Simulateur de course

User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Simulateur de course

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Étant adepte de sport mécaniques en général, j'ai découvert il y a quelques temps le jeu RACE ROOM RACING Experience sur STEAM.

C'est un jeu Free to play, c'est à dire que le jeu est gratuit et que c'est vous qui achetez le contenu que vous souhaitez mettre dedans.

L'avantage de ce jeu c'est qu'il utilise en système de crédits ( vRP ) qui vous permettent d'acheter le contenu. Vous pouvez acheter des vRP avec votre carte bleu, ou les gagner en réalisant des chronos sur des circuits avec des voitures précises.

J'ai commencé comme cela, et puis j'ai eu envie de participer à de plus grandes compétitions. Les compétitions en ligne :) Celle ci permettent de gagner gros quand on fini sur le podium et donc de compléter le jeu avec tous les DLC qui existent.

Biensur il faudra livrer bataille et piloter pour arriver à des résultats.

L'avantage c'est que l'on sait, via un calendrier les dates de course en ligne et les circuits. Donc on peut s'entrainer et régler sa voiture à l'avance.

Dimanche j'ai fait ma première course en ligne avec enjeu et je suis très content. J'ai du batailler contre 25 autres pilotes de différents pays et l'expérience est vraiment superbe.

Il y a en effet un enjeu non négligeable, quand on sait qu'un circuit coute 500vRP ( 5€ environ ) et une voiture 250vRP et que pour une victoire (1er) on peut prendre 1000vRP, c'est intéressant.

Le mieux c'est quand on remporte un championnat complet mais là j'en reparlerais plus tard si je le gagne ;)

Pour chaque courses que vous faites en solo ou multijoueurs, le replay est sauvegarder. Avec le replay de ma course en ligne j'ai fait une petite vidéo.

Pour remettre dans le contexte et pour ceux qui ne connaissent pas trop:
Il y a un entrainement de 30 minutes où vous roulez pour faire des temps et peaufiner les réglages de la voiture.
Ensuite 1ère séance de Qualification de 10 minutes comptant pour la course 1
2ème séance de Qualification de 10 minutes comptant pour la course 2
A l'issue des Qualifications il y a un malus sous forme de lest qui est infligé aux voitures les plus rapides. :) Oui oui c'est dur !
Puis c'est la course 1 de 10 minutes avec le règlement comme en vrai, les drapeaux le long du circuit etc... et un arrêt au stand de 60secondes obligatoire ( En vrai on changerait de pilote, là on s'arrête.

Le podium et après c'est la course 2 avec les mêmes règles, 10 minutes et du lest en plus pour les meilleurs :(

Passons aux images :) C'est un petit montage, je ne voulais pas laisser la vidéo pendant 60 secondes sur des voitures dans les stands :)

https://www.youtube.com/watch?v=g4M69DkKMok
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

Bonjour à tous,

Une nouvelle petite vidéo d'une course de 15 minutes où j'ai mené une belle bataille pour la victoire :)

https://www.youtube.com/watch?v=i-DA5m_F2yM

Si certains souhaitent installer le jeu et m'ajouter, contacter moi par MP. Comme je l'ai dit il est gratuit le jeu via STEAM, puis ça sera a vous de choisir quels genre de courses et donc de voitures vous voulez ajouter au jeu.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

Nouvelle vidéo d'un tour chrono au volant de la BMW M3 GT2 du TEAM BMW Motorsport.

https://www.youtube.com/watch?v=KM0l1SqXxlg

Histoire de se rendre compte que ça va vite :)
ArthurRaza
Posts: 38
Joined: Sun Aug 24, 2014 10:07 pm

Re: Simulateur de course

Post by ArthurRaza »

Merci pour ses vidéos !
Egalement accros au simulation de course, je suis d accord avec toi sur le fait qu il est vraiment bien !
Malheureusement j ai plus le pc pour jouer a des jeux comme ca...

As tu vu Assetto Corsa ? Que j ai acheter la peau de fesse et qui ne tourne pas sur mon ordi haha Il y a egalement project car qui arrive, mais qui j ai bien peur ressemble a un GT6...

Sinon, il y a Iracing, je ne sais pas si tu as essayé. Le systeme d evolution est vraiment top et les championnats bien suivis !

Bonne apres midi :)
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

ArthurRaza wrote:Merci pour ses vidéos !
Egalement accros au simulation de course, je suis d accord avec toi sur le fait qu il est vraiment bien !
Malheureusement j ai plus le pc pour jouer a des jeux comme ca...

As tu vu Assetto Corsa ? Que j ai acheter la peau de fesse et qui ne tourne pas sur mon ordi haha Il y a egalement project car qui arrive, mais qui j ai bien peur ressemble a un GT6...

Sinon, il y a Iracing, je ne sais pas si tu as essayé. Le systeme d evolution est vraiment top et les championnats bien suivis !

Bonne apres midi :)
Bonjour,

Assetto Corsa j'ai regardé pas mal de vidéo et je trouve que c'est un jeu qui manque de réalisme quand on sait ce que l'on peut faire avec les PC de maintenant.

Par contre Project Cars je l'attends, il est précommandé et j'ai hate de le mettre dans le PC :)

Iracing je n'ai jamais testé, peut être que je testerais si j'en ai l'occasion.
lolofarmer29
Posts: 72
Joined: Sat Sep 13, 2014 7:36 pm
Location: 29

Re: Simulateur de course

Post by lolofarmer29 »

Oulaaa mais c 'est qu il est chaud patate le ptit fozzy :lol: *thumbsup*
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

Oui en ce moment, avec le beau temps j'ai envie d'aller cramer de la gomme sur les circuits.
Comme je ne suis pas encore en vacances et que mes enfants sont encore à l'école, je ne peux pas...

Donc je me contente pour le moment de rouler en SIM RACER :)

Une nouvelle petite vidéo pour le plaisir des yeux: J'ai fini le championnat ADAC GT MASTER (les précédentes vidéo), je suis maintenant passé sur un championnat GT2 au volant d'une PORSCHE 997 RSR du Team MATMUT.
C'est plus le même niveau, des essais aux qualifications c'est la misère, et la course c'est la pression du départ à l'arrivée !!!

Pour le moment j'ai fait 4 manches sur 8:
1ere place sur le circuit de LAGUNA SECA,
25 ème place sur le circuit de MONZA (casse boite de vitesse)
1ere place sur le circuit du Nurburgring,
1ere place sur le circuit de MOSCOW RACEWAY,

Et à chaque fois il y a moins d'une seconde entre moi et le second, à l'arrivée :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=5uskAJ65tCc
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

Je continu avec une nouvelle vidéo du championnat GT2 au volant de la porsche du TEAM MATMUT IMSA

https://www.youtube.com/watch?v=UKvnqhEAEEc

Bon visionnage à tous.
themarcel

Re: Simulateur de course

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 4:16 am, edited 1 time in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

bonjour,

Faut vraiment que l'on arrive à se faire une course en multi un de ces jours :)
themarcel

Re: Simulateur de course

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 4:11 am, edited 1 time in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

C'est un supplice Marcel, je peux toujours pas lancer le jeu moi :(

Très belle vidéo et il semble que le pilotage soit plus aisé que sur Race Room Expérience :)
themarcel

Re: Simulateur de course

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 4:10 am, edited 1 time in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Simulateur de course

Post by fozzy691 »

Je l'ai aussi reçu par Amazon mais madame voulait me faire la surprise alors elle l'a fait livrer à son travail. Du coup j'ai commencé l'installation à 19h30.
Installation des disques très rapide mais ensuite la mise à jour one day ( Première mise à jour qui corrige les bug corrigés entre le moment où les disques sont gravé et mis en boite et la sortie du jeu), y a tellement de monde dessus que je télécharge à 10Ko... Du coup je suis encore en téléchargement :(

J'en peux plus d'attendre la fin de la mise à jour, je suis comme un enfant le jour de noël qui surveille l'heure :D
themarcel

Re: Simulateur de course

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 4:10 am, edited 1 time in total.
Post Reply