soilmod

User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

soilmod

Post by gaec du gravichot »

bonjour a tous ,j'entends parler de plus en plus de soilmod. intéresse par la chose je me suis mis en quête de renseignements (recherche dans les forums, sur différentes map,etc ) n' étant pas fort en informatique cela ma fait un peu peur :confusednew: je recherche des explications sur le telechargement ( es que je l' aurai sur toutes les maps ) comment l' intégré au jeu et comment cela fonctionne, faut il bien connaître l' informatique pour utiliser le soilmod dans le jeu :?: merci a toute l' equipe ce jeu est vraiment formidable :hi:
themarcel

Re: soilmod

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:59 am, edited 1 time in total.
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

merci a toi je ne vais donc pas me lancer dommage l'idée était bonne a +
themarcel

Re: soilmod

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Sat Aug 05, 2017 3:58 am, edited 1 time in total.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: soilmod

Post by fozzy691 »

Bonjour,

J'ai dernièrement fait des tests sur la map Holzhausen que j'adore et en version 1.3.0 elle dispose du soilmod.

J'ai donc cherché le mods et j'ai fait des tests.

C'est en effet plus compliqué mais je trouve que ça apporte un peu de piment au jeu et que cela permet de ne pas devenir milliardaire facilement.

Si tu veux te lancer dans le soil mods je te conseil d'essayer la Holzhausen Verion 1.3.0 que tu trouveras sur le site officiel de VertexDezign et tu auras également les liens pour le soilmod en français et les mods qui sont nécessaire à la map.

Voici également une vidéo qui est en anglais mais avec des shémas donc on comprends facilement si l'on ne comprends pas trop l'anglais :)

https://www.youtube.com/watch?v=3c9YM3I72pI

Moi qui ne suis pas trop pour les mods complexe je trouve que ce mods en plus de la complexité apporte de la jouabilité et en plus de la simulation on commence à pouvoir parler de gestion.
Personnellement j'ai dû me faire un tableau excel avec les numéros des champs et les jours de semi, de traitement herbicide, arrosage, fertilisation etc... Autrement on attends 5 jours et on perds presque toute la récolte :)
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

bonsoir fozzy, j'ai vu la vidéo et je vais essayer cela me parais jouable il y a du taf mais en retraite on a le temps Grasse a toi et a themarcel je reprend courage il est vrai que ça vaut le coup tout change dans le jeu et l' on est très près de la réalité merci a vous je vous tient au courant des évènements et bonne soirée
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

bonjour a tous, pour informer la communauté fs que j' ai appliqué ce que ma conseillé fozzy pour me lancer dans le soilmod je ne le regrette pas après avoir installé Holzhausen ( un pure bonheur ) la map est trop génial et le soilmod dans le jeu est d'un réaliste après une journée de découverte (pas toujours facile ??? ) on comprend comment cela fonctionne et alors la ..... un conseil les gars essaye, vous ne le regretterez pas . bonne fin de journée et bonne récolte
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Le SoilMod, je ne peux plus m'en passer perso. Je trouvais que c'était déjà un must sur FS13 et j'ai attendu la conversion FS15 avec impatience, je ne suis pas déçu :)

Alors oui ça complique le jeu. Mais pas tant que ça. Il n'y a pas besoin d'un Bac+10 pour comprendre :p (je n'ai qu'un Bac+2 et je m'en sors ^^ ) Le seul truc, c'est que les infos précises sont un peu difficiles à trouver, mais une fois qu'on les as, ce n'est pas plus compliqué que ça ;)
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

Bonjour a vous tous
il est vrai que personnellement je suis sur Holzausen j 'ai suivi l' idée de fozzy , je me suis fait un tableau sur exel afin de suivre l' évolution de la pousse . un vrai régal ce soilmod j' ai même ajouté reélterrain qui est pas mal du tout *thumbsup* salut et bon jeu
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: soilmod

Post by Lekid_13 »

Bonjour à tous,

j'ai une question banale... pour traiter la mauvaise herbe, peut-on appliquer l'herbicide seulement aux endroits visible, ou s'il faut en étendre sur le champ affecté au complet ?
:hi:
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Il vaut mieux le faire sur tout le champ. Si tu ne le fais que localement, tu as toutes les chances de revoir pousser d'autres mauvaises herbes aux endroits non traités (et donc devoir recommencer, si tu as le dernier Drive Control avec écrasement des cultures, ça peut être problématique).

Qui plus est l'herbicide acidifie légèrement le sol (-0.2 en pH), donc si tu ne le passes que localement, tu vas déséquilibrer l'acidité de ton champ et tu auras des écarts de rendement :)

(EDIT : même chose pour l'humidité d'ailleurs, vu que l'herbicide augmente aussi l'humidité de 14%)
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: soilmod

Post by Lekid_13 »

Merci beaucoup pour l'info *thumbsup*
Cassin wrote:si tu as le dernier Drive Control avec écrasement des cultures, ça peut être problématique).
Non, je ne l'ai pas... est-ce que ce dernier dépendamment du type de semoir utilisé que ce que tu viens de semer est écrasé aussi ?
(si je me rappelle bien, je n'aimais pas voir qu’après le passage du semoir avec roues en arrières que rien ne poussait sur les traces, j'avais retiré le mod).
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Cette version détruit juste les pousses là où les roues passent, donc avec le semoir ça ne détruit rien puisque rien n'a encore poussé ;)
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

bonjour a tous,
personnellement ,je suis revenu a la version 3.81 après essai je trouve que l'on perd beaucoup de récolte par rapport a la réalité de plus les vues en cabine ou en extérieur des véhicules ne reviennent pas automatiquement . un peu gênant parfois bon jeu a vous
User avatar
gaec du gravichot
Posts: 40
Joined: Fri Apr 10, 2015 5:24 pm

Re: soilmod

Post by gaec du gravichot »

il fallait lire bien sur la version drive control 3.51 a +
Post Reply