soilmod

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Douxian :hi:

Est-ce que tu es reparti sur une nouvelle partie ou tu es resté sur l'ancienne savegame?
Car il n'est pas impossible que ça joue sur la prise en compte des nouvelles textures.

Bon jeu à toi.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonsoir Farmer1602

C'est vrai, effectivement, j'ai continué ma parti en cours.... Je n'ai pas pensé à ça. J'ai essayé qques trucs auxquels j'avais pensés, mais j'avais oublié ça. Merci je vais voir.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Douxian wrote:Bonsoir Farmer1602

C'est vrai, effectivement, j'ai continué ma parti en cours.... Je n'ai pas pensé à ça. J'ai essayé qques trucs auxquels j'avais pensés, mais j'avais oublié ça. Merci je vais voir.
Si tu veux conserver ce que tu as déjà fait, il faudra éditer ta savegame.

Tu lances une nouvelle partie, tu sauvegardes et tu coupes.
Ensuite tu récupères les 3 fichier suivants de ton ancienne savegame :
careerSavegame.xml
economy.xml
vehicles.xml
et tu les copies dans ta nouvelle savegame.

Mais tu devra reprendre à zéro tes cultures. :sadnew:

Bon courage.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Normalement ce sont des textures donc il ne devrait pas y avoir besoin de reprendre une partie (quand on modifie le type de texture "peinte" au sol avec l'éditeur, oui il faut reprendre par contre). Le charge les textures qu'il doit charger, il ne regarde pas si elles ont été modifiées et je ne pense pas qu'il les mette en cache quelque part dans la sauvegarde :o/

Tu as bien eu un message de confirmation qui demandait d'écraser les anciennes ?
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonjour Cassin

Ah non je n'ai eu aucun message ??! Par contre, chose étrange, j'ai installé pour arroser l'herbe une remorque d'arrosage avec le tuyau a dérouler, et bien maintenant je vois l'emplacement qui a été arrosé et ça, ça ne le faisait pas avant ??? Mais pour le fertilisant rien.
J'ai aussi l'impression que les mauvaises herbes ne sont plus les mêmes.

Mais bon, si on ne trouve pas, hein...!!!

Merci de m'avoir aider. Si vous avez d'autres idées.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Salut

Je crois avoir auto-trouvé le problème. Il me semble que ça vient du matériel, parce que la remorque Optima pour l'arrosage est une remorque " SOILMOD " donc préparée pour, j'ai aussi essayer du matériel Väderstad " SOILMOD " et là ça roule aussi, mais les pulvérisateurs non. Voilà où j'en suis pour l'instant.

Toujours preneur pour un conseil. Merci.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Si tu n'as pas eu de message pour écraser les textures originales c'est que tu ne dois pas les avoir mises au bon endroit ;) Il n'y aurait pas un dossier qui se serait créé là avec les textures dedans plutôt que juste les textures ?
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonsoir Cassin

Comme je ne suis pas un expert j'aurais pu me tromper, mais là je ne pense pas. 1/ Comme je te disais les mauvaises herbes ont changé 2/ Lorsque je me sert de l'épandeur d'engrais, là je vois parfaitement le NPK bleu et la chaux blanche !!! Il n'y a qu'avec les pulvérisateur que ça ne fonctionne pas.
Si je n'avais pas fait la bonne manip on ne verrait rien du tout.....

Donc voilà. Tant pis. J'aurais la totale en retournant bosser à Landwehrkanal :lol:

Merci. Et bon jeu à tous (vivement Octobre :wink3: )
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Ah, OK, c'est "normal" ça, le pulvérisateur liquide ne laisse rien ;) (sauf pour la "chaux" qui s'affiche de la même manière en liquide qu'en solide. Oui c'est *$#%§* ^^ ) Ca doit être une limitation du moteur du jeu je pense, il affiche une texture "mouillée" et ne peut donc pas en afficher une deuxième.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Salut Cassin

Une chose me chagrine, comme je te le disais, j'ai fait mes armes du soilmod à Landwehrkanal et là-bas on voit tout. Même avec le pulvérisateur !!!??! d'ailleurs il y a une image avec, et là le modeur nous montre les différentes textures, on y voit la chaux, le NPK, les mauvaises herbes MAIS AUSSI le N et le PK qui ne peuvent s'épandre qu'avec le pulvérisateur. Donc...

Mais une chose me rassure, c'est que pour toi c'est la même chose que pour moi, donc peut-être que ça vient de la conception de la map ??? (Je parle de Holzhausen). Là, je m'avance un peu car je n'y connaît rien du tout. Pour moi c'est tellement complexe que je me dis que, peut-être, celui qui a conçu la map, a decidé que ce serait comme ça ...???

En tout cas merci de m'avoir aider. *thumbsup*
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Le N et le PK existent aussi bien sous forme solide que liquide et peuvent être épandus avec les deux types d'outils normalement :hmm: En tous cas c'est comme ça que je fais sur Norgeholm, ça marche avec les deux ^^ (même si je n'ai quasiment jamais besoin d'épandre uniquement du N ou uniquement du PK)
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: soilmod

Post by tintin »

hello tout le monde, grâce au tuto de ce cher cassin, je me suis mis au soilmod. mais le problème, j'ai télécharger la map holzhausen ainsi que les mods complémentaires pour que cela marche mais je n'arrive pas à utiliser le soilmod. j'ai pourtant bien lancé la map qui prends en compte le soilmod.
si une âme charitable veut bien m'aider, je lui en serai reconnaissant.
PS: j'ai enlever les tous mes dlc hormis le gold pour voir si cela avait un impact.
merci
Attachments
log.txt
(7.76 KiB) Downloaded 198 times
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Dans le log je vois tout en bas "GuelleMistMod", il est incompatible avec le Soilmod, il faut soit l'un soit l'autre ;)
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonsoir

Juste à titre d'info, à quoi sert le "GuelleMistMod" ?

Merci
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: soilmod

Post by tintin »

bonsoir, normalement il ajoute des texture. mais là dans mon dossier mod, je n'ai pas ce mod. j'ai enlever les autres mods qui aurait pu le contenir mais je sais vraiment pas. voici les seuls mods qu'il y a dans mon dossier et de nouveau mon log( j'ai réessayer et sa marche pas :confusednew:
Attachments

[The extension odt has been deactivated and can no longer be displayed.]

log.txt
(7.04 KiB) Downloaded 198 times
Post Reply