Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Naughty Taz
Posts: 5
Joined: Fri Jul 29, 2016 1:02 pm

Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Naughty Taz »

Hello!

J'ai vérifié, farfouillé partout je n'ai pas trouvé réponse à mon souci... :frown:

Comme beaucoup je souffre du "Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner". Cela m'arrive aléatoirement au bout de 5,10, 15min... une fois le jeu lancé. Tout a bien fonctionné pendant 2 jours et depuis hier le problème est apparu...

C'est la version boite Holmer Edition qu'un ami m'a donné.

Déjà coté config tout est à jour. Je fais tourner des jeux comme GTA V ou Planetside 2 full max sans aucun souci.

j'ai téléchargé le patch sur le site officiel; Au moment de l'installer tout fonctionne nickel puis l'installateur du patch me met que le jeu n'est pas installé... O_o Ha? 1ere nouvelle...

Le seul mod installé à été retiré (reste à tester l'effacement du dossier comme j'ai pu le voir)

J'ai testé toutes les autre solutions que j'ai pu trouver mais rien à faire...

Quelqu'un peut il svp éclairer ma pauvre lanterne??
En attendant je vais tester l'effacement de dossier..
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Bonjour Naughty Taz,

Pour pouvoir diagnostiquer correctement l'origine de ce souci il nous faut impérativement le fichier Log du jeu. Pour poster ce fichier sur le forum, il faut suivre pas à pas la procédure suivante : viewtopic.php?f=840&t=70803
Sur cette partie "support technique du forum c'est même une obligation ;)

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Naughty Taz
Posts: 5
Joined: Fri Jul 29, 2016 1:02 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Naughty Taz »

log.txt
(4.03 KiB) Downloaded 106 times
Voilà le log. J'ai fais migré le jeu sur un 2e PC pour tester. Même souci, au bout d'un temps aléatoire, ca freeze, puis écran blanc et "Giants [....] ne répond plus"
Mais le log est un peu bizarre... Il me sort que l'OS est windows NT?? O_o les mods et PDLCS ont été enlevés à contrario de ce qu'il dit... enfin bref!

J'ai testé avec cette CG des jeux plus gourmand en ressources passent sans souci.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Bonjour Naughty Taz,

En fait, il n'y a pas tant de monde que ça qui souffre du "Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner", c'est une erreur récurrente certes, mais uniquement sur des configurations très limitées au niveau du chipset graphique.
Ton chipset graphique n'est plus vraiment dans la course, la série 4600 est née en 2008.
Le fait que les DLC et autres mods apparaissent dans le fichier Log est normal, tu les as retirés simplement en les supprimant du dossier mods ou PDLC alors qu'il faut toujours les retirer par le menu du jeu dans les options/mods. Ainsi, les fichiers de configuration sont eux aussi mis à jour.
Pour ce qui est de la version Nt de Windows, rien d'anormal non plus, la dénomination des différents OS de Windows contient les déclinaisons NT.

Assures toi aussi que l'ami qui t'a donné la version boite Holmer n'utilise plus lui même le jeu avec une licence active.
Entre DXDIAG dans la ligne exécuter du menu démarrer, sur l'onglet affichage de la fenêtre qui s'ouvre il y a en haute à droite, la date et version de ton pilote, communique nous ces éléments.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Naughty Taz
Posts: 5
Joined: Fri Jul 29, 2016 1:02 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Naughty Taz »

Hello!

Juste un truc que je comprends pas pourquoi un coup ca me le fait un coup ca le fait pas?

Pour ma carte graphique je sais qu'elle date. C'est une ancienne, que j'ai remplacé et gardé en cas de secours. Qui d'ailleurs n'est pas tant que ca à la ramasse... C'était juste un test. En temps normal, j'utilise une GTX 970 4 Go avec 16 Go de Ram. Je fais tourner des jeux gourmands en ressources comme GTA V & Planetside 2 qui sont très exigeant en "full HD tout en ultra" sans aucun souci. Et pourtant ca me fait la même chose...

Les mods & co j'ai fait le ménage partout même in game plus de traces nul part...

Mon pote m'a filé le jeu car justement y a un bout de temps qu'il l'utilisait plus (il avait même oublié qu'il l'avait)

Le pilote est de 2013 version 8.970. 100. 1100 après... mais le pilote de ma carte que j'utilise actuellement, la GTX date de 15 jours version 368.81.
En fait, il n'y a pas tant de monde que ça qui souffre du "Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner"
C'est à voir... Récurrente pour 90% des gens.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Re bonjour Naughty Taz,

Quelles sont donc les sources d'où tu tires cette affirmation "C'est à voir... Récurrente pour 90% des gens." ?
Le jeu est 100% sans bug aujourd'hui, si erreur il y a c'est un souci de configuration, ça c'est factuel. Si 9 joueurs sur 10 rencontraient cette erreur, ça se saurait.

C'est un peu compliqué ton affaire là, ton Log affiche une Radéon 4600 trop faible pour les jeux récents, mais tu joues aussi avec une GTX... La Radeon 4600 est basique pour Farming Simulator 15 et son pilote date de 2013. Pour pouvoir avancer concrètement dans la résolution du problème il faut faire un choix de configuration, nous ne pouvons pas tenter de solutionner le souci en partant du fichier Log d'un PC si les références que tu nous donnes ensuite viennent d'un autre. Sinon, tu peux poster le Log du PC sur lequel tu as un GTX, au moins nous aurons des éléments qui permettront de comprendre ce qui se passe.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Juste une question en passant, avez vous essayé d'installer les fichiers directX qui sont fourni avec l'installation du jeu.
Dans le répertoire d'installation de FS15 vous devriez trouver un fichier directX avec un setup, essayez de faire l'installation.
Ensuite pour la version de votre jeu, il me semble que c'est une version STEAM non ?
Naughty Taz
Posts: 5
Joined: Fri Jul 29, 2016 1:02 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Naughty Taz »

Hello!

Houla! J'vais tacher d'éclaircir tout ca! 8)

J'avais un PC équipé avec la 4650. Justement devenant vieux j'ai remplacé le PC par un nouveau équipé avec la GTX 970. Le PC à la 4650 je l'ai gardé au cas où. J'utilise le PC à la GTX 970.
J'ai désinstallé le jeu du PC GTX 970 puis réinstallé sur le PC HD 4650 juste pour tester.
D'ailleurs avec la HD 4650 FS15 tourne tout au maximum sans problème. Mais au bout d'un moment ca freeze, écran blanc et Giants ne répond pas... pareil avec réglages au minimum. J'arrive à faire tourner pas mal de jeux récents avec faut pas la sous estimer. Certes pour beaucoup sans les faire tourner en mode "full max".

Donc, réinstallation du jeu sur le PC avec la GTX 970 comme à l'origine, dont je me sers au quotidien. Malheureusement le problème persiste. Sauf que nouveauté, dès que je touche 2-3 truc dans le menu dès que je sors le PC plante ou dès que le jeu freeze, le PC plante 1x sur 2 donc dans les 2 cas redémarrage "sauvage" requis. Pour le log c'est exactement le même, il dit la même chose sauf que la GTX remplace la 4650...

Ce n'est pas une version STEAM c'est une version boite, version Gold + DLCs. Le DirectX du setup a été installé.

Pour mes sources des 90% (qui est une façon de parler) suffit de taper "Giants Engine [...] à cesser de fonctionner" ou "F.. S..15 à cessé de fonctionner" dans un moteur de recherche et on en a à la pelle...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Bonjour Naughty Taz,

Comme la finalité de la partie "support technique" est de tenter de résoudre les éventuels soucis rencontrés avec le jeu, restons-en aux besoins pour arriver à cette fin.
Donc, peu importe l'historique des PC et de leur utilisation, le fichier Log est le seul "outil" (entre autres plus spécifiques)dont nous disposons pour tenter de diagnostiquer la panne.

Par conséquent, merci de poster le fichier Log complet provenant du PC sur lequel le jeu plante.
Puis, à l'identique de ce qui a été demandé pour la 4650, la date et la version du pilote graphique GTX970 (issus du DXDIAG).

A plus tard :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Naughty Taz
Posts: 5
Joined: Fri Jul 29, 2016 1:02 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Naughty Taz »

Salut!

J'ai testé sur le PC d'un ami avec une ATI R9 4Go et pareil.
Comme je disais pour le log, il est exactement identique à celui que j'ai posté plus haut. Toutes les infos sont exactement les même a part le nom de la carte graphique qui change.
Pilote 368.81 du 14.07.2016

Après si on se fit aux données techniques du jeu, boite + steam, si elle sont vraies, la config min est de 2Go de Ram et CG type HD 2600 qui si j'ai bon souvenir ne fait que 256mo étant de l'entrée de gamme d'il y a quelques années. Donc en théorie et en toute logique, avec une 4650 d'1Go il ne devrait y avoir aucun souci surtout que des jeux comme warframe qui est de 2014 tourne nickel alors qu'il demande + de ressources que FS qui est un jeu avec beaucoup moins de détails, d'effets et quasi statique. Donc avec une GTX de 4Go ca devrait être encore + nickel et ne poser aucun souci. Même mon pote et sa R9.

Donc je pense que ca vient du jeu pas du matos. Que ca tourne pas sur 1 config je veux bien mais sur 3 PC & configs différentes... Dont 2 qui font tourner des jeux gourmands en ressources en "full HD tout max" sans aucun souci mais toujours le meme souci avec FS qui maintenant fait aussi planter les PC...

Bref, c'est cool, mais j'essaie un dernier truc si ca marche tant mieux si ca marche pas tant pis poubelle... pour voir j'essaierai avec la version steam quand elle sera en promo voir meme une version crackée
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by Greygil »

Bonsoir Naughty Taz,

On peut comprendre que ça puisse être agaçant d'avoir des soucis particuliers avec le jeu. Cependant, la version du jeu actuelle est 100% stable et sans aucun bug connu, il n'y a donc aucune raison que le jeu soit buggé sur ton ou tes PCs, s'il tourne sans aucun souci pour des dizaines de milliers de joueurs.
Les seuls soucis que nous rencontrons en permanence ici sur nos forums sont des dysfonctionnements qui ont TOUS pour origine, soit une configuration instable, hardware ou software, soit des mods ou maps moddées, fichiers corrompus etc..
Tester sur le PC d'un ami, soit, mais à force d'installer le même jeu sur des PC, tu dois avoir quelques licences pour des activations aussi nombreuses.
Sur cette partie du forum, je le répète, le Log est obligatoire, ceci pour avoir tous les éléments utiles.
On ne va pas non plus insister des lustres pour te convaincre de poster le Log.

Je t'invite à contacter le Support Technique de Giants :
Par téléphone,
Tél : + 33 (0)1.85.76.15.85
(Du Lundi au Vendredi de 9h00 à 13h00 GMT).

ou par mail en suivant ce lien : http://www.farming-simulator.com/contac ... country=fr

Le sujet ici est clos, sans Log nous ne pouvons pas t'aider.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Giants engine 6.0.2 à cessé de fonctionner

Post by fozzy691 »

Bonsoir,

J'ai beau essayer de comprendre, rien à faire. Alors où j'ai un gros problème avec le fonctionnement des versions que GIANTS et FOCUS ont réalisés, ou bien il y a un réel problème avec votre version... Ou alors c'est ce que vous nous racontez.

Voila à quoi ressemble un log d'une version CD de farming simulator 2015 en boite et avec la version GOLD:

Code: Select all

Farming Simulator 15
  Version: 1.4.2.0 1.4.2RC1
  Available Languages: en fr es it nl pt
  Language: fr
Et voila à quoi ressemble une version STEAM:

Code: Select all

Farming Simulator 15 INT
  Version: 1.4.2.0 1.4.2RC1
  Available Languages: en de fr es it pl cz hu nl ru jp pt cs ct br tr ro kr
  Language: fr
C'est pourquoi je vous avais posé la question, mais visiblement cela ne mène à rien puisque soit votre version est totalement étrange, soit elle est tout simplement pirate.

Aussi pour plus de compréhension, il serait intéressant de nous indiquer le lieu d'achat et l'enseigne du magasin afin que je puisse voir avec le support GIANTS quelles sont les versions qui y sont vendues.
Locked