Volant G29

FalconVini
Posts: 2
Joined: Sat Oct 24, 2015 1:56 pm

Volant G29

Post by FalconVini »

Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait me dire si le volant G29 de Logitech était compatible avec FS15.
En effet, je viens d'acquérir ce volant et après plusieurs recherches sur internet, je m'aperçois que beaucoup de personnes ont un problème "pédales combinées" avec ce volant.
Dans mon cas, le volant fonctionne très bien au niveau direction, accélération et autres options.
Cependant, lorsque l'on arrive "dans le jeu", le personnage ou le véhicule dans lequel je monte est en mode "reculer permanent" comme si le "pédalier" disjonctait. De fait, il faut appuyer sur la pédale d'accélérateur pour stopper cette marche arrière permanente et "compenser" ... bref ! c'est injouable ;-)
Tous les pilotes sont à jour, mon FS aussi, je suis sous Windows 10.
Mon LOG est clean bien sûr.
J'ai essayé d'activer/désactiver les "pédales combinées" mais rien n'y fait.
J'en conclu que ce volant "trop récent pour FS15" n'a pas été optimisé pour ce jeu (pas la faute de Giants donc) ...
Merci de me donner votre avis et si vous avez une suggestion, je serai évidemment preneur.
Cordialement
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Volant G29

Post by Greygil »

Bonjour FalconVini,

Un souci similaire a déjà été traité dans le post que voici : viewtopic.php?f=824&t=94921&p=727746&hilit=g29#p727746
C'est en allemand, cependant l'illustration de l'interface Logitech Gaming Software montre les éléments à cocher et la traduction du commentaire est la suivante :
Origine : Rechtsklick auf Gas- oder Bremspedal und Eigenschaften der Achse anklicken, dann den Haken bei "beide Pedale" setzen.
Traduction : Clic droit sur pédales en bas à côté du volant, puis choisir paramétrage des axes, enfin, cocher la case "deux pédales".

Il faut bien entendu que Logitech Gaming software soit installé, sinon, le télécharger sur le site Logitech.

En espérant que cette solution convienne.
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply