soilmod

Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: soilmod

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Ton problème n'a rien à voir avec le SoilMod. Et ta remarque se devrait de figurer dans la rubrique "Support technique".
1/ Ton proco est dans les choux et tu as à peine assez de mémoire pour faire tourner wintruc : passe de "médium" à "low"
2/ Ce qui te sert de carte vidéo est dans les choux et ton pilote vidéo a été à jour ... il y a longtemps : va là viewtopic.php?f=840&t=68156 et suit la procédure NVidia.
3/ Holzhausen est un pack. Tu es sûr de l'avoir dézippé ? Moi pas.

Bon jeu.
Douxian
Posts: 109
Joined: Sun May 18, 2014 4:24 pm

Re: soilmod

Post by Douxian »

Bonsoir Tintin

Je vais essayer de te répondre d'une façon un peu moins hautaine et prétentieuse et sans prendre les gens qui viennent demander un renseignement pour des crétins.

A moins d'avoir mal regardé, je n'ai pas vu dans ton dossier mod " SoilManagement ", sans ça, le soilmod ne peut pas fonctionner (à télécharger sur n'importe quel site). Pour que le soilmod tourne, il faut 2 choses : 1/ Une map préparée soilmod et 2/ le script " SoilManagement " dans ton dossier mod.

En espérant t'avoir aider. Bon jeu à tous.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: soilmod

Post by tintin »

bonsoir, merci de vos réponses.
perso, je pense qu'il ne faut pas exagérer pour la carte graphique. je l'ai changé il y aura un an début juin, et la dernière mise à jour que j'ai fait date d'il y 2-3 mois.
après je suis un peu plus d'accord sur le processeur qui qui est très limite (d'origine c'est un pc de base pour de la bureautique).
après j'ai bien dézziper la map puisque je retrouve les deux dans le jeu. il m'avais sembler lire que la map holzhausen avait d'origine le soil mod d'intégrer ( amoins qu'il y est une différence entre soil mod et soil management ?)
merci de votre aide
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: soilmod

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Avec Holzhausen, le pack téléchargé contient deux versions de jeu, l'une avec et l'autre sans le Soilmod, au lancement, lors du choix de la carte il faut veiller à dérouler les choix de maps pour avoir celle avec le Soilmod.
C'est peut être juste ça l'explication, j'ai vu quelques cas ou ce choix avait été mal fait, cependant, en effet, tous les mods requis doivent être téléchargés pour un bon fonctionnement.

Bon jeu les amis.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: soilmod

Post by tintin »

bonsoir et merci greygil. j'ai bien fais gaffe de prendre la bonne map avec le nom soil management écrit à coté. demain je vais voir pour télécharger le soil mod. on verra si sa marche ou pas. bonne soirée et bon jeu à tous.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: soilmod

Post by Cassin »

Sur l'image que tu as posté plus haut je ne vois pas le SoilManagement.zip. Pour que le SoilMod fonctionne, il faut une carte préparée ET le mod dans le dossier des mods, comme l'a indiqué Douxian plus haut ;)

Sinon le fichier surligné a "pack" dans son nom, en général ça veut dire que ce n'est pas un mod mais un ensemble de mods, qu'il faut donc décompresser et mettre séparément dans le dossier ;)
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: soilmod

Post by tintin »

:hi: bonjour tout le monde. comme me l'as dit cassin :this: , il suffisait de télécharger le mod soil management pour qu'il fonctionne et apparaisse sur holzhausen. super,
merci a tous pour vos conseils ! :mrgreen:

par contre dans le carré qui nous donne toutes les infos, comment on fait pour savoir de quel champs on a les caractéristiques ? est ce quand on est sur la parcelle concerné ?
merci beaucoup pour votre aide qui m'est précieuse pour étendre ma passion sur se jeu
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: soilmod

Post by Txadi »

Bonjour,
Oui, les infos sont sur un carré autour de toi, visible lorque tu fais alt-i. Tu verras que lorque tu te déplaces, les informations changent.
tintin
Posts: 131
Joined: Wed Aug 26, 2015 11:51 am

Re: soilmod

Post by tintin »

ok merci beaucoup. par contre txadi, change ton image de profil car j'ai toujours envie d'écraser cette insecte qui court ^^ :lol:
kikored
Posts: 14
Joined: Wed Apr 06, 2016 10:07 am

Re: soilmod

Post by kikored »

Bonjour,

A chaque fois que je charge ma partie, le jeu mets la croissance des cultures à « aucune » ( Dans les configuration de la partie). Du coup, si je ne fais pas attention, je passes des jours sans aucuns champs qui poussent (mais mon mon compte en banque lui diminue bien-sûr… :mrgreen: )

J’ai bien essayé de faire défiler les jours en pensant que le Soil Mod gérai automatiquement la vitesse de pousse, mais sans remettre la croissance des cultures à normal, cela ne pousse pas. Rien ne sort de terre, le champs reste vierge.

Est-ce un bug, ou c’est normal et à chaque chargement de parties, il faut modifier le paramètre ?

Merci pour vos réponses et merci pour ce topic riche en informations. *thumbsup*
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: soilmod

Post by Txadi »

Bonsoir,
Normalement, tu n'as pas besoin de toucher à ces réglages. Le soilmod prend le dessus sur la configuration d'origine et gère donc la pousse suivant un cycle défini. Peut-être as-tu un souci sur la map que tu utilises ?
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: soilmod

Post by Glorfin »

Bonsoir les fermiers.

Je viens échanger sur votre ressenti quant au gameplay de ce mod.
Je commence d'abord par féliciter et remercier à mon tour Cassin pour son excellent tuto, un modèle de pédagogie. :hi: Toujours pas épinglé ?

Je me suis essayé depuis quelques mois au SoilMod sur quelques parties, pas toutes, pas souvent. Je me considère encore débutant dessus.
Je précise que je joue sans labour, mode agriculture de conservation. Ok, c'est aussi une bonne excuse pour éviter la charrue qui m'ennuie un peu, mais pas que. :blushnew:

Soit j'ai mal compris les cycles, soit je tente d'avoir un rendement optimal alors que ce n'est pas réaliste.
Je passe plusieurs jours (2 ou 3) de préparation du sol avant de semer.
Puis je pulvérise le désherbant chaque jour (j'ai dit agriculture de conservation, pas encore bio).
Je peux amener du fumier ou du lisier dans un champ ou deux de temps en temps, mais je n'en produis pas assez pour tout. Et de toute façon, une fois semé, c'est désherbant sur désherbant jusqu'à la récolte.

Je résume mon ressenti : j'ai l'impression de ne jouer qu'avec le pulvérisateur.
Ce qui contrarie ma recherche de diversité dans les tâches, qui est un moteur pour essayer continuellement de nouveaux mods.

Est-ce que quelqu'un a parfois un sentiment similaire ? Est-ce que ma description vous fait détecter ce que j'ai raté dans l'utilisation de ce mod ?
Je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui m'échappe, il n'y aurait pas autant de travail de la part des moddeurs ni autant d'enthousiasme de la part des joueurs si tout le monde se lassait au bout que quelques cycles.

Merci d'avance pour vos avis.
Bon jeu.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: soilmod

Post by Farmer1602 »

Ré bonsoir Glorfin :hi:
Glorfin wrote:Bonsoir les fermiers.

Je viens échanger sur votre ressenti quant au gameplay de ce mod....

Soit j'ai mal compris les cycles, soit je tente d'avoir un rendement optimal alors que ce n'est pas réaliste...
Je passe plusieurs jours (2 ou 3) de préparation du sol avant de semer.
Puis je pulvérise le désherbant chaque jour (j'ai dit agriculture de conservation, pas encore bio)
....
Je résume mon ressenti : j'ai l'impression de ne jouer qu'avec le pulvérisateur.
....

Est-ce que quelqu'un a parfois un sentiment similaire ? Est-ce que ma description vous fait détecter ce que j'ai raté dans l'utilisation de ce mod ?
Je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui m'échappe, il n'y aurait pas autant de travail de la part des moddeurs ni autant d'enthousiasme de la part des joueurs si tout le monde se lassait au bout que quelques cycles.

Merci d'avance pour vos avis.
Bon jeu.
Moi aussi je me suis essayé au soilmod. D'abord en solo pour découvrir et comprendre. Et je me suis servi de l'excellent tuto de notre ami Cassin.
Puis je suis passé au multi, et là, au bout de quelques jours on a vite compris qu'il allait falloir être très présent car chaque jour il faut jouer du pulvérisateur. Et comme on a une autre vie, une vraie vie, on a abandonné le soilmod.
Mais au demeurant, ce mod est genial, super bien fait et apporte un peu plus de réalisme à la simulation.
Donc tu n'est pas un cas isolé.

Bon jeu à toi.
Mais
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: soilmod

Post by jief »

Glorfin wrote:Bonsoir les fermiers.

Je viens échanger sur votre ressenti quant au gameplay de ce mod.
Je commence d'abord par féliciter et remercier à mon tour Cassin pour son excellent tuto, un modèle de pédagogie. :hi: Toujours pas épinglé ?

.........................


Est-ce que quelqu'un a parfois un sentiment similaire ? Est-ce que ma description vous fait détecter ce que j'ai raté dans l'utilisation de ce mod ?
Je me dis qu'il y a forcément quelque chose qui m'échappe, il n'y aurait pas autant de travail de la part des moddeurs ni autant d'enthousiasme de la part des joueurs si tout le monde se lassait au bout que quelques cycles.

Merci d'avance pour vos avis.
Bon jeu.

Bonjour, bonsoir :hi:

Personnellement si je n'avais pas découvert l'excellent tuto de Cassin je pense que je me serai lassé de ce jeu , de fait semer, fertiliser n'importe comment et récolter très rapidement en ayant quoiqu'on fasse des rendements d'enfer de la mort qui tue , franchement cela commençait à me lasser...

Certes cela demande de l'attention et c'est assez prenant néanmoins un cycle dure 6 jours en partant des semis ce qui laisse tout de même une certaine latitude , oui effectivement chaque jour il faut jouer du pulvérisateur et autre épandeur , gérer en fait et c'est bien cela qui me plait dans ce mod

Pour ma part je m'aide du travail brillant de certains moddeurs en autre les semoirs spéciaux( de moddeur 1) permettant de fertiliser et de semer en même temps... sans oublier les supers engins de Fozzy

jouant sur la carte Landwherkanal offrant la possibilité de transformer la paille en fumier je ne rencontre pas de problèmes quant à l'emplois de ce fertilisant naturel comme sur Holzhausen par exemple et la charrue j'aime :gamer:

Bref personnellement la découverte de ce mod à ranimer mon intérêt pour ce jeu ceci dit chacun joue comme il lui plait
kikored
Posts: 14
Joined: Wed Apr 06, 2016 10:07 am

Re: soilmod

Post by kikored »

Txadi wrote:Bonsoir,
Normalement, tu n'as pas besoin de toucher à ces réglages. Le soilmod prend le dessus sur la configuration d'origine et gère donc la pousse suivant un cycle défini. Peut-être as-tu un souci sur la map que tu utilises ?
Salut,

C’est bon c’est moi qui ai pas bien lut tous les topic sur ce forum.
J’ai utilisé le mod d’accélération du temps. Après avoir utilisé l’accélération du jeu, tout fonctionne. :biggrin2: :biggrin2:

Merci encore pour ce fofo et ce superbe Tuto de Cassin. *thumbsup*



Je me permets, au travers de ce topic, de poser une autre question…..
Les stades des croissance 5, 6 et 7 nous permettent de récolter. Mais si j’attends le stade 7, aurais-je plus de récolte que si je le faisait au stade 5 ?
Ou il y a 3 stades de récoltes pour nous laisser le temps de récolter avant fanaison ?

Merci pour votre aide et bon jeu à tous.
Post Reply