Création de "Traits" sur matériel agricole

User avatar
Samariens
Posts: 29
Joined: Thu Mar 26, 2015 11:34 am

Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Samariens »

Bonjour à toute la communauté.

Après une pause dans FS 15, je me remets dessus, la moisson me laissant une petite pause entre les colzas et les blés qui vont venir.
Je vous explique donc le soucis que j'ai, et peut être pourrez vous m'aider.

Lorsque je lance une partie/reprend une sauvegarde, j'ai remarqué l'apparition de "trait" lorsque je suis sur du matériel (Tracteur ou autres) formant un défaut.
Ces traits partent du personnage ou de divers partie des machines et pointent vers le ciel, apparaissant par intermittence. Je précise que cela le fait pour des mods officiel ou non, et sur le matos d'origine présent dans le jeu.
J'ai enlevé les mods du fichier du jeu et supprimer les sauvergardes, mais cela ne change rien.

Je vais vous poster mon log et faire un imprim écran ci dessous afin de vous faire comprendre mon problème. Sachez aussi que je n'avais pas ce "problème" avant, sachant que je suis passé de Windows Seven à 10 (Mais pour autant je doute que cela ai une incidence, n'ayant pas eu de changement sur d'autres jeux).
log.txt
(3.25 KiB) Downloaded 66 times
http://img110.xooimage.com/views/5/0/5/ ... 01482.jpg/
http://img110.xooimage.com/views/a/c/b/ ... 01484.jpg/
Les générations c'est simple. Les qualités s'ajoutent, les défauts se multiplient !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Greygil »

Bonsoir Samariens,

Le Log est incomplet ou alors le chargement est interrompu.
C'est un bug généré par le chipset graphique (plutôt faible d'ailleurs pour le jeu), il se peut que suite à la migration vers Windows 10 un pilote générique compatible ait été installé, peut-être en allant chercher du côté de AMD pour avoir le pilote le plus récent (s'il existe) les choses s'améliorent.
Il est possible également que ce bug soit un résidu en cache de mods ou maps moddées, effacés qui ont laissé des traces dans les fichiers de configuration.

Donc, creuser du côté pilote graphique.
Sinon, réinitialisation des fichiers de configuration pour repartir sur des bases propres.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Samariens
Posts: 29
Joined: Thu Mar 26, 2015 11:34 am

Re: Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Samariens »

Merci pour l'astuce et le "problème" Greygil.
Bon si c'est un problème de pilote ou autre, je vous le fais savoir. Ca pourrait servir à d'autres.

Questions:
Si je réinitialise les fichiers cela signifie t'il que je dois réinstaller FS 15 ?
Si c'est le cas, est ce que je perds l'addon officiel ou sera t'il toujours présent ?

Encore merci pour ta réponse rapide ! :biggrin2:
Les générations c'est simple. Les qualités s'ajoutent, les défauts se multiplient !
User avatar
Samariens
Posts: 29
Joined: Thu Mar 26, 2015 11:34 am

Re: Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Samariens »

Bon après vérifications les pilotes sont à jour.
Je vais réinstaller et supprimer toutes les sauvegardes de FS 15.

je vous tiens au courant de la suite
Les générations c'est simple. Les qualités s'ajoutent, les défauts se multiplient !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Greygil »

Re bonsoir Samariens,

Ce qu'il faut faire c'est réinitialiser, c'est à dire :
Se rendre dans Documents/my Games/ et supprimer complètement le dossier Farming Simulator 15 qu'il contient. Ne récupérer aucune sauvegarde (le problème réapparaitrait aussitôt).
Relancer une nouvelle partie, un nouveau dossier de configuration est alors créé de façon automatique, là, le jeu est propre et "normalement" fonctionnel.

PS: l'Addon peut être conservé dans un dossier temporaire pour éviter le nouveau téléchargement.
La réinitialisation remet tous les fichiers de configuration dans leur état initial, le jeu n'a pas à être réinstallé.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Samariens
Posts: 29
Joined: Thu Mar 26, 2015 11:34 am

Re: Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Samariens »

Bon est bien, après avoir suivi tes conseils Greygil, j'ai toujours le même problème.

Que faire dans ce cas? Investir dans une nouvelle carte graphique et un nouveau processeur pour que le jeu soit fluide ainsi que le FS 17 ? Ou autre ?

Encore merci pour m'avoir accordé du temps à me répondre :wink3:
Les générations c'est simple. Les qualités s'ajoutent, les défauts se multiplient !
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Création de "Traits" sur matériel agricole

Post by Greygil »

Re bonsoir Samariens,

Ce qui est évident, c'est que le chipset graphique actuel a fait son temps et que les jeux vidéos à venir ne vont pas arranger les choses. Oui, il faudra bien passer par la case budget pour pouvoir jouer sereinement. Même le processeur doit souffrir le pauvre :p
Clair que nous aurions souhaité te donner une solution moins couteuse, si elle existait.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply