soilmod

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Oui c'est bizarre en effet. Surveille aussi la température de la journée, si elle est supérieure à 22°, à midi le SoilMod retire 14% d'humidité (triche : tu peux sauvegarder et recharger ta partie plusieurs fois, la température n'est pas incluse dans la save et est redéfinie à chaque chargement ^^ )

Sinon, pour un champ comme ça normalement en quelques jours ça devrait être bon :
Par exemple :
Jour 5 / N=0 / PK=2 / Humidité = 24% / Herbicide actif pour 2 jours encore. :frown: :frown:


-En cas d’un gros manque d’eau, puis-je pulvériser plusieurs fois de l’eau, dans la même journée, pour remonter l’humidité d’un coup ?

Non, une seule fois de l'eau (même si ça s'assèche à midi) ; par contre tu peux passer plusieurs produits liquides



- Le fait de passer de l’eau annule-t-il mon passage précédent d’engrais le même jour ? ( PK/N ou NPK )

Non ;)



- Que feriez-vous pour remonter au meilleur niveau, le champ que j’ai mis en exemple plus haut ??

Là je dirais, premier jour, N (liquide), un peu de chaux (le N seul acidifie le sol), de l'eau. Deuxième jour, PK (liquide ou non, normalement rien qu'avec la veille ça devrait bien avoir remonté l'humidité), 3ème jour, je dirais NPK pour affiner le truc (et surveiller l'humidité). Tu n'es pas obligé de passer spécifiquement de l'eau, un engrais liquide suffit normalement à remonter d'un "cran".


Je me permets également de vous demander quel(s) véhicule(s) vous me proposeriez pour préparer mes champs ?
Les épandeurs de base suffisent amplement ;) A moins d'avoir de très grands champs ^^


Je ne vous parle pas de l’épandage de la chaux, qui dure 30’ avant d’être vide…….
Ca par contre ça me parle. N'aurais-tu pas le mod Guelle Mist Mod (ou un nom de ce genre) dans ton dossier ? Il est incompatible avec le SoilMod, et a pour effet notamment de faire que la chaux se vide super vite.
kikored
Posts: 14
Joined: Wed Apr 06, 2016 10:07 am

Re: soilmod

Post by kikored »

Sur quelle carte joue tu car visiblement le Soilmod ne me parait pas actif ou correctement paramétré..
Je joue sur Volksill V 1.9.1
Ca par contre ça me parle. N'aurais-tu pas le mod Guelle Mist Mod (ou un nom de ce genre) dans ton dossier ? Il est incompatible avec le SoilMod, et a pour effet notamment de faire que la chaux se vide super vite.
Oui bien vu *thumbsup* Je l'ai supprimé et je testerai cela.

Je vais me lancer sur la Map Holzhausen, qui d'après ce topic, fonctionne a merveille avec le soil Mod. Je vous redirai comment si cela fonctionne mieux avec cette map.

Merci et bon jeu.
fred19
Posts: 2
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:03 am

Re: soilmod

Post by fred19 »

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé Soilmod et la map Holzhausen2.0.1, lorsque je lance une nouvelle partie sur la map, il y a effectivement toutes les données affichées en bas à droite mais celles-ci ne changent pas d'un champ à l'autre ni même à l'intérieur d'un même champ. (Par exemple, cela m'indique la présence d'un herbicide C dans toutes les parcelles, mêmes celles semées en betteraves alors que selon le tableau l'herbicide C détruit la culture des betteraves).
Alors je me posais la question : est-ce que c'est normal ou cela peut être dû à un problème de compatibilité ? (la map Holzhausen 2.0.1 publiée en octobre 2015 (si je ne me trompe pas) est-elle compatible de base avec la dernière version du Soilmod publiée en janvier 2016 ou faut-il changer des trucs dans le zip ?)
(Désolé pour le roman ...)
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: soilmod

Post by jief »

fred19 wrote:Bonjour à tous,
J'ai téléchargé Soilmod et la map Holzhausen2.0.1, lorsque je lance une nouvelle partie sur la map, il y a effectivement toutes les données affichées en bas à droite mais celles-ci ne changent pas d'un champ à l'autre ni même à l'intérieur d'un même champ. (Par exemple, cela m'indique la présence d'un herbicide C dans toutes les parcelles, mêmes celles semées en betteraves alors que selon le tableau l'herbicide C détruit la culture des betteraves).
Alors je me posais la question : est-ce que c'est normal ou cela peut être dû à un problème de compatibilité ? (la map Holzhausen 2.0.1 publiée en octobre 2015 (si je ne me trompe pas) est-elle compatible de base avec la dernière version du Soilmod publiée en janvier 2016 ou faut-il changer des trucs dans le zip ?)
(Désolé pour le roman ...)
Lorsque tu débute la partie il est possible que les champs soient tous aux mêmes normes, réglage du concepteur, ceci dit je pense que le Soilmod adapté à cette carte est l'ancienne version et non la dernière mise à jour
pour le C c'est bizarre
fred19
Posts: 2
Joined: Wed Apr 20, 2016 11:03 am

Re: soilmod

Post by fred19 »

Merci pour ta reponse Jief. :)
J'essaierai dans ce cas de voir ce que ça donne en faisant toutes les modifs dans le zip de la map dans ce cas.
Mais avant je vais tester (j'ai oublié de le faire) si pulvériser un autre herbicide dans les champs de betterave change les données.
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: soilmod

Post by jief »

Pulvériser un autre herbicide changera la donne... le Soilmod prend en compte les dernières pulvérisation ou épandage

Par contre je ne suis pas persuadé que tu doives modifier le zip , normalement en plaçant le bon Soilmod cela devrait coller, mais bon l'informatique et moi... :hmm:
Post Reply