Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

Bonjour,

Je viens d'acheter en promotion le jeu FS 15 sur Steam. Après une longue installation je le lance et je tombe sur

Image

J'ai fais une mise à jour de ma carte graphique.

Je peux largement le supporter :

Image

De plus, je joue à ETS2 en Ultra sans problème alors que d'après ce même site (CanYouRunIt) je ne pourrais même pas le lancer

Que faire ?
ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

Je vous partage les logs :
Attachments
log.txt
(1.17 KiB) Downloaded 169 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Bonjour ganjacana,

La configuration, notamment le chipset graphique (ce n'est pas une carte graphique mais juste une puce intégrée), est tout juste minimal, on ne peut pas parler de "largement suffisant". Ceci étant si le pilote a été mis à jour ça devrait fonctionner, il faut déjà passer la qualité graphique en "low" histoire de voir comment se comporte le lancement.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

J'ai pas trop bien saisi.

Passer ma carte graphique en low, comment je fais ça ?

J'ai bien mis forcer l'utilisation de la geforce pour le lancement FS15
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Re bonjour ganjacana,

Le niveau de qualité graphique du jeu ne peut être réglé qu'une fois le jeu lancé, dans le menu des options. Pour le moment le jeu ne se lance même pas. La configuration minimale pour jouer à FS15 demande une "carte graphique", sur ton PC il n' y a pas de carte, c'est un portable avec une puce graphique intégrée, comme je disais plus haut, on est loin du "largement suffisant". Dans le cas ou la configuration minimale requise n'est pas présente il n'y aura pas beaucoup de solutions.
Voir dans Documents/My Games/ s'il y a un dossier nommé "Farming Simulator 2015" il faut le supprimer complètement, ça réinitialisera les fichiers de configuration du jeu. Tenter de lancer à nouveau le jeu.
Si ça ne fonctionne toujours pas, dans le menu démarrer taper "Dxdiag" puis appuyer sur entrée, une fenêtre s'ouvre, en bas il y a un bouton "enregistrer toutes les informations", un fichier texte sera enregistré à l'endroit choisi (sur le bureau par exemple). Ouvrir ce fichier, copier le contenu et le poster ici afin qu'on puisse vérifier certains éléments.
Au pire si vraiment le jeu ne fonctionne pas, Steam rembourse les jeux achetés tant qu'il n'y a pas au moins deux heures de jeu.

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

" sur ton PC il n' y a pas de carte,"

Euh, si y'en a une. Une bas de gamme, mais y'en a une.
NVIDIA Geforce 920M

Bon je vais test tout ça.
ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

C'est un problème avec Direct3D
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by Greygil »

ganjacana wrote:" sur ton PC il n' y a pas de carte,"

Euh, si y'en a une. Une bas de gamme, mais y'en a une.
NVIDIA Geforce 920M

Bon je vais test tout ça.
En fait, lorsqu'on parle de "Carte graphique" il ne faut pas confondre avec une puce graphique ou chipset qui sont juste des composants intégrés à la carte mère ou bien souvent au processeur même. Les PC portables avec de vraies cartes graphiques sont rares et souvent chers, ton portable possède une puce (gamme M) de Nvidia, ses capacités et performances sont très limitées pour des jeux gourmands en ressources.

Pour le souci Direct3D c'est probablement lié à la version DirectX installée, soit pas à jour, soit corrompue, d'où l’intérêt du Dxdiag demandé.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

J'ai réinstallé DirectX.

Dxdiag, je l'ai fais, justement c'est la qu'il m'a sorti le problème de direct3D.
Voici ce que ça donne (en donnant oui pour oublier Direct3D)

Au passage, les puces graphiques sont les puces intégrées au processeur (en l’occurrence Graphics HD pour intel)

Sinon, je tourne ETS2 en Ultra sans problème. Alors que j'ai pas les conditions minimales. Donc cela ne veut rien dire.
Attachments
DxDiag.txt
(84.44 KiB) Downloaded 171 times
ganjacana
Posts: 7
Joined: Thu Jul 20, 2017 4:57 am

Re: Giants Engine 6.0.2 a cessé de fonctionner

Post by ganjacana »

J'ai procédé à un remboursement, merci de m'avoir aidé.
Post Reply