RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

OLIFARMER1
Posts: 1
Joined: Sun Aug 07, 2016 3:10 am

RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by OLIFARMER1 »

J'aimerais savoir si c'est normal que après peu de temps mon régulateur de vitesse se met automatiquement a 1 et ne va pas plus vite et si possible comment combattre cela merci.
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by BernardC »

est ce que vous utilisez un joystick ou un pad, si oui faites l' essai de voir si votre regulateur varie quand vous avancez ou reculez, ou les 2

si c' est le cas dans le fichier inputBinding.xml cherchez la ligne :

Code: Select all

<axis name="AXIS_CRUISE_CONTROL" category="VEHICLE" key1="KEY_2" key2="KEY_1" key3="" key4="" button="" axis="" device="0" invert="true" />
si vous avez un axe défini dans axis="" supprimez la valeur entre les ""
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by Greygil »

Bonjour OLIFARMER1,

Nos forums ont quelques petites règles qui contribuent au bon fonctionnement. Sur cette partie du forum "Support technique", afin que nous puissions mieux cerner les soucis il faut obligatoirement poster le fichier Log du jeu, sans ce dernier, toute réponse reste très subjective.
Voici comment poster ce fichier, une procédure à appliquer pas à pas : viewtopic.php?f=840&t=70803

Ainsi nous aurons toutes les informations requises pour trouver l'origine du problème.

A plus tard.

PS : Personnellement je déconseille aux joueurs qui ne maitrisent pas les paramètres des scripts de jeu, de modifier des valeurs. Si le problème existe il faut en trouver l'origine et non pas "bidouiller", le jeu est aujourd'hui sans aucun bug connu, il n'y a donc aucune raison qu'il faille triturer des scripts pour pouvoir jouer.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by BernardC »

Merci pour le "bidouiller" lorsque je poste une réponse elle a été vérifiée et utilisée..... :lol: :lol:

Quant a déceler des erreurs de ce genre dans le log je me marre...

vais etre bientot viré du forum francophone ...?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by Greygil »

BernardC wrote:Merci pour le "bidouiller" lorsque je poste une réponse elle a été vérifiée et utilisée..... :lol: :lol:
Quant a déceler des erreurs de ce genre dans le log je me marre...
vais etre bientot viré du forum francophone ...?
Bonjour BernardC,

Dans le fonctionnement normal du jeu, qui est absolument sans bugs, il n'y a pas à modifier quoi que ce soit dans le fichier inputBinding.xml. Si le joueur a une configuration correcte et des mods ou maps compatibles du Modhub Officiel tout se passe bien. De surcroit, donner ce genre de conseils de manipulations à des joueurs qui n'ont pas forcément les connaissances requises n'est pas rendre service, c'est juste un bon moyen pour créer des problèmes supplémentaires.
Bidouiller est le terme qui convient, lorsqu'un souci se déclare en jeu, il est plus logique d'en chercher la cause et la corriger.

Pour ce qui est du fichier Log, c'est une obligation sur la partie du forum technique, nous avons nos raisons pour demander ce fichier, par conséquent marre toi si ça te fait marrer, ça ne changera rien aux règles de fonctionnement de nos forums qui sont et restent ce qu'elles sont.

Et enfin, ici c'est un forum officiel ou nous ne jouons pas à virer des membres, notre seule volonté est d'apporter la meilleure aide possible à notre communauté et d'assurer la convivialité de ces lieux. Nos membres les plus fidèles savent eux-même à qui ils peuvent ou non accorder du crédit.

Sur ce, bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by BernardC »

Greygil wrote:
BernardC wrote:Merci pour le "bidouiller" lorsque je poste une réponse elle a été vérifiée et utilisée..... :lol: :lol:
Quant a déceler des erreurs de ce genre dans le log je me marre...
vais etre bientot viré du forum francophone ...?
Bonjour BernardC,

Dans le fonctionnement normal du jeu, qui est absolument sans bugs, il n'y a pas à modifier quoi que ce soit dans le fichier inputBinding.xml. Si le joueur a une configuration correcte et des mods ou maps compatibles du Modhub Officiel tout se passe bien. De surcroit, donner ce genre de conseils de manipulations à des joueurs qui n'ont pas forcément les connaissances requises n'est pas rendre service, c'est juste un bon moyen pour créer des problèmes supplémentaires.
Bidouiller est le terme qui convient, lorsqu'un souci se déclare en jeu, il est plus logique d'en chercher la cause et la corriger.

Pour ce qui est du fichier Log, c'est une obligation sur la partie du forum technique, nous avons nos raisons pour demander ce fichier, par conséquent marre toi si ça te fait marrer, ça ne changera rien aux règles de fonctionnement de nos forums qui sont et restent ce qu'elles sont.

Et enfin, ici c'est un forum officiel ou nous ne jouons pas à virer des membres, notre seule volonté est d'apporter la meilleure aide possible à notre communauté et d'assurer la convivialité de ces lieux. Nos membres les plus fidèles savent eux-même à qui ils peuvent ou non accorder du crédit.

Sur ce, bonne continuation.
je ne cherche pas a polémiquer alors je vais vous répondre gentiment point par point:
Dire que le jeu est absolument sans bugs, hmmm.... lorsque j' ai installé le jeu version " Download chez Giants" et lorsque je l' ai essaye sans mods rien que le jeu lui même, la premiere chose que j' ai vu en essayant de rouler avec un tracteur du jeu sur Bjornholm c' est que le regulateur de vitesse varie lorsqu' on avance ou qu' on recule avec le et ça c' est un fait sûr et certain et ce probleme a ete reporté par d' autres...je ne sais pas si c' est un bug de Giants ou si c 'est lié a certains pads ou joysticks mais ce problème existe ou a existé au debut, et je peux vous assurer qu' il n' y avait rien dans le log...et j' ai édité la ligne dans inputbindings et plus de problème, ni pour moi ni pour ceux à qui j' ai expliqué de le faire.

Je vous ferai remarquer que j' ai demandé à l' auteur du post de faire cette vérification très simple qui est à la portée de tout le monde avant de faire quoi que ce soit

pour le log je suis d' accord mais dans ce cas on ne voit rien ça j' en suis sûr...

Pour vous éditer un fichier xml est du bidouillage...cependant j' ai passé presque 45 ans de ma vie comme ingénieur systeme à faire cela entre autres, en etant grassement payé dans la plus grande SSII d' Europe pour des systémes bien plus complexes qu' un PC avec des applications bien plus complexes qu' un jeu et je ne crois pas avoir été bien payé pour faire du bidouillage...

Pour complèter un peu Giants et Focus Interactive prétendent qu' on ne peut pas utiliser Giants Editor avec une carte graphique intégrée Intel ( qui n' est pas un chipset ), pourtant je le fais tous les jours sur mon portable qui date de fin 2013:

Code: Select all

GIANTS Engine Runtime 6.0.2 64bit (Build Date: Jan 26 2016)
Copyright (c) 2008-2015, GIANTS Software GmbH (giants-software.com), All Rights Reserved.
Copyright (c) 2003-2015, Christian Ammann and Stefan Geiger, All Rights Reserved.
Application: GIANTS Editor 64bit 6.0.5
Main System
  CPU: Intel(R) Core(TM) i7-4700MQ CPU @ 2.40GHz
  Memory: 16303 MB
  OS: Windows NT 6.1 64-bit
Physics System
  Version: 5.9.4
  Thread(s): 2
Sound System
  Driver: OpenAL Software
Render System
  Driver: OpenGL
  Card Vendor: Intel
  Renderer: Intel(R) HD Graphics 4600
  Version: 4.3.0 - Build 10.18.14.4414
  Shader Version: 4.30 - Build 10.18.14.4414
    GL_NV_texture_compression_vtc not supported
    max_texture_layers: 16
    GL_ATI_texture_float not supported
    OpenGL initialization successful
Hardware Profile
  Level: Low (auto)
  View Distance Factor: 0.750000
  Shadow Quality: 0.000000
  Skip Mipmaps: 1
  LOD Distance Factor: 0.750000
  Terrain LOD Distance Factor: 0.750000
  Foliage View Distance Factor: 1.000000
  Volume Mesh Tessellation Factor: 1.500000
  Tyre Tracks Segments Factor: 0.500000
Check for updates (http://gdn.giants-software.com)
G:/mods2/mamodmap3/map/map01.i3d (21720.27 ms)
et c' est une map X4 multifuit et soilmod

apres le gold addon il ma fallu a peu pres 3 jours (pas à plein temps ) pour que les trains suivent des courbes sur mes maps, comme Giants a tenu a garder secrète cette chose ce n' est pas à moi de la reveler et je ne sais même pas d' ailleurs si ma solution est la même que la leur

pour quelqu' un qui bidouille c' est quand même pas mal

Bonne continuation
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by Greygil »

Bonsoir BernardC,

Par nature j'aime les choses claires et particulièrement que mes propos ne soient pas détournés ou mal interprétés.
- Le jeu est 100% sans bug, par contre certains pilotes de périphériques externes (pads, manettes...) peuvent ne pas être compatibles avec les fonctions implémentées, des axes XYZ restent des axes XYZ quel que soit le périphérique de commande, à condition que son pilote soit dans les normes.
- Dans le milieu informatique, plus encore au niveau de l’ingénierie, il est tout à fait courant d'appliquer des procédures de routine très strictes à la lettre dans le cadre d'une résolution de problème, ceci même si on a déjà une idée sur l'origine du souci. De la même manière, sur notre forum "support", la procédure est de fournir le log du jeu, il nous donne une foule d'informations pas forcément liées au souci remonté, mais qui nous permettent de mieux cerner l’environnement matériel. Un ingénieur système est pourtant bien placé pour comprendre ce principe.
- Enfin, le plus important, tous nos membres ne sont pas informaticiens, loin de là, par conséquent, nous évitons de publier des réponses qui incitent des joueurs à manipuler des scripts, les messages sont lus par des centaines de personnes qui pourraient faire mauvais usage d'une solution peut être adaptée à un cas mais pas du tout à un autre.
- En informatique on connait aussi la signification du terme "bidouille" qui semble t'avoir vexé. Tout ce qui se fait en dehors des réglages prévus dans les menus de configuration ou d'options est "bidouille", le jeu dans son fonctionnement normal dispose de tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne correctement, alors oui, s'il faut passer par la modification d'un fichier de script pour palier à un défaut de matériel ou de pilote c'est de la "bidouille".
- On parle de carte graphique lorsque le composant peut être changé ou extrait du système, dans tous les autres cas il s'agit d'un chipset integré soit aux fonctions du processeur (plus courant) ou intégré à la carte mère. Une carte graphique intégrée ça n'existe pas, c'est un non sens, si c'est une "carte" elle n'est pas intégrée mais enfichée (plug-in card), cependant certains PC portables gamer sont équipés d'une véritable "carte graphique dédiée", c'est cher et pas courant. Le dernier article que j'ai lu sur une carte graphique Intel date de 2006. Intel HD Graphics 4600 est une interface intégrée aux processeurs Intel de 4è génération, rien à voir avec une carte ou un chipset.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
BernardC
Posts: 242
Joined: Mon Apr 27, 2015 7:52 pm
Location: Dark side of the Moon

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by BernardC »

bon je vois que votre seule passion est de jouer sur les mots...

quand j' installe un jeu je fais toujours une copie des fichiers de base:et j' ai une copie de mon inputbinding d' origine qui donne :

Code: Select all

<axis name="AXIS_CRUISE_CONTROL" category="VEHICLE" key1="KEY_2" key2="KEY_1" key3="" key4="" button="" axis="AXIS_2" device="0" invert="false" />
c' est quoi axis="AXIS_2" c' est un axe qui fait varier le regulateur de vitesse lorsqu'( on avance ou l' on recule )

vous avez une autre solution pour resoudre ce probleme ?

bonne continuation
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: RÉGULATEUR DE VITESSE j'ai besoin d'aide

Post by Greygil »

BernardC wrote:bon je vois que votre seule passion est de jouer sur les mots...
Bonsoir BernardC,

Là ça devient doucement insultant !
Lorsque nous demandons à un membre qui poste sur le forum "Support technique" de poster son Log, nous avons nos raisons, nous suivons une procédure qui a fait ses preuves et c'est la règle du forum.

:hi: Sujet clos, pas de Log pas de support.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked