GTX 960M

roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

GTX 960M

Post by roshi »

Bonjour, quelle sera le niveau de détail avec une gtx 960m avec un core i7 (2.6-3.6) et 8go ram ?
Merci d'avance
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: GTX 960M

Post by fozzy691 »

Bonjour,

Possible de joueur en Medium ou High, mais pour le véryHigh elle n'est pas assez performante.
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: GTX 960M

Post by roshi »

Quoi ???? Avec ma carte pas d ultra, je fais tourné gta 5 en full hd élevé a 50 fps mais pour un jeu de simu pas possible, le jeu est mal optimiser.
themarcel

Re: GTX 960M

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 4:15 am, edited 1 time in total.
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: GTX 960M

Post by roshi »

Merci j ai déja lu l article mais ce que je comprend pas c est pour fs15.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: GTX 960M

Post by fozzy691 »

Il ne faut pas comparer un jeu comme GTA5 qui a un budget de plusieurs millions de $ avec FS15.
De plus la différence se trouve au niveau de la map, il y a beaucoup beaucoup plus de détails et donc de polygones sur les map de FS15 que sur GTA5.

Sur GTA5 les triangle qui forment la carte sont de 5m x 5m environ, alors que sur FS15 ils font 50cm x 50cm ( taille mise à l'échelle des personnages et des véhicules ).

Donc pour une carte graphique c'est autant de polygones qu'il faut afficher texturer, problème qui ne se pose pas pour GTA5.

De plus je doute que GTA5 tourne en FULL à 50 FPS en pleine nuit en ville avec la circulation.
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: GTX 960M

Post by roshi »

Tout d abord oui je tourne bien a 50 fps de jour comme de nuit. Et je sais bien que ce n est pas le même budget. Mais voila même si les poligones sont plus nombreux dans farming et qui demande une plus grande puissance de calcul je ne comprend toujours pas puisque dans gta la map est plus grande, plus d effet, plus de texture, plus d objets alors que dans farming il n y a pas tout cela.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: GTX 960M

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Éternel débat, les performances d'une carte ne se jugent pas sur leur identifiant commercial mais sur ses capacités à traiter les données. La série M restera une puce graphique de portable qui ne sera jamais équivalente à une vraie carte graphique et ce quel que soi son "Grand Numéro". La Gtx 960 M en dehors du fait que c'est une simple reconversion de la 850 est loin d'atteindre les performances d'une vraie carte moyenne.
Parlons "technique" plutôt que de vent.
Comparons une Gtx 960 M à une Gtx 660 (Carte).
Passmark Score : 4118 pour la Gtx 660 contre seulement 1533 pour la 960M, soit 2.8 fois moins :sadnew: .
Bande mémoire : 144.2 GB/s pour la 660 contre 80.2 pour la 960M, :blushnew:
Unités de Mapping des textures : 80 pour la 660 et 40 pour la 960M, soit la moitié.... :confusednew:
Sans parler du bus mémoire qui est de 192 bits sur la 660 et de 128 bits sur la 960M.

Ce sont des données techniques, c'est ce qu'on considère pour faire le bon choix, tout le reste c'est du blabla marketing.
Ensuite, c'est important aussi de garder à l'esprit qu'un PC portable "grand public" n'est pas fait pour le jeu, même si certains fabricants tentent d'affirmer le contraire. Sauf quelques modèles de portables vendus aux alentours de 1000€ pour un 13" (je ne sais pas si on peut parler de jouer sur un écran de cette taille) ou 1600€ pour un 17". Même avec ces portables, mieux vaut avoir une prise secteur à proximité et ne pas trop compter sur l'autonomie par la batterie.

Après, c'est clair que c'est un peu frustrant de devoir admettre que sa dernière acquisition vendue comme étant une bête de course ne donne pas les résultats attendus. C'est ça le business :wink3:

Bon jeu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: GTX 960M

Post by Greygil »

roshi wrote:Tout d abord oui je tourne bien a 50 fps de jour comme de nuit. Et je sais bien que ce n est pas le même budget. Mais voila même si les poligones sont plus nombreux dans farming et qui demande une plus grande puissance de calcul je ne comprend toujours pas puisque dans gta la map est plus grande, plus d effet, plus de texture, plus d objets alors que dans farming il n y a pas tout cela.
Bonjour roshi,

La grande différence entre Farming et GTA c'est que dans GTA, même si les graphismes sont effectivement réussis et détaillés, ils sont "statiques", pas de plantes qui poussent, pas de surfaces pouvant être cultivée avec des apparences de textures qui changent, pas d'arbres qu'on peut couper et travailler.... C'est essentiellement cet aspect qui fait que des jeux comme Farming Simulator sont plus exigeants en ressources principalement graphiques. Dans Farming Simulator tous les éléments (ou presque) sont interactifs. Dans GTA une voiture se déplace, dans Farming un tracteur se déplace, avec ou sans outils, avec ou sans remorque, une remorque vide ou chargée de plusieurs textures... lorsque les vaches se nourrissent, ça impacte la quantité de nourriture (visuellement), leur production, les niveaux des silos à lisier etc... Des calculs, des polygones modifiés en temps réel. Bref, rien n'est comparable en terme de ressources.

Bon jeu
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: GTX 960M

Post by roshi »

Merci beaucoup pour cette réponse qui répond enfin a ma question et pour la carte graphique je c est ce que j ai pris et elle est du niveau d une gtx 750 ti dans le desktop.
gegen
Posts: 350
Joined: Sun Feb 17, 2013 10:38 am

Re: GTX 960M

Post by gegen »

Bonsoir,
et concernant la GTX 970 ?
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: GTX 960M

Post by fozzy691 »

La gtx970 souffre, tout comme la GTX960 d'un défaut de conception connu de Nvidia, l'utilisation de la mémoire. Les cartes disposent de 4Go mais la puce n'est capable d'en exploiter que 3Go, du coup il vaut mieux trouver une 770 qu'une 970, après la vraie différence sur les série 900 c'est la consommation.
gegen
Posts: 350
Joined: Sun Feb 17, 2013 10:38 am

Re: GTX 960M

Post by gegen »

Bonjour,
et pour faire plus simple: quelle est la meilleure carte graphique actuellement sur le marché ?

(Moi, j'étais parti pour la GTX 970.........même en connaissant ses défauts! )
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: GTX 960M

Post by fozzy691 »

La 970 est une très bonne carte rapport qualité prix, maintenant je te disais juste les defauts qui font que l'on peut plutôt se rabattre sur une 770 ou 780 pour le même prix et la même qualité (pour la 770, la 780 étant au dessus).

La meilleur carte graphique actuellement sur le marché c'est la GTX TITAN X 12Go :) lol mais c'est pas nécessaire pour jouer à farming.

Si tu veux vraiment investir dans une GTX970 profite de la promo qu'il y a aujourd'hui chez LDLC, ça vaut vraiment le coup: http://www.ldlc.com/fiche/PB00186907.html#53302f3f2a970

https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphot ... e=55C4B39B
gegen
Posts: 350
Joined: Sun Feb 17, 2013 10:38 am

Re: GTX 960M

Post by gegen »

Bonsoir fozzy,
j'ai en tête de changer complétement ma tour..............mais là j'ai un plus gros investissement de prévu.
Donc je vais attendre un peu, mais l'offre que tu proposes est vraiment tentante. Je verrais ça à la rentrée de Septembre.
Post Reply