Bug bois dans le sol

grillon69
Posts: 3
Joined: Mon Sep 05, 2016 10:45 am

Bug bois dans le sol

Post by grillon69 »

Avant toute choses, bonjour à toutes et à tous.

Je me dirige vers vous car aucune de mes recherches effectué sur internet ne trouve de réponse à ma question.
J'ai décider de remplir mes stock de copeaux de bois, et pour cela, j'ai acheter tous ce qu'il fallait. Mon problème étant que certaines branches voire même certain tronc reste "buguer" dans le sol, qu'il m'est impossible de les prendre avec la pince ou même de les manipuler. Donc vous comprendrez qu'il est difficile de créer des copeaux de bois lorsque l'on ne peux pas prendre les branches qui sont enfoncer dans le sol et qui passe à travers n'importe quel pince.
J'ai tester ceci avec des arbres déjà présent sur la map, et également en plantant mes propres arbres. Le problème n'est pas récurent, mais arrive de manière aléatoire quelque soit les arbres.
Map jouer : Bjornholm
Mod utiliser : aucun en rapport à la sylviculture. (J'ai d'ailleur tester la map avec et sans mod pour etre sur qu'il n'y avait aucune interaction.)
screenshot :
Image

Image

Sur le deuxième screen, vous remarquerez que le tronc est en lévitation et que la pince passe carrément au travers. Ma question est la suivante, comment supprimer une branche que je ne peux saisir.

log :
log.txt
log FS15
(5.68 KiB) Downloaded 187 times
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Bug bois dans le sol

Post by Pierre@89 »

bonjour
je ne saurait lire ton log, nos gentils modo sont les mieux placés pour t'aider
en revenche, je connais bien ton bug ... ça m'arrive des fois, mais en sauvegardant puis quittant la partie, je la reprend après et je retrouve le morceau de bois en " surface "

sinon, il y a aussi la touche f5 ( ou f3 je sais plus exactement ) qui active les champs de collision, ça te met des traits dans tous les sens, mais ça te permet aussi de trouver ton fameux morceau de bois qui s'est fait le belle ( des fois tu le trouveras de l'autre côté de ton broyeur )
en espérant que ça te soit utile
bon jeu
grillon69
Posts: 3
Joined: Mon Sep 05, 2016 10:45 am

Re: Bug bois dans le sol

Post by grillon69 »

Alors, je ne l'avais pas spécifié dans le post de départ, mais sauvegarder puis quitter, puis revenir dans le jeu ne change rien. Toujours le problème avec ces "buches" quime pourrissent la vie.

Pour les boutons F5 (ou F3), rien ne se fait lorsque j'appuie sur ces boutons. Peut-être y a t il une action à faire pour que ces touches fonctionnent, mais dans les options de commandes, les champs de collisions ne sont pas présente. Donc les touches inutilisé et inutilisable.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Bug bois dans le sol

Post by fozzy691 »

Bonsoir,

Il faut activer la console dans MesDocuments/MyGames/FS15 le fichier GAME.xml

Ouvrir avec NotePad++ téléchargeable gratuitement ICI

Ensuite trouve la ligne

Code: Select all

<development>
        <controls>false</controls>
    </development>
et remplace comme ceci:

Code: Select all

<development>
        <controls>true</controls>
    </development>
Sauvegarder et enjoy :)
grillon69
Posts: 3
Joined: Mon Sep 05, 2016 10:45 am

Re: Bug bois dans le sol

Post by grillon69 »

Je vous remercie, ceci devrait régler mon souci. Je pense arriver a virer certaines branches de ma map, XD

Voici en image pourquoi je n'y arrivait pas :
Image

Les contrôles de développement sont effectivement très parlant, et la touche F5 combiné à F4 me montre que effectivment, sur toute la longueur de la branche, seul un tout petit morceau est manipulable.

Merci encore pour ces réponses, ceci m'a été très utile.
Locked