soilmod

tirex59
Posts: 94
Joined: Fri Feb 27, 2015 10:31 am

Re: soilmod

Post by tirex59 »

MErci bcp depuis le temps que je cherche un tuto clair ... Bravo à toi .
Tirex59 joueur sur pc
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Superbes explications du soil-mod de la part de Cassin. *thumbsup*
Je vais imprimer se tuto très bien fait et essayer cela d'ici peu. :gamer:
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: soilmod

Post by Txadi »

Farmer1602 wrote:Bonjour Cassin, :hi:


Malgré tout j'ai réussi, à faire sauter le MDP, et j'ai donc pu le traduire en français et corrigé l'erreur qui existait.
Si ça intéresse quelqu'un je peux éventuellement vous passer ma French Version, mais uniquement en MP.

Mon seul souci c'est que je ne sais pas comment on post un fichier en MP. :sadnew:

Bon jeu à tous.
Salut,
j'ai aussi fait sauter la protection du classeur ;-) et je l'ai aussi traduit (on pourrait comparer parce que pour l'erreur, j'ai dû corriger aussi un ou deux trucs, je ne sais pas si on parle de la même). Le meilleur moyen de le passer est de le mettre sur un serveur et de donner le lien du .zip. en mp.
Sinon, la gaec du montceau a fait un tableau, très bien, pour expliquer le soilmod. Tu peux le trouver ici >>>www.gaecdumontceau.fr/?page_id=957<<<<
Perso, je joue sur lakeside 1.2, une map avec le soilmod. C'est vraiment bien foutu.

Bon jeu zaussi.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Lekid_13 wrote:
Cassin wrote:Cette version détruit juste les pousses là où les roues passent, donc avec le semoir ça ne détruit rien puisque rien n'a encore poussé ;)
Bonjour Cassin,
alors là tu me pousse à en faire l'essais :mrgreen:
L'écrasement des cultures par le DriveControl n'est pas une question de version. C'est une option qui se trouve dans le fichier Drivecontrol_config.xml.
<FruitDestruction>false</FruitDestruction>
Dempsey_13
Posts: 3
Joined: Mon Oct 26, 2015 7:06 pm

Re: soilmod

Post by Dempsey_13 »

Allez voir mon sujet ''A quand un valtra T4 sur fs15'' si vous aimez les valtra
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: soilmod

Post by Greygil »

Bonsoir Dempsey_13,

Nous comprenons ta passion pour les valtra, mais ça ne sert à rien de poster dans le sujet "Soilmod" une invitation à aller voir ton sujet qui ne dit absolument rien sur valtra. :confusednew:
Ceci étant, prends les bonnes habitudes tout de suite, essaie de commencer tes messages par un courtois "Bonjour" ou "Salut " si tu veux. Pour clore les messages dans lesquels tu attends de l'aide ou une participation, finir avec "merci" est toujours apprécié. *thumbsup*

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Bonjour les soilmodeux. (j'ai pas dis de "mesdeux" hein ^^)
Une question à propos de l'humidité:
Dans le tuto de Cassin, j'ai compris que l'on pourrait cumuler les apports liquides pour faire augmenter l'humidité qui est calculée à part.
Donc on pourrait envisager un traitement N, puis un PK puis de l'eau le même jour ? Faut-il prévoir un délai entre deux passages successifs ?
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

bonjour fredolachique,
a chaque passage du traitement il faut 1 jour pour que cela puisse prendre effet ,le dernier passage sera pris en compte par le soil mod ,si l' on veut faire tout dans 1 journée il faut a chaque traitement actionné le soil mod manuellement par les touches alt + y et recommencé a chaque traitement. bon jeu et bonne récolte
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Ah ?
C'est quoi ce raccourci ALT + Y ? je ne connais pas. Ca sert à quoi au juste ?
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

ce raccourci sert a actionné volontairement le soilmod de ta part a tout moment désiré de la parti
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Et comment on voit que le soilmod fait effectivement ses calculs ? Il devrait afficher son pourcentage de calcul comme lors du changement de cycle non ?
Je viens d'essayer et je ne vois rien qui bouge ni rien qui s'affiche.
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: soilmod

Post by Txadi »

Bonsoir,
en haut à droite, au dessus de l'horloge de temps, tu dois avoir un petit 1 en blanc. C'est le soilmod. Si tu laisses faire, il doit à un moment donné s'incrémenter jusqu'à 100% pour le cycle qui se fait.
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: soilmod

Post by Fredolachique »

Oui ca j'ai vu qu'à minuit (heure du jeu) il fait ses calculs mais le ALT + Y ne donne rien chez moi.
Je précise que je joue en multi sur serveur dédié.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Fredolachique wrote:Bonjour les soilmodeux. (j'ai pas dis de "mesdeux" hein ^^)
Une question à propos de l'humidité:
Dans le tuto de Cassin, j'ai compris que l'on pourrait cumuler les apports liquides pour faire augmenter l'humidité qui est calculée à part.
Donc on pourrait envisager un traitement N, puis un PK puis de l'eau le même jour ? Faut-il prévoir un délai entre deux passages successifs ?
Tu ne peux pas passer du N et du PK le même jour, seul le dernier appliqué sera pris en compte ;) (solide ou liquide d'ailleurs, un seul engrais par jour)

Pour faire plusieurs "couches" d'humidité tu peux passer un engrais liquide, un herbicide et de l'eau, ça fait 3x14% de rajoutés :)
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonsoir collègues

Je me demandais si le soilmod s'appliquait aux champs d'herbe ? Parce que sur la map sur laquelle je joue, je trouve que les prairies sont petites alors j'ai acheté un champs et je l'ai semé en herbe. Et donc m'est venue la question : mais est-ce que la quantité d'herbe récoltée sera en fonction de mon apport en nutriments ?

Autre question, dans le superbe mode d'emploi créé par Cassin (très grand merci à lui, car sans ça je ne m'y serai pas mis), il y a une chose qui ne trouve pas de réponse. Quelle est ce petit intitulé "prévention" tout en bas du carré soilmod ? S'il y est il a une fonction, et dans ma désormais bible (créée par Cassin), je n'en trouve pas trace ?

Troisième interrogation, dans la bible (du même auteur) il est dit que les plants ne mouraient pas tant qu'il y avait du nutriment (N) en terre, or j'en suis au 9ème jours et dans les champs de pdt (les derniers en vie), il n'y a plus que X1 de PK et ils ne sont pas crevés. Bon ce n'est pas grave mais il y a là une contradiction, et comme j'aime bien comprendre.

Merci de m'aider si vous le pouvez.
Last edited by Douxian on Thu Nov 26, 2015 12:57 pm, edited 1 time in total.
Post Reply