* Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

* Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Post by Ludo62470 »

Bonjour le forum :classic01: ,

Bon après avoir réussis quelques petites conversion de base je me suis attaquer a beaucoup plus dur :biggrin2: , faut bien ce lancer un jour ^^

Mais voila a chaque fois que je veut convertir une benne , je rencontre ce problème avec c'est erreurs a répétition dans le LOG

" Error: Running LUA method 'update'.
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/vehicles/specializations/Trailer.lua(462) : attempt to index a nil value "


Et cela apparais toujours dans le LOG après que j'ai modifier le TIP référence Point de la benne ...

Bon j'avoue que cela fait 4 jours que je suis dessus , j'en est perdu le reste de mes cheveux :hmm: qui était déjà pas nombreux .

Je met le LOG entier a votre disposition
log.txt
Je vous met aussi le XML a votre disposition .
BenneAlein14Tonne.xml
Le moDesc en spoiler car il veut pas ajoutez le fichier désoler .
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?>
<modDesc descVersion="20">
<!-- Created with modDescriptor -->
<author>Ludoconvers</author>
<version>1</version>
<title>
<de>BenneAlein14Tonne</de>
<en>BenneAlein14Tonne</en>
<fr>BenneAlein14Tonne</fr>
</title>
<description>
<de>Benne Alein 14 Tonne</de>
<en>Benne Alein 14 Tonne</en>
<fr>Benne Alein 14 Tonne</fr>
</description>
<iconFilename>store.dds</iconFilename>
<multiplayer supported="false"/>
<storeItems>
<storeItem>
<name>
<de>Benne Alein 14 Tonne</de>
<en>Benne Alein 14 Tonne</en>
<fr>Benne Alein 14 Tonne</fr>
</name>

<l10n>
<text name="MANAGE_EXTRAPARTS">
<en>Change trailer parts</en>
<de>Change trailer parts</de>
<fr>Modifier les haussettes</fr>
</text>
</l10n>

<extraSourceFiles>
<sourceFile filename="Script/AddedPartEvent.lua" />
</extraSourceFiles>

<specializations>
<specialization name="powerShaft" className="PowerShaft" filename="Script/PowerShaft.lua" />
<specialization name="additionalLights" className="BEL3" filename="Script/beleuchtungV31.lua"/>
<specialization name="mooringblocks" className="mooringblocks" filename="Script/mooringblocks.lua"/>
<specialization name="addObject" className="addObject" filename="Script/addObject.lua" />
<specialization name="Brimont" className="Brimont" filename="Script/Brimont.lua" />
<specialization name="Plandeka" className="Plandeka" filename="Script/Plandeka.lua"/>
</specializations>
<vehicleTypes>
<type name="trailer" className="Vehicle" filename="$dataS/scripts/vehicles/Vehicle.lua">
<specialization name="attachable" />
<specialization name="animatedVehicle" />
<specialization name="cylindered" />
<specialization name="fillable" />
<specialization name="trailer" />
<specialization name="cover" />
<specialization name="mountable" />
</type>
</vehicleTypes>

<rotation>0</rotation>
<image active="store.dds" brand=""/>
<price>20000</price>
<dailyUpkeep>8</dailyUpkeep>
<xmlFilename>BenneAlein14Tonne.xml</xmlFilename>
<brand>Alein</brand>
<category>tippers</category>
<specs>
<capacity unit="$l10n_unit_liter">14000</capacity>
<fillTypes>barley chaff fertilizer forage forage_mixing grass kalk maize potato rape seeds sugarBeet wheat woodChips</fillTypes>
</specs>
<functions>
<function>$l10n_function_tipper</function>
</functions>
</storeItem>
</storeItems>
</modDesc>
====================================

Si vous pouviez juste m"éclairez sur ce point , car j'avoue la je sèche ^^

Amicalement Ludovic :hi: .

PS : je vient de voir que Mon LOG est XML a pas était pris en compte vous reportez ICI pour le voir ;) viewtopic.php?f=783&t=95449
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: * Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Post by Ludo62470 »

Je vient de recommencer de zéro depuis ce matin une fois la conversion effectuez et l'achat de la benne voila ce que j'ai comme erreurs ...

En rouge je sais pas a quoi ça correspond et je sais pas corriger , mais me semble que pour les 2 première il faut repasser le mods dans un logiciel 3D ^^

En bleu je sais les corriger et je sais quoi faire Wink seul problème une fois le tip réf modifier c'est la que la *censuré* commence .

LOG

Error: UVs out of range [-8,8] polySurfaceShape11'.
Error: UVs out of range [-8,8] chaff_TexturesShape'.
Error: Parse error in 'C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//BenneAlein14Tonne/BenneAlein14Tonne.i3d' at line 139858. not well-formed (invalid token).

Warning: Y-Translation of component 1 (node 0>) (BenneAlein14Tonne.i3d) should be 0
Warning: No clipdistance set to node 0> (BenneAlein14Tonne.i3d). Set default clipdistance (300)
Warning: No clipdistance set to node 1> (BenneAlein14Tonne.i3d). Set default clipdistance (300)
Warning: No clipdistance set to node 2> (BenneAlein14Tonne.i3d). Set default clipdistance (300)
Warning: vehicle.tipReferencePoint is not supported anymore. Use vehicle.tipReferencePoints.tipReferencePoint instead
dataS/character/player/playerCCT.i3d (9.28 ms)


Je vous remet le nouveau Modesc et le nouveau XML , ainsi que le LOG Wink .
log.txt
(3.13 KiB) Downloaded 310 times
BenneAlein14Tonne.xml
(8 KiB) Downloaded 315 times
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no"?>
<modDesc descVersion="20">
<!-- Created with modDescriptor -->
<author>Ludoconvers</author>
<version>1</version>
<title>
<de>BenneAlein14T</de>
<en>BenneAlein14T</en>
<fr>BenneAlein14T</fr>
</title>
<description>
<de>BenneAlein14T</de>
<en>BenneAlein14T</en>
<fr>BenneAlein14T</fr>
</description>
<iconFilename>store.dds</iconFilename>
<multiplayer supported="false"/>
<storeItems>
<storeItem>
<name>
<de>BenneAlein14T</de>
<en>BenneAlein14T</en>
<fr>BenneAlein14T</fr>
</name>

<type name="trailer" className="Vehicle" filename="$dataS/scripts/vehicles/Vehicle.lua">
<specialization name="attachable" />
<specialization name="animatedVehicle" />
<specialization name="cylindered" />
<specialization name="fillable" />
<specialization name="trailer" />
<specialization name="cover" />
<specialization name="washable" />
<specialization name="mountable" />
</type>

<rotation>0</rotation>
<image active="store.dds" brand=""/>
<price>19000</price>
<dailyUpkeep>8</dailyUpkeep>
<xmlFilename>BenneAlein14Tonne.xml</xmlFilename>
<brand>Alein</brand>
<category>tippers</category>
<specs>
<capacity unit="$l10n_unit_liter">14000</capacity>
<fillTypes>barley barley_windrow dryGrass_windrow grass maize potato rape sugarBeet wheat woodChips</fillTypes>
</specs>
<functions>
<function>$l10n_function_tipper</function>
</functions>
</storeItem>
</storeItems>
</modDesc>
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: * Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Post by fozzy691 »

Bonsoir,

Pour tes problèmes c'est pas compliqué:

UV's il faudra refaire les textures dans un logiciel 3D, pas le choix.

Code: Select all

Error: Parse error in 'C:/Users/ludovic/Documents/My Games/FarmingSimulator2015/mods//BenneAlein14Tonne/BenneAlein14Tonne.i3d' at line 139858. not well-formed (invalid token). 
Ouvre le fichier i3d avec NotePad++ et va à la ligne 139858 il y a un problème de balise visiblement.

Code: Select all

Warning: Y-Translation of component 1 (node 0>) (BenneAlein14Tonne.i3d) should be 0 
Le node 0> semble ne pas être en coordonnées 0 0 0, comme il s'agit d'une collision c'est super simple de l'envoyé en .obj dans un logiciel 3D et la réexportée direct en collision dans GE.

Code: Select all

Warning: No clipdistance set to node 0> (BenneAlein14Tonne.i3d). Set default clipdistance (300)
Warning: No clipdistance set to node 1> (BenneAlein14Tonne.i3d). Set default clipdistance (300)
Warning: No clipdistance set to node 2> (BenneAlein14Tonne.i3d). Set default clipdistance (300) 
Pour cela je pense que tu as compris le problème, tu as laissé le clip distance sur 100000, remplace par 300 et ça rentrera dans l'ordre.

Code: Select all

Warning: vehicle.tipReferencePoint is not supported anymore. Use vehicle.tipReferencePoints.tipReferencePoint instead 
Dans ton xml tu utilises l'ancien codage:

Code: Select all

<tipReferencePoint index="6" />
Utilise le nouveau comme cela :

Code: Select all

<tipReferencePoints>
        <tipReferencePoint index="0>6" width="2.5" />
    </tipReferencePoints>
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: * Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Post by Ludo62470 »

Merci Fozzy , pour cette benne je pense que je vais en rester la ^^ et penser a en convertir une autre , car je me douter bien qu'il était obligatoire repasser par un logiciel 3D pour les UV's , j'ai Maya sur le PC mais je l'est ouvert que 2 fois et j'ai jamais rien piger :mrgreen: .

Sinon le reste des erreurs est corriger a présent , sauf pour les UV's :blushnew: .

Pour régler le soucis du Node 0 , j'ai tout simplement remis le Y a 0 et j'ai effectuez un freeze transformation dans GE est cela a fonctionner , si cela peut aidez un jour quelqu'un plutôt que de repasser dans un logiciel 3D *thumbsup* .

Merci a toi en tout cas pour ton temps et t'est réponses , qui m'ont bien aidez , surement que tu verra encore des sujet la dessus , car comme je commence a convertir des bennes je suis novices dans le domaines ^^ , par contre j'ai déjà effectuez quelques petite conversion simple !!!

Bonne journée a vous , est merci de vos réponses :hi: .
Ludo62470
Posts: 80
Joined: Fri Nov 14, 2014 3:46 am

Re: * Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Post by Ludo62470 »

Bon je relance le sujet :biggrin2: , voila une fois de plus j'ai de nouveau cette erreurs

" Error: index out of range
LUA call stack:
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/Utils.lua(9) : printCallstack
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/Utils.lua(58) : checkChildIndex
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/Utils.lua(863) : indexToObject
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/vehicles/specializations/Trailer.lua(113) : loadParticleSystem
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/vehicles/Vehicle.lua(1174)
D:/code/lsim2015/build/finalbin/dataS/scripts/Utils.lua(1329) : asyncCallbackFunction
Index: 0>0|3|1 "


Est ce a chaque fois que je fait appel a des LUA ou des Bases qui sont placer dans la partie Data de la base du jeu , comme la par exemple j'ai voulus changer les particules d'une benne sur un Mod convertie et finie et je chope c'est erreurs a tout les coups ....

Ceci vient pas d'un problème du Mods sinon l'erreur viendrais de C:/ est pas de D:/ non ?

Du coup la je suis complètement perdus et je comprend plus rien :hmm: .

Merci pour vos futures réponses ou aide :hi: Ludo.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: * Problème conversion Liée au scripts de Giant *

Post by fozzy691 »

Cette erreur indique que vous avez un index inconnu dans le mods.
Postez votre xml ou cherchez l' index 0>0|3|1, je pense qu'il pointe vers un index qui n'existe pas dans le I3d.
Post Reply