lag bizarre avec nouvelle config

User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by fernand24 »

Bonsoir

Je laisse à GeForce expérience la gestion et l'optimisation.
Ce qui est de FS17 je verrais le temps venu. Ma config principale ne pose aucun problème et je ne tiens pas à faire comme le dit si bien Greygil un étalage de PC gamer à savoir celui qui possède la meilleur config.

Fernand
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Greygil »

Bonsoir les fermiers,

Perso je grenouille dans le monde informatique depuis mon premier Amstrad et les disquettes de 5.25 pouces, ce qui ne me rajeunit pas :(
Le délire dans lequel je ne me suis jamais laissé entrainer est bel et bien cette course à la nouveauté "révolutionnaire", des configurations hors de prix avec des cartes en Sli et autres SSD, refroidies avec un système de radiateur à liquide, des alimentations qui consomment autant qu'un frigidaire et tout le toutim qu'on va refourguer sous couvert du magique titre "Spécial Gamer" :this: . Mon dernier PC a 4 ans, il m'a couté environ 500€, je joue à tout et notamment à FS15 en réglages maxi, fluide et sans lag, FS17 on verra.
Mon PC tourne bien et me satisfait pleinement, cependant, il est vrai que je suis très regardant par rapport aux maps ou mods que j'intègre, mon dossier mods n'est pas une encyclopédie de tracteurs, je ne me sens pas obligé de télécharger tout ce qui apparait juste pour l'avoir. C'est MA façon de jouer, chacun est libre de faire ce qu'il veut, par contre, depuis que Farming existe, je n'ai jamais connu un seul bug ni problème, ça me conforte dans l'idée que ma manière sélective n'est pas si mauvaise.
Tant qu'on ne m'aura pas prouvé techniquement l'apport concret d'un PC dit "Gamer" à près de 2000€ (ou même 1500) dans un jeu comme Farming Simulator, je reste dubitatif.

Sur ce, excellent jeu à vous :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
themarcel

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by themarcel »

J'ai essayé ici d'apporter une solution à notre ami (bien que cela vienne finalement de ses mods, mais il fallait encore le deviner !)
Notre fernand arrive ici et nous dit qu'avec sa configuration ça fonctionne bien ? sur la même map et même mods que notre amis ?, intervention inutile !.
Dans le sujet je cite "paille me fait bugger" tu écrits texto" Mon prochain ordi et prévu avec la carte GTX 1070"
Alors ma conclusion est simple et désolé pour le HS, mais j'aime pas être pris pour un *$#%§*, donc il est facile d'en déduire que ton ordi "de secours" est bien ton ordi principal.
Allez, bon vent et descend de ton nuage.
themarcel

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by themarcel »

Greygil wrote:Bonsoir les fermiers,

Perso je grenouille dans le monde informatique depuis mon premier Amstrad et les disquettes de 5.25 pouces, ce qui ne me rajeunit pas :(
Le délire dans lequel je ne me suis jamais laissé entrainer est bel et bien cette course à la nouveauté "révolutionnaire", des configurations hors de prix avec des cartes en Sli et autres SSD, refroidies avec un système de radiateur à liquide, des alimentations qui consomment autant qu'un frigidaire et tout le toutim qu'on va refourguer sous couvert du magique titre "Spécial Gamer" :this: . Mon dernier PC a 4 ans, il m'a couté environ 500€, je joue à tout et notamment à FS15 en réglages maxi, fluide et sans lag, FS17 on verra.
Mon PC tourne bien et me satisfait pleinement, cependant, il est vrai que je suis très regardant par rapport aux maps ou mods que j'intègre, mon dossier mods n'est pas une encyclopédie de tracteurs, je ne me sens pas obligé de télécharger tout ce qui apparait juste pour l'avoir. C'est MA façon de jouer, chacun est libre de faire ce qu'il veut, par contre, depuis que Farming existe, je n'ai jamais connu un seul bug ni problème, ça me conforte dans l'idée que ma manière sélective n'est pas si mauvaise.
Tant qu'on ne m'aura pas prouvé techniquement l'apport concret d'un PC dit "Gamer" à près de 2000€ (ou même 1500) dans un jeu comme Farming Simulator, je reste dubitatif.

Sur ce, excellent jeu à vous :wink3:
Bien d'accord, mais mon premier ordi était à K7, ensuite Amstrad avec 1 lecteur de disquette 5 pouces 1 quart, ensuite 1 amstrad avec 2 lecteurs de disquettes 5 .14 aussi le luxe on pouvait copier d'une disquette à l'autre, ensuite je sais plus, 1 disque dur de 5 MO et 1 lecteur de disquette 3.5, mais toujours pas de Windows, je faisais mes propres programmes moi même, avec 3 ans de cours par correspondance, cela a permis à mes enfants d'apprendre les multiplications, etc, verbes irréguliers en anglais sur mes programmes en Basic puis ensuite GW basic, et oui, et à l'époque mon entourage ne comprenait pas mon but !, ensuite AOL avec 1 hre d'internet PAR MOIS !...........
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Un grand merci pour votre aide les amisssssssssssssss

themarcel,
j'ai tout acheté sur "Materiel.net" via leur configuration en ligne, et avec l'aide d'un ami bien caler en informatique, après j'ai aussi appler la boutique en question
pour avoir plus de renseignement sur le matériel en question (compatibilité, performance, etc etc).
Comme dit dans un message plus haut, je n'avais pas trop peur sur les performance, du fait que mon ami en question, venais d'acheter la même configure, a l’exception
de l'OS (il est reste sous windows 7), et qu'il fait tourner des jeux bien plus gourmand que fs !!! D’où ma panique, que je ne puisse pas jouer en very.
(Sans méchanceté, aucune) LDLC, n'est a mes yeux, pas vraiment professionnelle non plus, Et oui, quand tu commande, un volant G27 + un joystick, pour 400 €, tu
attend que la livraison, soit rapide, et bien non, il leur a fallu 3 semaine pour me les envoyer (alors qu'il avais du stock) et que au final, sais retour a l'envoyeur, car
casse l’or du transport, car mal emballer dans leur entrepôt ............

Greygil,
Je viens de suivre ton conseil, a 200% (et crois moi, sais pas facile de faire un choix, parmi tout les mods :frown: )
j'en est garder 61, dont 1 map, (le stricte mini) et a priori mon log est clean !!!

log en question :smileynew:
log.txt
(23.42 KiB) Downloaded 185 times

si tu pouvais me dire, si je doit encore retirer des choses ???

1er teste, 4 map de sauvegarder en même temps !!!! (quelque lag, par ci, par la) mais rien de mechant
(précision, je n'est fait que le tour des map, avec un tracteur d'origine) reste a voir, par la suite, si une 45 - 50 tracteur + matériel, les animaux, plus les stock
de paille, et foin qui vont avec 1500 a 2000 round, ne ferons pas faiblir la bête)

fernand24,
Moi perso, quand je dit, "pc gamer", j'entent par la, un pc, qui va me faire tourner un jeu, comme fallout 4 en ultra
Il est vrais que le premier pc, que j'ai acheté avec mes roro, ma été vendu pour un pc gamer, sur le quelle j'avais du mal a faire tourner Microsoft office :lol: :lol:
(l'argument pc gamer d'un commerçant marche très bien sur un jeune de 15 ans qui achète sa premier bête :biggrin2: )
La si je parle de ma config comme "pc de gamer" sais bien parce que je les fait moi même (et que je sais a peut prés, ce que j'ai mie dedans)
en plus je n'est pas fini .... (du coup je vais peut être changer le proco)
Mais il me reste 3 ventilo a mettre sur les coter et devant.
un vetirad plus mieux (et plus chere), on va dire, sur le proco :mrgreen:
une bonne carte son
et un bon gros disque dur, pour ma musique et mes film (qui sont sur un externe pour l'instant)

merci pour votre aide les amisssssssssss
je reviendrai demain ou après demain, vous dire si oui ou non, le probleme est résolu a 100%

cordialement Max :hi:
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Fullpowershift »

Les placeableHeap font encore des errors dans ton log (a la fin)

Max, ne le prend pas mal, mais j'ai plusieurs interrogations...
1/ Tout le monde est d'accord pour dire et redire que plusieurs map dans le dossier mod cause des erreurs... pourquoi continuer?
2/ La map Belgique Profonde (n'importe quelle version) est loin d’être un modèle d'optimisation... mais non tu persévères...
3/ Quel est l’intérêt d'avoir 40-50 tracteurs + matériel sur une même partie ? (si en plus c'est sur BP... bonjour les dégats)
4/ Avec tous les ventillos que tu souhaites ajouter sur ton "pécédegameurquetamontétoutseul", n'as-tu pas peur que celui-ci s'envole et que tu ne puisses même pas essayer FS17 avec? (ah non, j'suis <on, car en fait il ne pourra pas s'envoler grâce au gros disque dur qui est dedans)

Bon, ne prends pas tout mon blabla au premier degré, mais la vraiment vraie question qu'il faut se poser ne concerne-t-elle pas la qualité du modding de FS?
Un jeu comme Fallout a-t-il des mods qui sont capables de pourrir la meilleure des configs?

A méditer ;)
FPS
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
themarcel

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by themarcel »

Bonsoir, tu vas y arriver, je l'espère pour toi. Je ne connais pas tes compétences en montage d'ordinateur, mais 3 ventilos sur le côté ça risque de créer des turbulences à l'intérieur de la tour, et du coup ça risque d'annuler le refroidissement, il existe en cherchant des plans pour bien ventiler une tour, cela dépend aussi si ton alimentation est en haut ou en bas, je dis ça pour ton bien, le refroidissement de la carte graphique passif ou actif ?, et le plus important la pâte thermique sur le processeur, pas trop mais juste ce qu'il faut pour que ça ne chauffe pas et créer des ralentissements en jeu ou autres programmes, il y a plein de vidéos sur Youtruc.
Après pour mes infos sur le site LDLC, j'ai pas fait attention que c'était le 9 qui était concerné, je monte mes ordis depuis toujours mais je reconnais que ça devient de plus en plus compliqué à le faire vu la multitude de matériel proposé et de trouver le bon compromis prix/performances, le mien à 3 ans, j'ai changé la carte graphique il y a 2 mois et il faudra bien que ça tourne.
User avatar
max-k-29
Posts: 398
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by max-k-29 »

Fullpowershift,
:lol: :lol: *thumbsup* tu a oublier le # le "pécédegameurquetamontétoutseul"
Il est vrais que les map frabel, ne sont pas les plus optimiser, mais qu’un porte, ce sont des super map, comme on en voir peut sur fs !!
(je dit sa, je dit rien)
d’ailleurs, je n'est garder que celle la dans mon dossier mods :blushnew:
Pour ce qui est des tracteurs + matériel, sa va assez vite, même sur une map d'origine :confusednew:
(tu prend un tracteur, sur le quelle tu met un chargeur, sa te fait 2 mods, si tu ajoute la fourche a fumier, le piq botte, le gode, la pince, etc etc) :wink3:

Apres, on trouve beaucoup plus de mod, sur fs que sur fallout, je pense (perso) du fait que le modding de farming, est un chouilla plus facile :confusednew:

themarcel,
je doit dire, que sur le coup, en lisant ton com précédant, j'ai un peut baliser ...
J'ai justement vue sur internet, que si le pc chauffait de trop, on pouvais ajouter des ventilo !!
mon alim est en haut, pour le coup, sais plus facile a garder le reste froid (la chaleur monte) du coup, la chaleur de l'alim ne peut que partir par le ventilo de la dit alim ?!
Ce qui me dérange le plus, sais le fait que la carte graphique ce retrouve avec sais ventilo en bas (vue que j'ai pas de ventilo en bas du boitier) la chaleur est expulser verre le bas, et remonte directement ! après y a le ventilo du proco, qui est fournie avec, et qui fait un bruit d'avion de chasse ...

Pour les ventilo, je voulais attendre quelque mois, de voir, comment le pc chauffe !!!
si jamais sais le cas, je pense commencer par changer le ventilo du proco, et ajouter un ventilo en bas a gauche de la tour (vue de devant) juste en dessous de la carte graphique !
cela fait au moins 2 (je pense les essentiel ?)
ensuite a voir, si je doit en mettre 1 en haut a droit (au niveau des disque dur) !!
et devant, (j'ai dit une connerie taleur) car la grille, est pour faire rentre l'air, car combler avec un fine mousse (sans doute pour éviter d'aspire la poussier avec ??)

merci de votre aide les amissssssss

cordialement Max :hi:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by Greygil »

Bonsoir,

Je ferme le sujet, 23 messages pour une histoire de dossier mods surchargé et un Log truffé d'erreurs.
Parti comme c'est, la taille et la vitesse de rotation des ventilos va prendre le relai du débat sur la configuration Gamer, nos lecteurs s'y perdent.
Tu peux ouvrir un nouveau sujet sur blabla, ici la rubrique n'est plus adaptée.

Bonne continuation et bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: lag bizarre avec nouvelle config

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Ce que je remarque de mon coté avec le premier log c'est cette partie

Code: Select all

data/maps/map01.i3d (7549.21 ms)
Je trouve le temps de chargement de la carte déjà super lent à la base.

Pour comparé voila ce que j'ai en lançant le jeu depuis un HDD et steam:

Code: Select all

data/maps/map01.i3d (4376.15 ms)
On est pratiquement 2 fois plus lent sur ton PC, donc ma question est la suivante:

où as tu installé le jeu ? SSD, HDD ? où se trouve ton OS windows ? sur le même disque ? Quelle marque et modèle de disque ? Quelle connexion SATA 3 ? MS2 ?

Et également sur cela, j'ai un doute sur le traitement des textures de ton PC... C'est toi qui l'a monté? Tu ne t'es pas trompé de port PCI pour la carte graphique ?

Toi

Code: Select all

data/sky/rain.i3d (40.92 ms)
data/sky/hail.i3d (10.29 ms)
data/sky/dust.i3d (7.27 ms)
Moi

Code: Select all

data/sky/rain.i3d (0.41 ms)
data/sky/hail.i3d (0.25 ms)
data/sky/dust.i3d (0.20 ms)
Locked