GPU.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Hey, bonjour Mr Greygil, comment allé vous depuis le temps :biggrin2:

sur le coup, je suis d’accord avec toi, mon dossier mods, est carrément sature, mais que peut on y fair, au bout de presque deux ans de fs15, et de garder encore et encore les mods, et bien sa fait du monde.
(tout le monde connais le fameux vide grenier, ou l'on dit tous, "attend, jet pas sa, sa pourrai servir un jour :lol: )
Mais si tu regarde bien, dans mon premier message, j'y est joint mon log, serte le jeu était pas a jour, mais il n'y avais aucun mods !!!
et pour-temps, il lag quand même ...

enfin bref passon

pourrai-je te pose une question, car Ego Sum, et bien il ma mie le doute :confusednew: pas que je ne le croix pas, bien au contraire
mais voila, si j'ai acheter un pc dit de gamer, alors que sais un pc de mer....
je peut garantire au site ou je les acheter (qui en passant ma certifier a 100% que leur configurater, si on demandait un pc gamer, nous proposais que des pièces gamer)
que sa va chier, et pas qu'un peut, croyiez moi :oops:

alors, qui peut me dire avec entier certitude, et sans faut semblant, si mon pc est bien une config gamer ou non ????????????


Pour ce qui est de mon petit probleme de lag, je ne sais pas pourquoi, ni comment (enfin si, comment je sais) sais régler, enfin je l’espére :smileynew:

Oui, je trouvais que le ventilard du proco, faisais un drôle de bruit taler, comme si, l’élise frottait sur un câble, alors, j'ai tout arrêter, mie l'alim sur off, débrancher, et je suis rester appuyer 10sec sur le bouton on, histoire de plus avoir de courant résiduel, enfin voila quoi.

j'ouvre la bête, et constate que aucun câble, touche ou peut toucher aucun ventilo, (du coup je me demande bien pourquoi il fait ce bruit la, si vous avez une idée !!!!!)

j'ai tout remonter, rebrancher, et en relançant fs15, j'ai découvert que j'ai perdu toute mes save :frown: :frown:
après avoir brailler 10 minute et casser la moitie de mon bureau.
j'ai dessine de lancer une nouvelle partie, avec un dossier mods, plein a chier, Je lance BPV2.5, et la magie, plus de lag, aucun, nul part
alors je lance, Holzhausen en save 2, et la pareil, aucun lag,
je continue, et lance Sosnovka sur la save 3, ET LA SA LAG, un truc de fou !!!!!!!!!!

Aller comprendre pourquoi, au bout de 3 save sa lag, et pas avant ????????? et pourquoi sur ma nouvelle config, et pas sur l'ancienne ?????????


merci de votre aide les amisssssssssssss
cordialement Max :hi:
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Ego Sum »

Re-,

Je maintiens. Si ta carte graphique n'a vraiment rien à voir avec ta précédente config', ton processeur, lui, est BEAUCOUP moins bien !!!
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Bonjour les amisssss

Ha quelle fausse joie hier soir, aujourd'hui le probleme reviens :frown: :frown:

Je n'est donc pas de choix que de te croire a 200% Ego Sum
Car après avoir désinstaller et réinstaller fs15 encore 1 fois, avec MAJ 1.4.2.0
sans aucun DLC ni mods, sa bug.

J'ai même tenter de jouer sans que mon pc soit connecter a internet, (vue sur le net, que un pc connecter a internet, "était plus lent")
mais le probleme persiste ....

que me conseil tu comme proco ?? du coup, car moi perso, jetait partie sur du AMD car moins chère que du Intel quand même, (facile 100€ d’écart quoi).

la boutique, ou je les acheter, me propose, soit une AMD FX 8320 (8coeur, 3.50 GHz, 16 Mo)
soit une AMD FX 8350 (8 coeur, 4 GHz, 16 Mo)
en échange de la mienne, plus un suplement d'€ bien sur

le quelle sera compatible ?? comment le savoir ??

merci de votre aide les amisssssss
cordialement Max :hi:
themarcel

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by themarcel »

Bonjour, vraiment ton revendeur ni connait vraiment rien du tout, je viens de regarder sur le site de LDLC et voilà ce qu'ils disent en caractères gras.
"Informations fournies par notre service technique : Cette carte mère n'est pas compatible avec les processeurs AMD FX série 9 (AMD FX 9xxx). L'enveloppe thermique élevée de ces derniers est susceptible d'endommager les composants de la carte mère."
Sinon il y a un bouton sur la carte mère (OC Genie II… boostez votre système en UNE seconde !
Ce système, dont le bouton d’activation est situé directement sur la carte mère, permet un overclocking simple, rapide et sans danger pour votre système : Il détecte l’intégralité de votre configuration (CPU, mémoire… ), tient compte de la température ambiante et des composants, et détermine instantanément le paramétrage optimum de la fréquence et de la tension du CPU ou iGPU et de la mémoire.) donc à voir aussi avec ta config actuelle.
Je peux t'envoyer le lien du test de ta carte mère en MP si tu veux.Bien qu'en recherchant "msi 970a-g43 plus avis, tu auras le test chez LDLC.

Image
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by fernand24 »

Bonsoir

Je me permets de faire une petite remarque, j'ai une config de dépannage nettement moins puissante et je tourne en maxi et je fais des vidéos corrects.

Et je ne retrouve pas du tout ces problèmes de lags

Application: FarmingSimulator2015
Main System
CPU: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz
Memory: 12279 MB
OS: Windows NT 6.2 64-bit
Physics System
Version: 5.9.4
Thread(s): 2
Input System
Keyboard enabled
Mouse enabled
Gamepad/Joystick enabled
Force Feedback disabled
Name: Logitech G27 Racing Wheel USB
Sound System
Driver: OpenAL
Version: 1.1
Device: Generic Software
Max. sources: 256
Render System
Driver: OpenGL
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: GeForce GTX 750 Ti/PCIe/SSE2
Version: 4.5.0 NVIDIA 372.70
Shader Version: 4.50 NVIDIA
max_texture_layers: 16
OpenGL initialization successful
Hardware Profile
Level: Very High (forced)
View Distance Factor: 1.300000
Shadow Quality: 2.000000
Skip Mipmaps: 0
LOD Distance Factor: 1.300000
Terrain LOD Distance Factor: 2.000000
Foliage View Distance Factor: 1.600000
Volume Mesh Tessellation Factor: 0.750000
Tyre Tracks Segments Factor: 4.000000
Farming Simulator 15 INT
Version: 1.4.2.0 1.4.2RC1

C'était simplement une remarque
Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Greygil »

Bonjour max-k-29,

Ça en fait des lignes de messages !
J'ai mis le sujet dans la rubrique Modding et Média, il n'y a rien en rapport avec le jeu lui-même, ces soucis de Lag proviennent uniquement d'un mélange indigeste de maps moddées et mods corrompus. (Le processeur que tu as n'est pas concerné par l'alerte technique LDLC, c'est la série 9xxx.)
Fais un bon ménage dans ton dossier mods, retires ce qui apparait dans le Log comme Warning ou Erreur :

Comme par exmple :
Warning: Character '180' not found in texture font (Mirco).
Warning (compatibility): Texture C:/Users/maxime/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//MircosMegaMais/map_preview.png width or height doesn't equal 2^n.
Warning (performance): Texture C:/Users/maxime/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//MircosMegaMais/map_preview.png raw format.

Tout ce qui concerne Realterrain :
realTerrain: Not inserting on MonosemSeeder_NG4plus_ByBayerbua.Monosem_Seeder as it has the specialization (sowingMachine)
realTerrain: Not inserting on FS15_vaderstad_rapid_a600s.RapidA600S as it has the specialization (sowingMachine)
realTerrain: Not inserting on sowingMachine_animated as it has the specialization (sowingMachine)
realTerrain: Not inserting on sowingMachine as it has the specialization (sowingMachine)
realTerrain: Not inserting on pdlc_goldPack.sowingMachine_animated_randomMove as it has the specialization (sowingMachine)
realTerrain: Not inserting on Amazone_Cayena_6001_FS15.Cayena_6001 as it has the specialization (sowingMachine)

Soilmod :
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_manure' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_slurry' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_weed' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_lime' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_fertilizer' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_herbicide' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_water' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_soil_pH' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_fertN' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_fertPK' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_moisture' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
SoilMod: ERROR! Required foliage-layer 'fmc_herbicideTime' either does not exist (foliageId=nil), or have wrong num-channels (nil)
Et ainsi de suite !
Ton Log est une usine à gaz indigeste et truffé de bugs.

Pas la peine de tergiverser sur des histoires de PC Gamer, c'est du marketing pur et simple.

Si tu ne fais pas ces corrections élémentaires tu vas tourner en rond.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by themarcel »

fernand24 wrote:Bonsoir

Je me permets de faire une petite remarque, j'ai une config de dépannage nettement moins puissante et je tourne en maxi et je fais des vidéos corrects.


Bonsoir, souvent tu cites "ta config de dépannage", ça veut dire quoi ?, sinon ta config normale ressemble à quoi ?, car avec la config de "dépannage", ça risque d' être juste pour FS 2017), enfin je vois que ton jeu est forcé en very hight, les ventilos ne font pas un peu de bruit ? .
Locked